[DIVERS][PANTONE] toutes les questions / réponses

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

wiggys92 a écrit : Maintenant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les constructeurs automobiles ne developpent pas le pantone alors qu'apparement c'est le top en matiere de conso et de pollution  :unsure:  :D  Pourtant ils investissent beaucoup pour baisser les consos des voitures (variateur de phase, hybride...) Moi je dis ca je dis rien...
parce qu'ils pensent comme toi que si ca marchait si bien les autres auraient travaillé dessus,

du coup ils essaient même pas et nous pondent pots catalytiques pleins de métaux lourds cancérigènes :P

y'à aussi qu'on sait pas pourquoi ca marche (et non pas "si" ca marche, parce que ca marche, y'à eu plusieurs essais de moteurs capables de tourner en circuit fermé, l'admission branchée sur l'echappement , n'importe qui peut reproduire l'experience ;) )
donc avant de vouloir monter ca sur une bagnole, il faudrait l'étudier pour apprendre à connaitre les différentes variables qui permettraient de régler le système pour un moteur en particulier ;)

y'à aussi le simple fait que pour l'instant du moins, le système est beaucoup plus efficace sur un moteur à régime fixe, générateur, tondeuse, etc, que sur une voiture,

le système est egalement plus efficace dans une certaine orientation par rapport au nord magnétique (car le magnétisme à une importance) et en voiture evidemment c'est impossible,

mais certains ont eu des résultats acceptables en plaçant le réacteur dans la hauteur pour compenser ce problème ;)

enfin c''est pour ça que seuls les particuliers recherchent, les plus grands labos jouant l'autruche avec "ca ne peut pas marcher" même si le contraire est prouvé y'en à qu'ont toujours assez de mauvaise foi pour contester, sans pour autant tenter de démontrer le contraire ;)

parce que des études qui montrent que ca peut marcher, y'en à, mais des qui montrent que c'est impossible, j'attends d'en voir ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

nicky a écrit : le système est egalement plus efficace dans une certaine orientation par rapport au nord magnétique (car le magnétisme à une importance) et en voiture evidemment c'est impossible,
:blink: T'en a d'autres des comme ca? :D :D :D :D c'est énorme!

Les etudes qui montrent que ca ne marche pas ont été faites..bancs moteur de l'UTAC :P J'attend donc celles qui montrent que ca fonctionnent avec des chiffres...ca a bien été calculé le pantone j'imagine...donc c'est "scientifique" donc on doit pouvoir prouver les resultats...
y'à eu plusieurs essais de moteurs capables de tourner en circuit fermé, l'admission branchée sur l'echappement , n'importe qui peut reproduire l'experience wink.gif )
Ca s'appelle une vanne EGR, c'est monté sur toutes les voitures modernes... :ph34r:

Enfin je crois que ca ne sert à rien de discuter vu qu'on parle d'un truc "qu'on sait pas comment c'est fait mais que ca peut pt etre marcher si on est au pole nord". Une toyota Prius fonctionne elle...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

*$^

plop plop plop

mes amis, essayons de ne pas avoir une reflexion trop tranchée et restons ouvert ;)

Avant de réfuter ou d'acquiecer completement, montrez vos docs, ca eviteras de se lancer dans un débat stéril

Merci de votre compéhension <_<

++ Vince
Image
asdepique777
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par asdepique777 »

Ouais Vince à raison, surtout qu'on sait pas trop ce qui se passe dans les moteurs pantone.
Mais perso (et ce n'est que mon expérience personelle), au début j'y croyais,
j'ai lu de la doc dessus, des expériences, etc...
Mais quand j'ai vu ce que ça donnait en vrai ... :P
M'enfin j'suis peut-être tombé sur le mauvais mec
qu'a trouvé une occaz pour arnaquer les gens :ph34r: ,
et peut-être que ça marche vraiment (dans les limites de la physique :lol: )
Voila à mon avis on peut pas trop s'engouffrer dans la polémique, mais seulement
se fier aux diverses expériences et études sérieuses
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben les sites à lire avant tout :

http://www.econologie.com http://www.econologie.com
à gauche un lien "Le procédé Pantone"

http://quanthomme.free.fr http://quanthomme.free.fr
fouillis mais plein de trucs intéréssants pour qui sait creuser un poil , attention c'est très touffu ;)

avec ça déjà y'à a faire ;)

wiggys: les bancs de l'utac permettent de tester les moteurs, pas les réacteurs, et ca m'étonnerait qu'ils aient passé des mois à expérimenter différents réglages :P

