bon, j'ai fini de remonter ma culasse fraîchement surfacée etc,
après avoir réglé les culbuteurs et vérifier que j'avais rien oublié j'ai donc tenté de démarrer,
et là.....
rien :huh:
au début j'me suis dit l'essence est pas encore arrivée mais là le carbu est plein ca le fait toujours...
après j'me suis dit l'allumage allume pas, mais y'à bien une etincelle sur la bougie que j'ai essayé...
tout ce qu'elle à fait c'est un "pouf" 2 fois, ou 3 ptet, tandis que je vis le carbu eternuer, et c'est tout ...
kécapeuêtre?
[ALLUMAGE] ca démarre pô
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Salut,
Allumage complétement décale pour moi
T'as démonté l'allumeur quand t'as changé ton joint de culasse j'imagine, le pignon d'allumeur (qui se prend sur l'arbre à cames) à pu se décaler de quelques dents au moment de sortir l'allumeur...
il peut aussi être décalé parce-que pas remis au meme angle qu'avant (l'interet de faire une marque avant le démontage :ph34r: ) , fils de bougie pas dans le bon ordre, tete d'allumage montée avec 180° de decalage etc...
Allumage complétement décale pour moi

il peut aussi être décalé parce-que pas remis au meme angle qu'avant (l'interet de faire une marque avant le démontage :ph34r: ) , fils de bougie pas dans le bon ordre, tete d'allumage montée avec 180° de decalage etc...
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j'ai pas démonté l'allumeur, juste la tête avec les fils
(petit moteur, ça passe
)
PAR CONTRE je me suis emmélé avec les fils de bougie, mais avec l'ordre (1342) la façon dont j'ai remise est la plus logique sinon ca nécéssiterait de faire passer des câbles d'un coté vers l'autre....
celà dit effectivement j'ai toujours un petit doute mais comment vérifier,
au repère PMH sur le volant moteur le doigt de l'allumeur doit être où? sur le cylindre 1 ?
(petit moteur, ça passe

PAR CONTRE je me suis emmélé avec les fils de bougie, mais avec l'ordre (1342) la façon dont j'ai remise est la plus logique sinon ca nécéssiterait de faire passer des câbles d'un coté vers l'autre....
celà dit effectivement j'ai toujours un petit doute mais comment vérifier,
au repère PMH sur le volant moteur le doigt de l'allumeur doit être où? sur le cylindre 1 ?
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j'ai assez perdu de sueur et de sang (surtout de sang!vince a écrit : j'aurais tendance a dire qu'au vue de toute tes pannes.... CHANGE DE VOITURE !!![]()
![]()
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au pire je changes le moteur pour un plus gros mais ho

pis j'ai qu'une seule panne d'abord, de bubules depuis un an , tu veux dire quoi par "toutes tes pannes"?

l'allumage j'me suis dit aussi, mais l'allumeur à pas bougé ..... alors au pire les câbles sont pas dans le bon ordre mais alors comment savoir lequel? :huh:
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j'allais le dire ... c typiquement un probleme d'ordre de cables.
Perso je suis arrivé a en faire démarrer une avec le mauvais ordre (elle avait pas tournée depuis 5 ans, et je pensais que le pb venait d'ailleurs). Pr la petite histoire je lui avais balancé du 24V dans la tronche : elle avait fini par démarrer a "contre temps", donc on en avait déduit que c t l'ordre ... m'enfin on pouvait pas savoir que qqun avait touché a l'ordre des faisceau : le papi nous avait dit qu'elle avait pas bougé du garage depuis qu'il s'en était servi la derniere fois !!
En passant, c pas bon le 24V : vaut mieux pas allumer les clignotants ni tirer trop longtemps sur le démarreur, mais je dois avouer que c'est presque + efficace que le start pilot
Comment ca je sors ?
[ oui mééé, g t jeune et con ]
++ JC
Perso je suis arrivé a en faire démarrer une avec le mauvais ordre (elle avait pas tournée depuis 5 ans, et je pensais que le pb venait d'ailleurs). Pr la petite histoire je lui avais balancé du 24V dans la tronche : elle avait fini par démarrer a "contre temps", donc on en avait déduit que c t l'ordre ... m'enfin on pouvait pas savoir que qqun avait touché a l'ordre des faisceau : le papi nous avait dit qu'elle avait pas bougé du garage depuis qu'il s'en était servi la derniere fois !!
En passant, c pas bon le 24V : vaut mieux pas allumer les clignotants ni tirer trop longtemps sur le démarreur, mais je dois avouer que c'est presque + efficace que le start pilot

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