[MOTEUR] quel moteur consomme le moins?

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bon, tout est dans la question,

j'ai l'impression que c'est pas les plus petits quiconsomment nécéssairement le moins, ou alors pas de beaucoup

moi-même avec mon 845 je tape dans les 6 litres en roulant à fond (mesuré un jour ou j'allais assez loin pour vider un plein, voies rapides etc :P )

mais quid des 1108 voire même moteurs de r5 ? j'ai été troublé en me faisant dire qu'un gros moteur consommait pas plus que le mien alors main'nant je doute :D
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

en fait ca depend peaucoup de ton carbu. Par exemple, j'ai aussi un petit moteur mais avec un carbu de 32 et la je consomme comme les potes qui sont en 1100 avec des carbu 28. Si tu met un 32 ou un 32 2x corps sur un 1100, la c clair que c lui qui sucera le plus.
Si tu reste d'origine, la différence n'est pas enorme vu que de toute facon, avec le petit c toujours a fond !
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben j'ai un carbu de 32 justement, à fond: 6l :D
(et encore: avec une 5eme vitesse pour se poser à 110 sur voie rapide ca pourrait faire baisser pas mal ptet ? )

j'ai lu que la r5 alpine consommait MOINS à 90km/h :o (mais qui roule à 90 en alpine? oui je sais! n'empêche que quand même ! :) )

du coup j'me dis merde, les moteurs entre le mien et l'alpine ils consomment quoi du coup ? :blink:
est-ce que ca vaut le coup que je me fasse chier à garder mon petit :lol:

un 1108 avec un 32 ca fait combien? dans les 8? (sans faire un burn de 2 mètres au feu vert mais en doublant les scooters quand même :P )
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

1108 avec carbu Zenith 32, avec gros pneus tout-terrain, chargée ==> 6.5 L/100 sur la descente en espagne en roulant "bien"
Sinon on tourne autour de 6L/100...c'est assez économique B)

Par-contre un 1108 avec carbu 32 consomme autant, voire moins, que le meme avec carbu de 28 car le carbu de 32 est plus évolué : pompe de reprise, pulverisation optimisée...

Tu parles de 5e pour l'autoroute...oublie tout de suite :D :D déjà que la 4e est trop longue dès que le moindre faux plat se présente :ph34r:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

wiggys92 a écrit : 1108 avec carbu Zenith 32, avec gros pneus tout-terrain, chargée ==> 6.5 L/100 sur la descente en espagne en roulant "bien"
Sinon on tourne autour de 6L/100...c'est assez économique B)
putaingue pareil que mon 845.... je vais partir chasser le 1108 moi :ph34r:

c'est que le 845 ca roule mais ca manque de couple un poil quand même :P
Répondre