suspence
[SCM] 4l Alpine qui dépote
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Routard
-
- Habitué
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Routard
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
allez pour les petits curieux, voila des photoschouette des photos du bolide !! bin noooooooon!!

En fait, ces photos, c'est juste pour vous dire que ca continue d'avancer même si la voiture ne roule toujours pas

je vais pas tout dévoilé encore vu que c'est en cours (comme depuis qlq mois d'ailleurs...).
Juste quelques photos histoire de montrer la 1ere étape (mais sans plus de précisions :lol: je vous laisse imaginer

First step : tracer la ligne de coupure :

2 : on découpe la joue d'aile (jamais agreable comme étape! )
Ca fait bizarre comme photo

3 : on se sert de carton pour faire un gabarit (entre temps, il y a aussi détolage des aretes car sur cette partie, la tole va dans tous les sens

4 : réalisation de la pièce avec cintrage et découpe "sur mesure" (assez fier de moi, dès le 1er essai

5 : soudure de la pièce; peinture; blaxonne dans le passage de roue... des petits détails sont présents sur la photo qui vous laisseront imaginer la suite :twisted:

En gros, la batterie passe à l'arrière afin de libérer un maximum de place pour réaliser un système de conduite d'air vers la carburation. Ca me permet de gagner beaucoup de place au final (pour utiliser cette place autrement ^^)
La suite dans quelques temps afin de pouvoir avancer un peu mais bon c'est la différence entre la vie étudiante et le boulot... le temps !!!
Si vous avez des questions ^^
A bientot pour de nouvelles photos

++ Vince
-
- Routard
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
mmmm ca sent le travail de cochon ça!!! et avec une petite admission qui va arriver!! 
en tout cas, ca fait plaisir de voir que ca avance toujours, j'avoue, j'ai eu peur au début sur la 1ere photo, jpensais que tu avais commencer a la découper pour de bon ta titine!
heureusement, c'est pas le cas.
sacrés pipes d'admission!!!!!
sinon, pour en revenir au soucis qui traine depuis presque un an, ca en est toujours au meme point?
++Lo

en tout cas, ca fait plaisir de voir que ca avance toujours, j'avoue, j'ai eu peur au début sur la 1ere photo, jpensais que tu avais commencer a la découper pour de bon ta titine!

sacrés pipes d'admission!!!!!
sinon, pour en revenir au soucis qui traine depuis presque un an, ca en est toujours au meme point?
++Lo