[CLOS] 4L inside!!

Répondre
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

tu me echange contre des Delta .?...;

non je rigole ..; belle acquisition .. toi qui en cherche depuis longtemps .. en plus pas cher mon fils ...
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

^^ Merci à tous pour vos compliments! çà fait plaisir!
mais je préfère les targa ou delta tout de même. ^^

Alors, à la demande de bigdog dans sa galerie, je le mets ici car çà peut intéresser du monde si vous voulez mettre une boule de billard.
Voici mon explication à bigdog:

C'est moi qui l'ai percé. Voilà ce que j'ai fait, j'ai enroulé, recouvert les extrémités de mon étau avec du scotch abrasif. Pourquoi du scotch ? Pour qu'il tienne bien sur l'étau car si tu mets un tshirt autour de la boule, t'as boule a des risques de se barrer quand tu vas percer. Et voilà pourquoi abrasif ? Pour que çà tienne bien.
Ensuite, j'ai recouvert ma boule de scotch (qu'on utilise pour peinture) au niveau de mon endroit de perçage, tu sais pour protéger. Pourquoi ce scotch ? pcq il ne fait pas de marque de colle quand tu vas le retirer. De plus, çà permet que lors du perçage, ta peinture autour de ton trou ne pète pas. Tu me diras ce n'est pas très grave au pire tu le vois pas quand c'est monté. Oui mais bon j'aime bien le boulot bien fait, et j'aime bien le scotch au cas où tu l'ai pas remarqué.lol
Ensuite, tu serres bien ta mèche et tu perces. Le secret, c'est de commencer avec une petite mèche, et d'agrandir le trou par la suite avec des mèches de plus en plus grandes. Pour ne pas écailler ta peinture.
Çà a l'air con comme çà une boule sur un levier, mais c'est chillant à faire.
Et tu verras, c'est génial. Vu que j'étais le premier à mettre une boule de billard sur ma 4L, j'avais peur que çà fasse pas super beau, mais tu verras c'est vraiment très joli. Par contre, ne te trompes pas sur la couleur. Je sais pas comment tu vas faire pour fixer ta boule, mais sérieux le levier de vitesse qui vibre comme sur n'importe quelle 4L, c'est un peu chillant, et avec mon système D et bien il bouge plus, et c'est bien mieux.
Un conseil, teste avant sur une vieille boule de billard, c'est mieux.
En espérant avoir été assez clair, n'hésites pas si t'as d'autres questions.

;)
yannou
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Le diamètre intérieur est de 16mm si mes souvenirs sont bons.
Maintenant pour rodéo, je sais pas si c'est la même taille.
Au niveau du perçage profondeur, là je peux te dire que sur 4L t'as une bonne marge sachant qu'il faut percer assez profond pour ne pas que ta boule se barre.
Ensuite, j'ai mis un bout de tuyau coupé à l'intérieur pour éviter les vibrations et avoir une meilleur adhérence boule-levier de vitesse. Donc faut percer plus large forcément, mais tout dépend la largeur de ton tuyau que tu vas mettre à l'intérieur.
J'espère avoir pu t'aider.
;)
yannou
equipage70
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par equipage70 »

Sympatique jantes :P :P !!
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

tiens ces jantes me rappelle un truc.... ah ba oui j'ai les memes! lol

decidement le temps que je finisse le proto tout les mondes les auras celle la aussi... arfff

Image

tu penses a quoi comme peinture dessus??
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Con de Drole m'avait soufflé une bonne peinture de jante. Noire avec le cerclage chromé.

C'est très zouli.

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

fredenuk35 a écrit :^^ Merci à tous pour vos compliments! çà fait plaisir!
mais je préfère les targa ou delta tout de même. ^^
un échange contre mes jantes ?

;) ;)
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Ben Benny disons que les targa que tu as, il me semble que c'est celles que j'avais trouvé à 200 euros, voir mes posts précédents sur ma galerie. Et je ne les aimais pas.
En fait, je ne les échangerai que contre des targa (version vince), donc pas en 6 bâtons, ou des delta (version le même dessin à l'intérieur, c'est à dire pas les delta de CAD)dsl.
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

slooptoot a écrit : Con de Drole m'avait soufflé une bonne peinture de jante. Noire avec le cerclage chromé.

C'est très zouli.

++
Je sais papuche, kékév m'a dit que je n'étais pas le premier et que Vince78 et toi les aviez.
Donc, j'ai été un peu déçu. ^^ Mais bon, j'ai vite oublié car elles sont belles je trouve.

Par contre, slooptoop pour la peinture je pense plutôt, en blanc couleur prédominante, le gros liseré noir et le petit liseré bleu, et du bleu dans le Y où y'a les écrous de roue, maintenant je n'exclue pas de mettre du jaune sur les petits poinçons tout autour, mais j'ai peur que çà fasse trop.
Vous en pensez quoi? D'autres idées?

;)
yannou
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

bon, je tiens plus! voici ma com'.... :P alors j'aime bien ta voiture mais, la galerie c'est un peu too much, sinon dommage que la JP4 ne soit pas à toi :-° ;)
en tout cas j'aime bien la boule de billard!! j'avais pensé faire la meme avec une balle de golf! ^^
en tout cas, sympa ta galerie! ;)
bisoux
Répondre