salut a tous !!
c'est pas de l'inox, c'est de la feraille !!
j'ai monté le 4en1, y a pas mal de modif, jai commencé à modifier ce qui était modifiable sans trop de matos!, j'ai commencé à 9h ce matin, je viens de rentrer, ouf ! crade!
je vous poste des news dans la soirée !!
dans tout les cas, ça a de la gueule !!
PS : mon 4en1 est un DEVIL, mais la plaque dévil s'est déssoudé !! dommaaaage !!
[Pres] Ma petite F6... Adiiiiiiiiieux
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1728
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Bon j'ai démonté le collecteur d'origine, un dossier en préparation !!
le démontage du collecteur comprend :
démontage coiffe de carbu
démontage carbu
démontage colonne de direction (en bas)
démontage calbe et durite
Ensuite, j'ai présenté le 4en1 :

Comme je le pensais, la traverse porte tringlerie de boite ne passe pas...
donc je la vire, et on en fabrique une nouvelle home made !!
Le tendeur de courroie ne passe pas non plus... la vis de réglage toutche le collecteur !!

La protection thermique du démarreur ne se monte plus... vus le peut d'écrat entre le collecteur et le démarreur, je pense qu'il va chauufer un max, d'ou l'obligation d'utiliser un ruban thermique pour le collecteur

La sortie du collecteur, en plin dans le support de traverse d'origine !! bravo !

Au passage j'ai noté le futur trou du passage du collecteur... afin de trouver un raccord qui fasse l'affaire....

La durite d'eau passe a moins de 4cm du collecteur, là aussi ça va chauffer !! Ruban obligé :

Comme ce que je pensais, le collecteur touche la colonne de direction...
j'ai 2 petites solutions pour y remédier... je teste cet aprem...

Maintenent, fabrication du support de tringlerie :
fixation centrale, réglable latéralement:

fixation gauche, je vous l'accorde, j'ai un peu merdé les soudures, mais j'ai des circonstance atténuante
:

fixation droite :

Voilà le tout :

Vois vous souvenez tous de mon problème de collecteur d'admission...
bin j'ai partiellement résolu le problème :
Avant

Après

une découpe à la duisquese du collecteur d'origine en fonte...

bon celui ci est en 28, mais c'est pas grave, d'ici a ce que l'injection soit opérationnelle, je roulerai en 28 ou 32 quand j'aurai un collecteur en 32 à découper !
Et voilà le 4en1 avec un collecteur d'admission :

(pendant ce temps la nouvelle traverse de tringlerie est au séchage, après peinture!
Voilà, la traverse peinte

En noir ça claque !!

visserie provisoire, je vais trouver des BTR "inox" ou "noir industriel"

Support central, c'est jolie en noir !!!


Cet aprèm j'y retroune, au programme, remontage tout d'origine et quelque modification pour la colonne....
je vous tiens au courant !!
le démontage du collecteur comprend :
démontage coiffe de carbu
démontage carbu
démontage colonne de direction (en bas)
démontage calbe et durite
Ensuite, j'ai présenté le 4en1 :

Comme je le pensais, la traverse porte tringlerie de boite ne passe pas...
donc je la vire, et on en fabrique une nouvelle home made !!
Le tendeur de courroie ne passe pas non plus... la vis de réglage toutche le collecteur !!

La protection thermique du démarreur ne se monte plus... vus le peut d'écrat entre le collecteur et le démarreur, je pense qu'il va chauufer un max, d'ou l'obligation d'utiliser un ruban thermique pour le collecteur

La sortie du collecteur, en plin dans le support de traverse d'origine !! bravo !

Au passage j'ai noté le futur trou du passage du collecteur... afin de trouver un raccord qui fasse l'affaire....

La durite d'eau passe a moins de 4cm du collecteur, là aussi ça va chauffer !! Ruban obligé :

Comme ce que je pensais, le collecteur touche la colonne de direction...
j'ai 2 petites solutions pour y remédier... je teste cet aprem...

