[Chassis]Mesure de châssis [edit : résolu]

Longerons, portes, capot, réparations...
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Moi je doit encore avoir le chassis en 3D avec les côtes que l'on avais faits pour la conception du chassis tubulaire de la 4L mais va falloir que je cherche...
C'est con mais je sais pas ce qu j'en ais foutue lool j'ai bin la version final du chassis mais l'originale :(
Sur celui là j'ai au moins l'ensemble des surfaces fonctionnel côté en dessous du mm.

Une astuce si tu veux faire les mesures toi même il y a un petit cercle sur le plancger es trelles c'est la référence renault pour la vérification des côtes partant de là l'ensemble des dimensions est exacte.

En tout cas bienvenue à toi

Mat B)
elcoin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par elcoin »

tamdarkiller a écrit : Moi je doit encore avoir le chassis en 3D avec les côtes que l'on avais faits pour la conception du chassis tubulaire de la 4L mais va falloir que je cherche...
C'est con mais je sais pas ce qu j'en ais foutue lool j'ai bin la version final du chassis mais l'originale :(
Sur celui là j'ai au moins l'ensemble des surfaces fonctionnel côté en dessous du mm.

Une astuce si tu veux faire les mesures toi même il y a un petit cercle sur le plancger es trelles c'est la référence renault pour la vérification des côtes partant de là l'ensemble des dimensions est exacte.

Mat B)
ça m'aiderait bien, si tu le trouves ^^ ....

Pour les schémas et tout le tralalala ça va venir pas de soucis... mais bon là je dois aller en contrôle :P ! Merci de l'intérêt que vous portez à mon sujet !

Ah oui, je rajoute rien d'autre qui pourrait rendre la voiture plus lourde.... j'ai envie au moins de franchir les côtes....(surtout que j'habite dans une vallée...)
elcoin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par elcoin »

Alors voici en gros le principe :

Je compte m'appuyer sur le châssis au niveau des longerons ( parait il qu'ilssont souvent en mauvais état :-° ) . Les vérins seront alignés, l'un sur un longeron et l'autre à l'opposé. Le principe sera de lever la voiture un coté à la fois (d'où 3 points d'appuis : le pied du vérin et les 2 roues du coté opposé). Les vérins seront à l'intérieur du véhicule et il y aura un trou de chaque coté pour le passage des tiges. Voilà une petite explication simplifiée!
J'ajoute que le systême sera hydraulique (j'essayerai, si c'est possible, de récupérer la rotation au niveau de l'alternateur pour faire tourner la pompe mais cela n'est qu'une option encore à étudier).
equipage70
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par equipage70 »

tamdarkiller a écrit : Moi je doit encore avoir le chassis en 3D avec les côtes que l'on avais faits pour la conception du chassis tubulaire de la 4L mais va falloir que je cherche...

Mat B)
c'est de ca que je voulais te parler..
tampis mat est venue tout seul !!:P
bon courage
elcoin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par elcoin »

C'est bon j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour modéliser le châssis :P !
Répondre