[Evolution] Amélioration des forums

Répondre
Super Pouce
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Super Pouce »

Comme évolution je proposerai un support du RSS (1 flux général et 1 flux par rubrique) car je n'ai pas trouvé pour l'instant de lien RSS sur le forum (je me suis inscris il y a 3 jours, je n'ai peut être pas regardé la où il faut :-° )

<!--QuoteBegin-"jmi"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("jmi")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mettre en place une ptite cotisation de 2€ par membres...ca serait pas mal non ? Ca financerait un peu un serveur plus costaud pr le site...et surtout le forum... [/quote]

De mon côté j'imagine plutôt d'appliquer celà à l'accès Super Membre :
- soit tu contribue à son contenu en montant des dossiers, etc., et ton accès est gratuit;
- soit tu verse une participation financière, et tu contribue d'une autre manière à la pérénité du forum.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

plop

désolé pour l'interuption de serveur d'hier soir. Jimy nous a restauré ca dans la nuit.

Notre webmaster adoré (Freedy) est chargé de migrer le forum le plus rapidement possible (dans la semaine au mieux) afin que nous n'ayons plus ces problèmes.

On va juste devoir vendre nos fesses mais au moins ca tournera comme au bon vieux temps.

Merci de votre compréhension et encore désolé de vous avoir privé du forum ^^

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

vince a écrit :On va juste devoir vendre nos fesses mais au moins ca tournera comme au bon vieux temps.
Salut !

Pour info, le forum de l'ASPU (ie. l'assos en relation avec Efrei Para) a eu le meme genre de problématiques de dimensionnement l'année derniere. Ils sont passé sur SMF, qui tourne presque pareil et qui est TRES BEAUCOUP plus léger ... il ya des procédures de migration de BDD pour ne pas perdre la "mine d"or" ... même si ca risque d'obliger de refaire quelques développement spécifique pour reconnecter le reste du site web de VRally.

C'est pas la 1ere fois que je vois IPB atteindre ses limites, mais en même temps c'était meme pas imaginable qu'on ait ce succes lorsque le forum de VRally a été déployé !

Bonne continuation !

++ JC
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

une toute petite chose (loin d'être primordiale...)

Dans la présentation de chaque membre (pas le post mais le descriptif du profil de chaque membre), on doit remplir le type de 4l que l'on possède. ca c'est cool.
Le problème est que plusieurs membres (dont je fais parti) on plusieures trelles ( on en a d'la chance !!! B) ) et on est obligé d'en choisir une, sans mentionner l'autre.
Ca peut etre un peu dommage quand quelqu'un cherche à en savoir plus sur le profil d'un membre.
ex : pour ma part, vous apprendrez que j'ai une F4 qui a fait 2 trophys, mais vous ne savez pas que j'ai aussi préparé une trelle pour Onzain, deux prépas pourtant completement différentes.

c'est tout, pas fondemental donc, mais bon c'est aussi une rubrique pour les petites rmarques !

Sinon, bravo pour le boulot et le chemin parcouru depuis la création du forum ! )=
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

c'est sur mais c'est plus un souci de clarté en fait. Comme on dit par chez moi... "trop d'informations, tue l'information"

apres, comme tu l'as fait, c'est dans la signature que ca se voit. Je suis en train depuis 1 semaine de plancher sur les infos qui apparaissent à gauche de la fenêtre quand on post : le rang, groupe, messages...

j'essaie d'y mettre plus de chose mais je ne trouve pas encore comment. Je fais de mon mieux ^^

++ Vince
Image
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

qui oserait en douter ??? ^^
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Serait il possible d'ajouter dans le profil, à quel moment à eu lieu la dernière connection?
jmi

Message par jmi »

Il faudrait penser à une rubrique de type WIKI pour tout ce qui est technique. Pcq ya bcp de choses qui trainent sur le forum, bcp d'info redondante et pas tjs très organisé. Un wiki permettrait un travail collaboratif de synthèse et regrouper tt ces infos...qui pr bcp se retrouvent perdu dans la masse de chose
De meme, mais c'est un gros boulot, plutot que de faire des Thread par équipage (le titinoscope), un système de multiblog serait plus adapté (1 équipage a son blog sur VRally)
Enfin la, on retouche complétement VRally j'avoue, mais c'est un gros projet qui permettrait de structurer tout ca...c'est juste une idée comme ca...
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

et bien c'est sur qu'on est toujours à l'écoute des améliorations possibles mais il ne faut pas perdre du vue que l'équipe Vrally est minuscule et que ce genre de refonte prend bp de temps.

Pour le Wiki, personnellement, je ne suis pas fan. C'est sur que c'est pratique mais je trouve qu'on perd énormément en terme de communauté. Les nouveaux membres ne viendront en fait que pour lire l'article qui les intéresse et partiront contrairement à un système de forum qui tend plus à les faire participer.

Pour les mini blog, l'idée est tres intéressante mais c'est un peu ce qui a été testé avec nos pages équipages du site : http://www.vrally4l.com/?section=galeries http://www.vrally4l.com/?section=galeries
Possibilité de mettre les sponsors, les photos...
C'est sur que c'est optimisable mais y a t-il un volontaire :-°

C'est en général, la question la plus importante ^^

++ Vince
Image
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

j'ai pas de nouvelle pour les titre illustrés et "la gallerie artiste"en pages d'accueil
c'est dommage le concept est sympa et moi je suis cho pour la mettre a jour régulierement
méme pourquoi pas une BD (si quelq'un ecrit le sénar)
Répondre