Oulaa! Mon petit papuche on va avoir du mal pour le collecteur inox maison. J'ai deux ou trois questions:
Le moteur a les mêmes cotes que celui d'origine? Si oui ça me donne un angle de réflexion a partir de l'origine (j'ai pas regardé chez moi)
Quel est le diamètre intérieur des tubes coté culasse et de celui coté échapement?
Si on arrive a en faire un Xprès pour la trelle je suis de moins en moins sur qu'il resemblera a ça.
P.S.: Salut quand même a tous, je viens du forum R4-4L.com. Je retape une JP4 et je veux monter un C2J avec une ligne d'échappement inox perso (en partenariat avec Papuche)
[Pres] Ma petite F6... Adiiiiiiiiieux
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 184
- Enregistré le : 02 oct. 2006, 14:17
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Bon cet aprem, j'ai modifier la traverse de tringlerie de boite...
les vitesses ne passait pas ou difficilement...
voilà les quelques modifications :
Fixation du support de tringlerie


Fixation de fer plats de renfort :

j'avais plus de disque pour meuler les soudures... on fera ça à toussain...
Nouvel emplacement du bocal de lave glace :

Le circlips qui bloque le passage de vitesse, y a que 3 vitesses qui passent : 2-4-R....

J'ai trouvé un tube qui pourrait faire l'affaire :

Y a un diamètre de tube complêtement différent avec l'origine :

Petite ouverture pour visualiser, le passage de la futur ligne :


Bon voilà, la suite à toussain
Au programme :
suite de la ligne, faut trouver une cintreurse
modification du tendeur de courroie
raccourcissage des goujon

les vitesses ne passait pas ou difficilement...
voilà les quelques modifications :
Fixation du support de tringlerie


Fixation de fer plats de renfort :

j'avais plus de disque pour meuler les soudures... on fera ça à toussain...
Nouvel emplacement du bocal de lave glace :

Le circlips qui bloque le passage de vitesse, y a que 3 vitesses qui passent : 2-4-R....

J'ai trouvé un tube qui pourrait faire l'affaire :

Y a un diamètre de tube complêtement différent avec l'origine :

Petite ouverture pour visualiser, le passage de la futur ligne :


Bon voilà, la suite à toussain
Au programme :
suite de la ligne, faut trouver une cintreurse
modification du tendeur de courroie
raccourcissage des goujon


-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
pour le passage du collecteur 4en1, la colonne touchait...
j'ai testé de mettre 5 rondelles d'1mm d'épaisseur aux 2 vis de fixation sous le volant...
bin ça touche encore...
encore 2 solutions se présentent :
bricoler un fixation pour mettre plus de 5 rondelles...
bof bof, car on force sur le flector et sur le pignon de crémaillère... en plus le volant est super bas...
mettre une cale sous les silents-blocs moteur, épaisseur é définir, probablement le maxi que le filet autorise...
j'essaye de trouver un peut plus d'info...
j'ai testé de mettre 5 rondelles d'1mm d'épaisseur aux 2 vis de fixation sous le volant...
bin ça touche encore...
encore 2 solutions se présentent :
bricoler un fixation pour mettre plus de 5 rondelles...
bof bof, car on force sur le flector et sur le pignon de crémaillère... en plus le volant est super bas...
mettre une cale sous les silents-blocs moteur, épaisseur é définir, probablement le maxi que le filet autorise...
j'essaye de trouver un peut plus d'info...
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
j'vois de quel écrou tu parles, c'est ce que j'utilise principalement...
il me reste juste à trouver un brut de 6mm alu...
pour le silent bloc de boite, c'est sur que c'est pas terrible, mais bon, tu lève de 6mm sur 1m... sachant que le silent bloc de boite est le point fixe de la rotaion, tu peux espérer que ça travaille pas trop...

merci du tuyau !!
il me reste juste à trouver un brut de 6mm alu...
pour le silent bloc de boite, c'est sur que c'est pas terrible, mais bon, tu lève de 6mm sur 1m... sachant que le silent bloc de boite est le point fixe de la rotaion, tu peux espérer que ça travaille pas trop...

merci du tuyau !!
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4869
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4869
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité