Humidité inside

Tableau de bord, sièges, volant...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

vaut mieux enlever l'isolant, parce que justement il à trop tendace à garder l'humidité ;)

tu peux trouver autre chose à mettre à la place qu'aie pas ce probleme, un truc de plus aéré,

sinon les trous c'est pas une mauvaise idée si c'est bien fait, c'est à dire pas juste un trou mais un trou dans le quel tu passes un petit bout tuyau pour pas que les gouttes longent la tôle dessous ou rentrent etc ;)
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

J'ai entendu parlé d'une technique pour ça.

Il sagit de mettre des feuilles de papier journal imbibées d'huile...
C'est certes une technique de grand père, mais s'en est une pour empécher l'eau d'entrer, et ça rempli son rôle ;)

Malus.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

tu colles ça au fond sous la couche d'isolant?
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Tu ne colles rien, il suffit de les poser juste sous les tapis de sol une fois toutes les couches d'isolant retirées ;) (les miennes étaient pourries...)

Normalement ça tient en place.

Malus
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Pour répondre a la question d'origine, je m'étais posé la question sur mes 4L (les 3 que j'ai eu avaient le mem pb). En fait, sur ma 2eme c'etait carrement une flaque d'eau sur le lino ... abused !

2 sources de fuite :
- le pare brise, qui est parfois mal posé (il n'est pas collé, et même carglass ne les changent pas tjrs bien)
- le montant de porte, qui n'est pas tt a fait étanche entre la porte et le montant de porte (vieux joint en caoutchouc).

Dans les deux cas, l'eau goutte doucement jusqu'au point bas, a savoir ton plancher ... Perso je laisse une fenetre entrebaillée pr pas que la voiture soit trop humide, et je traite le plancher apres avoir enlevé l'isolant (qui retient l'eau et qui fait oruiller le tout).

Ca aime vriament pas l'hiver les 4L :(

++ JC
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Effectivement, les joints pourrissent facilement sur certaines titines ! (tout dépend d'où elle a dormis...)

Mais quelqun sait où on trouve ce type de gros joint/mousse pour les portes ?

+ Malus
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

chez renault :)

Sinon a part la (d'ailleurs tu va morphler a la caisse), je sais vriament pas ou ca pourrait se trouver : mais du coup si qqun a un plan "magique", ca m'interesse.

++ JC

PS : pr info, j'ai fouillé tt ce qui était possible/immaginable au niveau des joints de portes, tubes d'isolation, et autres accessoires casto/brico. Soit c pas adapté, soit c pas beau, soit ca tient pas.
yoyolichalu
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par yoyolichalu »

bonjour à tous
Dans ma voiture je n'ai pas ces couches dont vous parlé.
J'ai la tole et au dessus un tapis en plastique seulement.
Ca a du etre enlever ! Auriez vous une photo pour voir a quoi cela ressemble ?
Merci
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Perso, j'ai arraché toutes les petites couches de plastique transparent qu'il y avait entre la tole et le tapis en caoutchouc noir...

Il y en avait environ 3 ou 4, et c'est ça le piège à eau qui fait rouiller le fond <_<

A+
Malus.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

2 sources de fuite :
- le pare brise, qui est parfois mal posé (il n'est pas collé, et même carglass ne les changent pas tjrs bien)
- le montant de porte, qui n'est pas tt a fait étanche entre la porte et le montant de porte (vieux joint en caoutchouc).
il faut en ajouter une 3è :

+ lorsque la grille d'aération (entre le capot et le pare brise) est décollée ou mal fixée, ca prend l'eau par cet endroit. J'ai fait l'expérience lors de la peinture de ma titine, j'avais mal refixé cette grille et j'ai de l'eau qui a coulé sous le tableau de bord.

++ Vince
Image
Répondre