[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

:wub: :wub: :wub:
je l'adore ta 4L vince... comme si une 4L avait ;)^= avec un H1

jveux la même :wub:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

non vraiment ce train avant ca fait plus john deere que renault, encore si l'arrière dépassait autant je veux bien mais là :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

hey oh... elle est pas peinte en vert que je sache :D

bon au programme d'aujourd'hui et du WE :
+ récupérer le F4 avec l'aide de Lyper
+ démonter le train de titine
+ démonter le train de la F4
+ remonter le train de la F4 sur titine
+ vidange moteur
+ purge du liquide de refroidissement
+ terminer l'ouverture centralisée

et puis c'est déjà pas mal non ?

++ Vince

PS : je vous ferais des photos pour d'éventuels dossiers ;)
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

vince a écrit : hey oh... elle est pas peinte en vert que je sache :D
merde ça c'est la mienne :P

massey ferguson alors :D
comme la chanson :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

salut à toutes et à tous !!!

donc je récapitule mon WE pour votre plus grande joie :D

en Gros avec l'aide (la grande aide) de JC (alias Lypertrophie) nous sommes allé chercher titine F4 dans une vieille station essence pourrie (la station pas la 4L!! non mais oh ;))

Donc départ de Bougival ==> arrivé au Plessi Robinson : je précise qu'a gauche c'est la 4L ex EDF (90 000km) légèrement rouillée des jantes mais chassis impec !! le pieds)
Image

tout d'abord changement des roues car les siennes etaient compltement mortes... :
Image

elle a malheureusement été legerment vandalisée mais rien de grave (plus de cabochon de phares...) :
Image

Image

Allez début de l'amusement. tentative d'accrochage de la 4L avec la barre de remorquage alors que ni la 4L ni le chrysler n'a de crochet... super...
Image

JC a eu la chance de réflechir et moi d'avoir fait pas mal de bateau et donc nous avons trouver une astuce du coté du chrysler :
Image

Du coté de la 4L ce sera sur le triangle...
Image

au passage... non ma 4L n'est pas pourrie :
Image

La méthode a consisté a doubler la barre par la corde hisoire de ne pas trop tirer sur le triangle donc au final :
Image

Et c'est parti. JC au volant de mon monstre.. un peu de mal car le chrysler a les vitre teintées.. pas cool mais super marrant d'etre a 50 sur l'autoroute ;) :
Image

Arrivée a bon port chez moi :
Image

Impec ca a pas bougé... OUF !!
Image

Et la voila installée et prete a etre bichonnée !!
Image

je vous mets la suite du bricolage un peu plus tard car au programme : un nouveau dossier !!!

Changement complet d'un train arrière avec installation des barres de torsion de F4 avec barre anti rouli en sup, graissage des roulements...

A tres vite pour ce prochain dossier made for Vrally !!

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Oh mais je la connais cette F4 ! tu ne serais pas allé la chercher au Petit-Clamart? :D A chaque fois que je faisais mon plein je la contemplais, ca doit bien faire 1 an qu'elle est là ! Le proprio avait mis une annonce quelque part?

Content qu'elle te serve de banque de pièces en tout cas B)

Ta 4L sera prête quand?

)=

Maxime
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

lol le monde est petit, c'est bien celle la !

En fait pour l'histoire :
je passe devant assez souvent puisque je bosse juste a coté.
un jour, je me suis rapproché en me disant... mouai elle est abandonnée, je vais passé un soir la choper...
Mais bon vu que je me suis dis que si qlq me piquait ma voiture, je serais pas trop trop content... j'ai juste mis un papier sur le pare brise en esperant des nouvelles..

Le lendemain le gars m'appelle (donc non elle n'est pas abandonnée !) et on conclu l'affaire ;)

COOOOL
Content qu'elle te serve de banque de pièces en tout cas
je crois qu'elle aura une plus belle vie que ca. Je compte bien la remettre en état (que 90 000km et bon chassis) et pourquoi pas en faire qlq chose de vraiment sympa !

==============

sinon pour la mauvaise nouvelle du jour parce qu'avec la chance que j'ai je pourrais allimanter le forum tous les jours...

Hier je sors ma 106 du box pour aller chercher Claire au métro. Oups j'oublis mes papiers donc je la laisse dehors et je remonte.

En revenant, je vois la portière conducteur ouverte... bon d'accord j'ai oublier de fermer ma porte un petit con est passé et m'a piqué mon poste...

ben non j'avais bien fermer la 106 et donc en faisant le tour .. ben vitre explosée et biezn entendu plus de poste

Tout ca pour un poste a max 20€ (de la merde !), il ma brisée ma vitre... ca va me couté une fortune pour un poste de merde...

Je crois que je commence a me dire que les gens sont vraiment des cons. Je bosse comme un porc pour m'offrir qlq chose de sympa et y'a tjr un fils....... qui a jms rien fait de sa vie (et qui en general se plaint tout le tps, je ne vise pas de communauté en particulier....) qui vient te piller ta voiture.
CA FAIT CHIER et je crois qu'un jour je vais devenir assez violent...

bref, ca m'a gacher mon WE.

++ Vince :angry:
Image
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

bonjour à tous, je vais tenter de faire un topo sur l'histoire des cardans.
Il se trouve que réellement les cardans de R5 sont plus longs (5-6mm). Il faut savoir que chez renault, il ne vendent plus que le modèle "long" c'est à dire que la référence 4L ou R5 est la même. Les miens, je vous retrouverais la marque un de ces 4, sont des références R4 et font la longueur des R5. Ma conclusion est la suivante: si vous achetez un cardan neuf, il sera nécesairement de la cote R5. Le plus sage est lorsque vous le commandez de comparer la référence R4 à la référence R5.
Pour le réhaussage avant, il faut mettre un seul cran, mettre deux crans ne changera pas grand chose étant donné qu'avec un seul cran vos amortisseurs sont quasiment en butée de détente. Il est donc suffisant de mettre un seul cran et judicieux de mettre des cales pour "rallonger" ou plutôt retarder la butée en détente des amortos). Néanmoins, une fois réhaussé (c le pied ds le désert) je vous conseille vivement de mettre des cardans neufs, vous partirez tranquille et ca ne casera pas dans les rond-poinds.

Quant à toi Vince maintenant que tu as une F4 complète je te conseille de monter aussi les barres de torsion avant. (ca de rigidifiera le train avant)

Bon courage à tous
@+ CAD

PS: qui de ceux qui sont partis cette année "risque" de repartir???
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

merci pour les infos sur les cardans. C'est pour cela que je ne trouvais plus qu'une seule référence et c'était les meme que R5. Bonne info !

De mon coté j'ai mesuré le diametre des différentes barres sur la 4L afin de faire la différence entre la F4 et la berline.

en gros tout est plus gros sur le F4 sauf les barres de torsions avant.
Je vous mettrais les tailles respectives un peu plus tard (plus en mémoire...)

Donc c'est sur que la barre anti roulli avant de la F4 va venir faire un petit tour sur ma titine !!
PS: qui de ceux qui sont partis cette année "risque" de repartir???
j'avous je suis déjà en manque depuis un bout de temps et j'ai tellement envie de continuer de bichonnée titine que je sens que je suis bien parti pour repartir.

Par contre la recherche de sponsors commence a me gaver... donc en gros sio un sponsor m'offre le voyage, je l'accepterais avec plaisir !!!

++ Vince
Image
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

tu m'étonnes un peu concernant les barres de torsions de la F4. Méfie toi il me semble que les barres de GTL sont gainées et pas celles de la F4..
Sinon faut monter des barres de F6!!
@+ CAD
Répondre