Maintenent, fabrication du support de tringlerie :
fixation centrale, réglable latéralement:

fixation gauche, je vous l'accorde, j'ai un peu merdé les soudures, mais j'ai des circonstance atténuante


fixation droite :

Voilà le tout :

Vois vous souvenez tous de mon problème de collecteur d'admission...
bin j'ai partiellement résolu le problème :
Avant

Après

une découpe à la duisquese du collecteur d'origine en fonte...

bon celui ci est en 28, mais c'est pas grave, d'ici a ce que l'injection soit opérationnelle, je roulerai en 28 ou 32 quand j'aurai un collecteur en 32 à découper !
Et voilà le 4en1 avec un collecteur d'admission :

(pendant ce temps la nouvelle traverse de tringlerie est au séchage, après peinture!
Voilà, la traverse peinte

En noir ça claque !!

visserie provisoire, je vais trouver des BTR "inox" ou "noir industriel"

Support central, c'est jolie en noir !!!




Cet aprèm j'y retroune, au programme, remontage tout d'origine et quelque modification pour la colonne....
je vous tiens au courant !!
-
- Renard du Désert
- Messages : 578
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
yop, des nouvelles du front

j'ai modifier les fication centrale sur la traverse, les soudures ne me plaisaient pas!! et surtout le levier de vitesse était coincé, les vitesses passaient pas
donc normalement, la traverse c'est OK
pour le tendeur de courroie : 2 solutions (à mettre ensemble)
- courroie plus courte
- réduire la vis de réglage du tendeur
pour la colonne qui touche.... haaa, c'est le même problème que Vince...
là aussi, 2 solutions... mais j'essayerai cet aprem avant de vous en parler !
allez je bouffe et j'y retroune, je me régale !!


j'ai modifier les fication centrale sur la traverse, les soudures ne me plaisaient pas!! et surtout le levier de vitesse était coincé, les vitesses passaient pas

donc normalement, la traverse c'est OK
pour le tendeur de courroie : 2 solutions (à mettre ensemble)
- courroie plus courte
- réduire la vis de réglage du tendeur
pour la colonne qui touche.... haaa, c'est le même problème que Vince...
là aussi, 2 solutions... mais j'essayerai cet aprem avant de vous en parler !
allez je bouffe et j'y retroune, je me régale !!
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 945
- Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
les gaz d'échappement sortent de la culasse suivant un ordre défini,
Dans le collecteur d'origine les gaz d'échappement subissent les perturbations des autres cylindres.... dans le 4en1, les tuyau sont fait pour que les gaz arrivent dans le tube de sortie sans subir aucune perturbation...
Deplus avec un collecteur d'origine, ton moteur est bridée par le diamètre d'échappement, ici, avec ce 4en1 les diamètres est recalculé pour une meilleure évacuation...
niveau bruit y aura une différence...
niveau puissance, aussi, entre 4cv et 5cv car dans le collecteur d'origine, l'énergie est utilisé sous 2 formes grosomodo, force dans le piston et chaleur, si l'un diminue, l'autre augmente...
donc avec un 4en1, la matière utilisé est moins sensible a la dissipation de chaleur, donc l'émergie est moins dissipé en chaleur, donc plus de force dans le piston....
voilà les grandes lignes...
Allez j'y retourne
Dans le collecteur d'origine les gaz d'échappement subissent les perturbations des autres cylindres.... dans le 4en1, les tuyau sont fait pour que les gaz arrivent dans le tube de sortie sans subir aucune perturbation...
Deplus avec un collecteur d'origine, ton moteur est bridée par le diamètre d'échappement, ici, avec ce 4en1 les diamètres est recalculé pour une meilleure évacuation...
niveau bruit y aura une différence...
niveau puissance, aussi, entre 4cv et 5cv car dans le collecteur d'origine, l'énergie est utilisé sous 2 formes grosomodo, force dans le piston et chaleur, si l'un diminue, l'autre augmente...
donc avec un 4en1, la matière utilisé est moins sensible a la dissipation de chaleur, donc l'émergie est moins dissipé en chaleur, donc plus de force dans le piston....
voilà les grandes lignes...
Allez j'y retourne
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité