Bonsoir,
Les nouvelles du front:
Max s'est fait remorqué ce matin jusqu'à Erfoud (130km). La police locale les a emmerdé car "c'est interdit de se faire remorqué". Bref ils ont quand même échapé à une amande. A Erfoud, pas de Dif (il s'agit du dif Av... je n'avais pas précisé hier). Ils ont trouvé un camion qui a chargé la 4L dans sa benne pour les emmener à Zagora (~400km à l'ouest) où ils espèrent trouver un dif (ou à défaut un ensemble dif/boite) de 4L. Donc ils viennent d'arriver dans un garage que Zaniroli leur a indiqué (chez"Momo") et ils démarent la réparation. Deux solutions: ou ils peuvent changer juste le dif => ils conservent le 4X4 simpar et peuvent (peut-être) rejoindre la course pour la traversée de la Mauritanie; ou ils montent une boite de 4L 2RM et tentent de se rendre à DAKAR par la "nationale".
Le moral est nettement moins bon qu'hier..
Merci à tous pour vos encouragements que je leur ai communiqué.
J'essayerai de vous donner d'autres nouvelles quand j'en aurai en espérant qu'elles seront bonnes.
Papa max
[Transafricaine classique] topic officiel 2007
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
-
- Aventurier
Bonsoir,
C'est un roulement de sortie de boite (juste en avant du couple cônique) qui a laché. Le couple s'est désaxé et les dents n'étaient plus en face de la couronne du différenciel => salade de pignons. En plus y a des billes dans la boite.
a 23h30 "momo" trouve ... une boite sinpar !
Il va donc la monter immédiatement, la route devrait pouvoir être reprise à 4 heures pour rattraper la course à la prochaine étape : SMARA .... à 1000 km
tout n'est pas perdu
merci encore pour vos encouragements
Papa Max
C'est un roulement de sortie de boite (juste en avant du couple cônique) qui a laché. Le couple s'est désaxé et les dents n'étaient plus en face de la couronne du différenciel => salade de pignons. En plus y a des billes dans la boite.
a 23h30 "momo" trouve ... une boite sinpar !

tout n'est pas perdu

merci encore pour vos encouragements

Papa Max
-
- Globe-Trotter
Salut,
autant pour moi pour ma connerie de "pas de diff sur les pont arriére" en y repensnat en plus c'est carrement impossible à cause des cardans qui le font tourner.
Bon courrage à nos deux valeureux representants, aprés toutes l'énergie dépensée pour être au départ ils ne doivent pas lacher maintenant!
A+
autant pour moi pour ma connerie de "pas de diff sur les pont arriére" en y repensnat en plus c'est carrement impossible à cause des cardans qui le font tourner.
Bon courrage à nos deux valeureux representants, aprés toutes l'énergie dépensée pour être au départ ils ne doivent pas lacher maintenant!

A+

-
- Aventurier
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Je viens de lire les aventures des équipages de la Transaf'. On se rend compte que c'est vraiment une épreuve cassante même si on est super bien préparé :blink:
Bon courage à max et à son coéquipier
Euh, de mémoire, une boîte "sinpar" est simplement une boîte de R5/R4 avec un nez de boîte différent. Donc suffit de trouver la boîte et de mettre le nez dessus, il faut par-contre avoir le même couple conique que le différentiel arrière. J'imagine que le couple conique de leur différentiel n'a pas trop aimé les billes des roulements par-contre :x
Et ils ne peuvent pas faire quelques étapes en 2 roues motrices vu la puissance qu'ils ont? :-°
Benoît c'est tout à fait possible de leur envoyer une boîte par transporteur mais €€€€ si tu veux qu'elle arrive vite à destination...
Bon courage à max et à son coéquipier

Euh, de mémoire, une boîte "sinpar" est simplement une boîte de R5/R4 avec un nez de boîte différent. Donc suffit de trouver la boîte et de mettre le nez dessus, il faut par-contre avoir le même couple conique que le différentiel arrière. J'imagine que le couple conique de leur différentiel n'a pas trop aimé les billes des roulements par-contre :x
Et ils ne peuvent pas faire quelques étapes en 2 roues motrices vu la puissance qu'ils ont? :-°
Benoît c'est tout à fait possible de leur envoyer une boîte par transporteur mais €€€€ si tu veux qu'elle arrive vite à destination...
-
- Drogué à VRally 4L