[CARBU] simple corps 32

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Quentin, t'aurais une photo de ta boite à air s'il te plait, effectiv'ment, çà à l'air de correspondre à mon affaire. :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

voila c'est celle la dont je parlais! ;)

à mon avis c'est ça qu'il te faut!..
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Merci Quentin, tu gères la boite à air !!! :-°
C'est ce qu'il me faut !!!

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

J'ai une boîte à air comme celle de quentin (modèle assez fin) mais elle a l'embase classique avec les 3 ecrous.

J'ai les 2 modèles de carbu de 32 mais pas la boîte à air de celui avec le vissage central donc merci pour l'info papuche :)
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Tu peux trouver ces boites à air sur les petits moteurs, les F4, tout ça tout ça.

Le filtre à air est plus petit que celui que tu avais avant. Sinon tu mets une gaine et un filtre à air de R21 TD ou un truc du style. Comme ça pas de soucis pour le trophy.

++
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Sur les R5 GTL t'as aussi cette boîte à air sinon tu ne fermes pas le capot :ph34r:
GaztrO
Nomade
Nomade
Messages : 76
Enregistré le : 07 nov. 2007, 21:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par GaztrO »

je me pose la meme question que " con de drole" ... Et la réponse, n'est pas bien claire a mes yeux...

Je dispose également d'un carbu zenith 28IF, et voudrait monter un carbu solex 32.. Si, j'ai bien compris, je récupere :

- la pipe d'admission / echappement
- le carbu (forcément)
- le cache culbu + la tringlerie
- la boite pour le filtre a air
- cable d'accélérateur

Mais un collègue m'a dit qu'il fallait que je récupére l'allumage (bobine + l'allumeur) également ! car apparement les courbes d'alluamge ne sont pas les memes (entre allumeur 4L et allumeur R5) et que par conséquent sa tournerait mieux ! (mon moteur c'est un 1100cc)

Qu'est ce que vous en pensez ?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

T'as tout bon ;) et les réponses me semblent clair :blink:

Il y aussi d'autres topics sur le carbu de 32 ;)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Pour l'allumeur, c'est pas obligatoire, mais c'est vrai que c'est sensé mieux tourné avec l'allumeur de R5, on se rapproche du moteur de la R5 GTL mais sans changer l'Arbre A Cames qui est un peu le coeur du moteur donc très important.

Pour les pièces a changer, c'est p'têtre jouable de ne pas changer le câble d'accélérateur et le cache culbu, je vous tient aucourant en fin de semaine si j'ai fini mon bricolage mais vu que je ne suis pas très doué de mes 10 doigts, çà risque de pas l'faire.
Il te faut aussi le câble de starter

;) nico ^^

[EDIT] quand je dis "pour l'allumeur, c'est pas obligatoire", je veux bien-sûr dire que c'est pas obligé de le changé, sans allumeur du tout, elle va beaucoup moins bien marcher, c'est sûr !! :P :P :P
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Con de Drôle a écrit : on se rapproche du moteur de la R5 GTL mais sans changer l'Arbre A Cames qui est un peu le coeur du moteur donc très important.
Roh moi je croyais que c'était le Vilbrequin..?

je comprends plus rien tant pis :P
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité