[Près] Raymonde (trophy equipage 455)

Répondre
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

Quelques news, j'ai fini d'enlever le moteur ( il été resté suspendu :-° ) g démonté tout ce qui géné... aparament pas de fuite au niveau AAC but g découvert une cause probable de fuite... la pate a joint utilisé pour monter la pompe a eau génée la mise en place du join de cache culbuteur...
quelques photos en plus...

Image

Image
La cause de la fuite d'huile ainsi que les traces de rouille à droite provoqués par une culasse plus ou moins plate...^^

Image
La fautive... à ce propos combien faut-il enlever lors de la rectification?
Je rectifirai la culasse demain.

Deux photos sans rapport pour présenter un mieu Raymonde...

Image
Sièges de clio 2 semi-bacquet d'après le casseur... ou pas^^

Image
... et le lave vitre électrique venant de la meme voiture.

C'est tout pour le moment
bonne soiré a tous
++
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

belet a écrit : Sièges de clio 2 semi-bacquet d'après le casseur... ou pas^^
Je confirme c'est bien ca, super confortable d'ailleurs! Ca se monte sans modif sur une 4L?

Beau boulot en tout cas sur ta trelle! T'as fait quoi sur le moteur? :)
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

Il y a une petite adaptation a faire pour adapter les sièges mais rien de bien méchant... enfin g pe etre pas choisi la meilleure solution mais le type du controle m'a dit qu'il n'y avait pas de pb... et il sont tellement confortables... je ferai des phtos demain pour montrer les fixations...

Sinon niveau moteur il a été entièrement démonté pui remonté avec changement de palier de bielle qui avait un jeu assez impressionant... ainsi que le joint spi du volant moteur, le reste me paraissait en assez bon état. Sinon j'ai mis un carbu 32 Zenith, cache culbuteur et les freins à disques qui allaient avec :-°
Je n'ai pas touché à la boite... manque de connaissance en la matière :(

tchuss
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

bon aller comme promis mon adaptation pour fixé les siège de clio 2... si sa peut donner des idées à quelqu'un...
Image
Fixation des glissières à l'arière ( une jolie cornière en alu de 6 mm...)

Image
A l'arrière mais coté portière

Image
A l'avant coté portière... ( je me sui di qu'il y avait déja plein de trou dans cette partie du chassi alors un de plus un de moins ... :-° peut etre une erreur de ma part.... en tous cas il s'agit d'une belle contreplaque en acier épaisseur 7...)

Image
Et à l'avant entre les 2 sièges.
Si quelqu'un est intéréssé je peux toujours démonter prendre de meilleures photos ou les plans...

bon sinon avec sa j'ai eu le temps de monter les amortisseur arrivés aujourd'hui de chez osacro...

Image

voila pour les news j'ai pas eu le temps de rectifier ma culasse... peut etre demain.
bonne soirée
++
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

Bon aller quelques petites news de raymonde! j'ai finis de la remonter en début de semaine après surfaçage de la culasse (-0.3)... j'ai eu quelque problème pour reréglé l'avance à l'allumage à l'oreille... mais le résultat me semble pas tro mauvais! j'en ai aussi profiter pour régler le jeu aux soupapes ( on lé entend moins!) par contre j' ai l'impression quelle souffre un peu à l'accélération <_< peut être du à un mélange pas assez riche essence ou à une saleté ds le carbu... je tenterai un réglage prochainement et peut etre un test avec le carbu solex!
Sinon j'ai aussi gagné un peu en tenu de route avec les amortisseur "Gabriel" d'alpine... je ne sais pas ce qu'ils valent sur le long terme mais pour le moment et pour une utilisation sur route je suis satisfait.
J'ai trouvé à la casse une console autoradio pour la modique somme de 5 euro :D donc je compte aussi me lancer ds la conception de l'installation audio ( un gros boulot pour moi vu mais faibles connaissances en électronique ^^).
bon voilà pour le travail effectuer ces dernier jours... Et surprise ds mon garage 4 pneu en 155 70 r13 et je cherche dc des jantes pour les monter... :rouge:
bonne journée a+
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

content que tu ais pu avancer sur ta voiture.

Bon courage pour l'électricité, j'avoue, ce n'est pas ma tasse de thé non plus !

++ Vince
Image
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

bon alors forcé par ma copine j'ai visité un magazin de tissu et j'ai trouvé une trés belle imitation de peau de girafe, de zebre et de vache...le zèbre ayan déja été fais... je me tate encore entre la vache et la girafe... dans tout les cas il faut que je prenne les mesures et j'y retourne dans une semaine!!
voilà bonne soirée
jcsnet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par jcsnet »

Tiens, un ENISARD par ici ! ENIT DUNE POWER !!!!!

Enchanté raymonde !

Y a eu du boulot de fait dis donc !!!!!

C'est chouette à voir !

Bon courage pour la suite ;)
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

oui-oui énisard!! je comptais bien venir me renseigner sur l'assos un de ses jour mais avec le stage c un peu en stand -by pour le moment... puis je crois ke raymonde n'a pas tro envi d'aller dans le désert^^!! jpense que je vais remonter une F6 ou F4 ou une R4 en pick up dans les mois à venir... et gardé celle la pour rouler tout les jours, mais il me reste encore un peu de boulot :
- une grosse insonorisation (marre de tout entendre vibré ) je suis preneur de tou conseil!!
- une belle instalation audio :-°
- finir ma peinture (sa attendra certainemen le printemps)
- faire la déco girafe ou vache ^^ biento biento :wub:
- usiner des coussinets en téflon pour que mon levire de vitesse ne bouge plus! (lundi en principe )

voila me rapelle plus ce que je voulais faire d'autre... :-°
jcsnet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par jcsnet »

belet a écrit :oui-oui énisard!! je comptais bien venir me renseigner sur l'assos un de ses jour mais avec le stage c un peu en stand -by pour le moment...
Ah je pensais que tu faisais partit de l'assoc.

Y a pas mal de monde qui part en 2008. Renseigne toi rapidement, y a beaucoup d'avantages ( Subvention ENIT, démarchage commun, accès aux ateliers et matières premières gratos.....)

T'es sur le 64 ?

Perso je suis à Pau....

bon courage pour tes préparatifs

@dishatz
Répondre