Bonjour,
J'effectue une recherche sur les émissions en C02 de nos chères 4L en parallèle à la préparation au 4L trophy 2008.
J'aimerais savoir si vous auriez des infos sur des indices de pollution des 4L et où je pourrais me renseigner.
merci encore
Michel
www.4ltropfun.com
La pollution
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
Je serais curieux de savoir pourquoi tu recherches ce genre d'infos
Je pense qu'il faut demander ça au controleur lors du CT surtout que ça doit être différent sur chaque trelle
Et puis bienvenue sur Vrally ! n'oublies pas de te présenter viewtopic.php?t=928 ICI

Je pense qu'il faut demander ça au controleur lors du CT surtout que ça doit être différent sur chaque trelle

Et puis bienvenue sur Vrally ! n'oublies pas de te présenter viewtopic.php?t=928 ICI
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Euh déjà c'est le taux de CO qui est mesuré, et non de CO2. Et puis comme indiqué, c'est un taux, donc ca peut être 3% d'un petit volume ou 1% d'un volume 10 fois plus important, ce n'est pas la même chose, et c'est très variable en fonction des voitureskoston a écrit : Salut Miki,
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherche mais j'ai passé le contrôle technique de ma 4L en vente et la pollution est énormissime: 6,3% CO2 alors que la limite doit etre de 3% de souvenir.

Pour les 4L, limite à 4.5 ou 3.5% suivant l'année, mais c'est très facile de descendre à 0.5%, ca se joue que sur la richesse au ralenti...
Bref, la 4L ne doit pas rejeter beaucoup plus de CO2 qu'une voiture récente de même cylindrée, donc entre 150 et 200g/km. Les rejets sont "proportionnels" à la cylindrée et à la quantité de carburant injecté. Avec une petite différence au niveau de la combustion qui se fait moins bien sur une 4L que sur des voitures à injection.
Le pot catalytique filtre lui les particules nocives (Nox etc)