Ca s'appelle une vanne EGR, c'est monté sur toutes les voitures modernes...
non, aucune voiture ne tourne en boucle totalement fermée autonome en ne rejettant RIEN :P ca à été fait sur certains montages pantone expérimentaux ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

nicky a écrit : wiggys: les bancs de l'utac permettent de tester les moteurs, pas les réacteurs, et ca m'étonnerait qu'ils aient passé des mois à expérimenter différents réglages :P
Bah ton pantone il est monté sur un moteur à explosion jusqu'aux dernières nouvelles...
Ils n'ont pas passé des mois là-dessus ($$) mais quand un uluberlu ramenait un truc de sa conception censé revolution le monde de l'automobile (moteur à eau, "craquage" de l'essence, pantone et compagnie) ca passait au banc...Et ca ne fonctionnait pas :lol: au mieux ce n'etait pas néfaste pour le moteur :ph34r:
non, aucune voiture ne tourne en boucle totalement fermée autonome en ne rejettant RIEN :P ca à été fait sur certains montages pantone expérimentaux ;)
Boucle fermée c'est à dire que tu n'alimentes pas en carburant? :huh:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

wiggys92 a écrit : Boucle fermée c'est à dire que tu n'alimentes pas en carburant? :huh:
ben si justement, c'est ça le truc, à l'extrème il crame à 100% et l'air qui sort à l'echappement est plus pur que l'air ambiant (puisqu'en fait les particules issues de combustions incomplètes passent au même titre que le carburant dans ce bouillon mysterieux qu'on appelle le gaz geet, donc le moteur DEpollue finalement )
du coup une fois le système lancé, tu peux fermer la boucle et ca continue de tourner avec le même air, sans avoir besoin de renouveller

faudrait que je retrouve le compte-rendu de l'experience que j'ai en tête ..

par contre pour l'instant ce genre de rendement est même pas imaginable sur un moteur de voiture :P
romano999
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par romano999 »

Je restais en spectateur jusque la sur ce sujet mais bon la il y a vraiment des truc qui me font bien marré.. par exemple:

"ben si justement, c'est ça le truc, à l'extrème il crame à 100% et l'air qui sort à l'echappement est plus pur que l'air ambiant "

pour avoir fait un peu de combustion et de thermodynamique la base de la combustion c'est :

C + O2 = CO2
losque la combustion est complète..

et jusqu'a preuve du contraire il faut de l'O2 pour faire fonctionner un moteur...

donc voila si on remet les gaz d'échappement surtout d'une combustion complète dans le carbu le moteur s'arrète..

Et ca c'est juste la base de la combustion sans meme rentre dans les detail du pantonne.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

romano999 a écrit : et jusqu'a preuve du contraire il faut de l'O2 pour faire fonctionner un moteur...

donc voila si on remet les gaz d'échappement surtout d'une combustion complète dans le carbu le moteur s'arrète..

Et ca c'est juste la base de la combustion sans meme rentre dans les detail du pantonne.
ben justement, tu viens de mettre le doigt dessus,

un moteur equipé d'un pantone (enfin du moins un "système G", dérivé du pantone )bien réglé peut à l'extrême REJETTER DE L'OXYGENE parce que ce n'est plus une combustion d'hydrocarbure qui s'exerce dans le moteur , mais de ce qui semble être un plasma (c'est à dire un gaz ionisé ), qui contient par exemple de l'hydrogène, mais pas assez pour produire le résultat obtenu à lui tout seul

enfin le site quant'homme est plein de trucs sur le sujets, d'angles de recherche, de réflexions, de suggestions et de théories, de quoi bouquiner pendant des heures! :D

tiens, ici par exemple, on prend pas tout pour argent comptant:
http://www.passerelleco.info/article.ph ... rticle=310 http://www.passerelleco.info/article.ph ... rticle=310
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

J'ai consulté le dernier lien que t'as mis... :D :D

J'ai retenu quelques trucs qui resument bien le Pantone...
Souvent les montages "doivent encore être réglés", c'est à dire que la non obtention des performances annoncées dans certains documents est mise au compte des mauvais réglages.
Il est possible que le phénomène Pantone soit en partie une rumeur folle qui se propage parcequ'elle répond à un inconscient besoin collectif de solution technologique écologique miraculeuse
Je crois que ca resume tout :ph34r:

Bref j'ai lu encore un tissu de connerie, les schémas sont hillarants. Ils arrivent à separer l'oxygene et l'hydrogene de l'eau juste en passant dans un tube rechauffé par des gaz d'echappement...je ne sais pas pourquoi tout le monde se casse la tête à vouloir faire des piles à combustible alors que là on créé de l'hydrogene juste avec 3 tubes de plomberie achetés chez Casto... B)

Enfin voilà, j'attend toujours les resultats en chiffres... :unsure:
Répondre