[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bigdog132 a écrit :
Sors de ton trou des fois... le terme de maquignon est utilisé en patoi landais
et tu crois que c'est en SORTANT de mon trou que je vais apprendre le patois ? :D :D :D

enfin bon je deviens fan de l'étapage, je vais acheter un petit chalumeau en bombe et une barre d'etain plus grosse et lisser l'aile que j'ai pas réussi à ravoir nickel à coup de marteau :D
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Et cette rodéo 1300 tu l'as eu ou pas???
J'ai essayé d'appeler pour toi, toujours occupé: apelle les voisins ou les autres menuisier....n'attends pas car tu sais que ça peut partir vite ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bigdog132 a écrit : n'attends pas car tu sais que ça peut partir vite ;)
comment ça je croyais que tu laconnaissais depuis un an déjà ? :P

vais essayer de le ravoir avant le weekend mais demain et vendredi je suis un peu occupé..

j'ai fait un essai en vitesse aujourd'hui, j'ai eu la mélodie de tonalité occupé, c'est marrant comme c'est toujours occupé mais jamais pareil :o

et depuis samedi faut pas me faire croire non plus qu'il est pas au courant :blink:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bon, j'ai chéngé l'allumage de la rodeo aussi, qui semblait avoir grillé, j'en ai profité pour mettre celui qui va avec le carbu de 32 ,

par contre il voulait pas passer, semble-t-il à cause d'une très fine bague de cambouis dans le conduit, que j'ai dû nettoyer à la brosse sur perceuse......

ensuite tentative de démarrage, elle m'a fait une fumée assez abondante et épaisse, j'ai commencé à m'inquiéter (puis j'ai remarque une petite fuite sur l'échappement au passage :P ) et après avoir roulé avec 2 kms ca l'a plus fait, donc ça devait juste être à cause du froid et des semaines qu'elle à passée sans rouler,

du coup j'ai aussi fait les mêmes kms avec la F6 qui a également arrêté de fumer (je m'inquiétais après son coup de chaud de l'autre jour mais visiblement elle à pas eu le temps de prendre mal :D)

mes deux titines pètent donc, youpi!

mais la rodeo fait quand même un piti bruit que je vais bien surveiller parce que j'aime pas ça trop moi les bruits... m'enfin en attendant de refaire un moulin à neuf ça fera l'affaire ....

bon, j'ai toujours la F6 à poncer, et le CT de la rodeo à passer, et elle freine toujours pas, y'à un moyen de tester les freins?

je veux dire plus spécifiquement le maitre cylindre ? parce que mes kits de freins ont pas 10000 bornes ça m'étonne qu'ils soient déjà nazes, surtout que même neufs ils etait franchement limite .....
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

allez, encore un peu de plancher arrière!

dans l'épisode précédent, le plancher à été décapé à la brosse tréssée sur perceuse,
c'etait mieux ,

mais y'à encore une couche, donc c'est à coup de grain 80 sur ponceuse orbitale que j'ai fini le travail pour mettre la tôle à poil :

Image
ici au milieu ...

Image
à gauche non, à droite oui ...

Image
c'est déjà mieux! :D

puis une couche de rustol et comme il fait froid, là j'ai un radiateur vitrocéramique dans la titine, qui va garder la température autour de 20°C toute la nuit , samedi, une couche de peinture antirouille julien ;D
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

çà va t'as du bon matos pour faire du boulot propre!!
Moi je veux juste un caisse facom avec tout plein d'outils facom dedans.
Dis papa noël, t'as pas çà qui traîne? ^^

;)
yannou
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

moi pour noêl je voudrais une sableuse :D

parce que le relief avec la grosse ponceuse bonjour :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

quelle patience !

sacré boulot bravo

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Whaaa !! t'as du courage de faire ça !!

il reste plus qu'a virer toute les petites bosses.... ;) ;) ;) ;)

bon boulot !!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

alors les petites bosses, ça attendra un décaissage :D

mais j'y pense parce que c'est un peu écrasé tout de même d'ailleurs j'me demande, les barres en relief sont-elles plates d'origine sur leur surface? ou un peu creuses comme là ? :D

j'ai déjà assez redréssé de bosses sur la carosserie extérieure, là sur le plancher ce sera peinture, et moquette ! :D

là le rustol est un super antivol, avec les vapeurs et le radiateur, la voiture est inpiquable, on peut pas respirer dedans :D
avec un peu de bol ça aidrea à faire partir l'odeur de volaille qui persiste par temps humide :o
Répondre