Mon réservoir d'essence coule légèrement. J'avais roulé dix minutes avec et j'ai remarqué une tache d'essence de dix sur 15cm plus ou moins en dessous de l'endroit ou je mets de l'essence de dans. J'ai ma voiture que depuis hier donc j'y connais encore rien. J'ai bien découvert sous le plastic auquelle on tourne pour avoir acces au réservoir quelque petits trous minimes. Ca pourrait venir de la? Et dansle caoutchouc autour il y a des fentes et il est fort abimé. Que faire a ca? Just le remplacer.
Merci
Nicolas et Sebastien, équipage 59 de l'annéé 2007. Y'a t-il d'autres Belges que vous connaisez qui particpipent l'annéé prochaine?
[Prob] Reservoir d'essence
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plop !
es-ce que ca coule tt le temps ? ou juste un peu apres avoir fait le plein ?
il y a un trou au niveau du bouchon (ou du haut du tube qui tient le bouchon) : ce dernier est INDISPENSABLE pour éviter que la pompe a essence fasse le vide dans le reservoir.
A prioris le tube d'alimentation d'essence ne contient pas d'essence quand tu roule ... a moins d'avoir fait le plein a ras bord ... mais ca ne dure pas tres longtemps. D'ou ma question en haut du message
A bientot,
JC
es-ce que ca coule tt le temps ? ou juste un peu apres avoir fait le plein ?
il y a un trou au niveau du bouchon (ou du haut du tube qui tient le bouchon) : ce dernier est INDISPENSABLE pour éviter que la pompe a essence fasse le vide dans le reservoir.
A prioris le tube d'alimentation d'essence ne contient pas d'essence quand tu roule ... a moins d'avoir fait le plein a ras bord ... mais ca ne dure pas tres longtemps. D'ou ma question en haut du message

A bientot,
JC
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coucou!
j'ai eu un problème similaire lorsqu' j'ai acheté ma 4L : je comprenais pas pourquoi je consommais 12L/100 :ph34r: et pourquoi ça sentait l'essence à chaque fois que j'utilisais ma voiture. En fait y'a un petit tuyau en deux parties (peut-être un trop plein?) en parallèle du tube d'alimentation du réservoir qui s'était séparé en deux (un collier s'était barré) => du coup ça pissait par là
voilou l'image du tube et du tuyau:

solution : on resserre le collier et zou )=$
@++ Asdepique777
j'ai eu un problème similaire lorsqu' j'ai acheté ma 4L : je comprenais pas pourquoi je consommais 12L/100 :ph34r: et pourquoi ça sentait l'essence à chaque fois que j'utilisais ma voiture. En fait y'a un petit tuyau en deux parties (peut-être un trop plein?) en parallèle du tube d'alimentation du réservoir qui s'était séparé en deux (un collier s'était barré) => du coup ça pissait par là

voilou l'image du tube et du tuyau:

solution : on resserre le collier et zou )=$
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@ Hollywood : pour poster des images...
http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=137 Redimensionner et poster une image
)= Malus
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je viens de voir tes photos et ca m'a pas l'air bien grave (désolé pour le retard mais j'ai une vieMon réservoir d'essence coule légèrement. J'avais roulé dix minutes avec et j'ai remarqué une tache d'essence de dix sur 15cm plus ou moins en dessous de l'endroit ou je mets de l'essence de dans. J'ai ma voiture que depuis hier donc j'y connais encore rien. J'ai bien découvert sous le plastic auquelle on tourne pour avoir acces au réservoir quelque petits trous minimes. Ca pourrait venir de la? Et dansle caoutchouc autour il y a des fentes et il est fort abimé. Que faire a ca? Just le remplacer.



En fait, il me semble que ce caoutchouc sert essentillement à maintenir le tuyau de remplissage :blink: , par conséquent pas de problème de fuite... néanmoins le trop plein peut, comme le décrit asdepique777, occasionner des pertes en roulant réservoir plein.

Perso j'ai des traces de coulures sous le bouchon de réservoir mais c'est normal à partir du moment ou le bouchon n'est pas étanche pour laisser passer l'air qui remplace l'essence au fur et à mesure de la consommation
+++palex
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Ok merci beaucoup pour vos conseils. J'ai une petite autre question en France ils controlent quoi au controle technique? PArce que moi pour l'importer officielement en Belgique je dois repasser le controle et chez nous ils controle par exemple si t'as un feu anti brouillard, si tes lumieres marche quand tu freine, si t'as un retro droit,... tout des choses que j'ai pas sur ma 4L et au quelle je devrai faire des frais. Quelq'un a des conseilles svp???
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