[anecdotes]vous et le permis!

Pour parler de tout et de rien
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

voilà! j'ouvre un sujet parce qu'on est en train de pourir le topic "heureux" et que meme si on est heureux de passer son permis, là ça fait beaucoup de pourissage.... ;)
perso, mon permis c'est toute une histoire!! :D déjà, j'ai mis 3 ou 4 mois a passer l'examen du code.... je venais tous les jours, tous les apres-midi et je restais jusqu'a la fermeture (cours par correspondance) et presqu'a chaque fois, je faisais moins de 5 fautes.... d'abord sur ordi apres avec les dvd et la télécommande.... 1er jour sur la telecommande, je fais mon truc, le mec qui s'occupe de ça vient me voir et me dit "bon, pour les fautes tu fais comme ça..." pb, apres 2 séries de questions toujours pas de fautes.... finalement, soulagé, il en trouve 1: il va pouvoir faire son boulot! ^^ apres tous les jours je lui demandais quand je pourais passer le code mais il fallait avoir payé la totalité du permis avant... donc bah 4 mensualités alors je l'ai fait chier tous les jours, jusqu'au jour où il m'a filé 1 date et là 1 faute! B)
ensuite les leçons de conduite: excellentes! un peut stressé au début mais apres j'ai eu le frere du gérant de l'auto ecole! un mec adorable et super bon moniteur! tout de suite c'etait jte tutoie, apres il lisait son journal pendant que je conduisais, j'avais l'impression de conduire 1 pote! j'etais sa chouchoutte! sans rire, une fois 2 moniteurs se sont engueulés pour me prendre!!lool apres les heures de conduites, je vous explique pas la blonde.... on roule dans un bois amenagé et là au loin, avec les ombres, je vois une forme qui s'avance... et là toute contente "oh!! regarde il y a un cheval!!!!!!" on s'avance et là le moniteur "euh Cyndie, tu n'as pas besoin de lunettes?! non parce que moi je vois un vélo là..." :-° :rouge: oups! "si je suis myoppe mais je veux pas que ce soit marqué sur mon permis!" ^^ , sinon je m'arretais pour les pigeons..... bref une vraie blonde!! mais il etait tres sympa et toujours mdr!!! ah oui aussi!!! on est a la station, je conduisais sur une polo, je l'avais prise que 2 fois, on va pour redemarrer: rien, mon moniteur me dit "bah vas-y démarre!" "bah c'est ce que je fais mais elle veut pas!" alors là il me dit "normal il y a la sécurité sur le volant..." et au meme moment je lui sors "ah oué c'est vrai sur celle-là il y a le volant!" et bah forcement il a relevé en disant que oué ils s'etaient tous dit que l'option volant pouvait etre pratique! :P
et le permis, bah 3 passages mais 1 seul qui a compté:
-inspecteur malade
- convoqué, je vais au rdv, c'etait pas le bon endroit, la prefecture avait changé le lieu et l'auto ecole avait pas consulté ses mails...
-(là inutile de dire qu'avec le stress et peut d'espoir d'avoir une date rapidement, je suis rentrée chez moi en larme! :(
-là c'etait la bonne!!! mais bon, amené par le gérant de l'auto ecole, il m'a stressé sur le chemin en me disant que j'etais pas prete, j'ai cru que j'allais el planter là et surtout pleurer....mais bon j'ai tenu bon et j'ai fait une bonne prestation! donc j'ai eu mon permis!!!!
et ça fait 1 an et 2 mois! :D et toujours pas d'accident! loool :P
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Mon permis, une grande histoire aussi :wub:
Je l'ai passé dans une petite auto école où il n'y a qu'un seul moniteur qui fait tout : code, conduite, gestion, ...
Il était vraiment génial, et pareil les leçons de conduite, c'était plus je conduis avec un pote que je suis en train d'apprendre à conduire avec une moniteur :P
On avait on fonctionnement spécial, parce que je suis dans une toute ch'tite ville à 30 km de la plus proche ( bidiou :-° ) donc on chargeait la pauvre C3 tant qu'il y avait de la place :waw: .
Et hop, c'était partit : un débutant et 3 confirmés : le débutant faisait la route jusqu'en ville. Ensuite, les confirmés conduisaient en ville et aux environs ...

Bref, pour une heure de conduite, on partait une demi journée, mais c'était que du bonheur !
Permis du premier coup B) , on était 2 de l'auto école à le passer à la suite, et on l'a eu tous les deux. Du coup, le moniteur nous a payé un coup :wub:

Depuis, je repasse à l'auto école régulièrement pour dire bonjour, parce que le moniteur est devenu un pote :)
Il me sponsorise même pour mon trophy :wub:
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Mon permis -> 1 fois le code et je l'ai eu
Mon permis - > 1 fois la conduite et je l'ai eu...

Sans commentaires..je suis trop fort....
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pas de souvenirs particuliers pour ma part, un moniteur assez "strict" mais qui faisait gaffe à ce que je faisais :) Un examen de code reporté d'un mois parce que des co**** avaient ruiné la salle d'exam :x Par-contre le suivi de l'AAC était un gros foutage de gueule : les RDV pédagogiques où on te mets devant un cours de code :blink: et puis, bien entendu les quelques heures de conduite "obligatoires" avant de me présenter au permis, avec un moniteur qui a passé 2h au téléphone à faire de la voyance à un mec :blink: Me suis fâché avec lui, je paye pas 70€ pour trimballer un glandu en voiture...

Bref "un peu" fâché avec l'auto école sur la fin :ph34r:
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Avoir le permis, c'est beau :D

Le garder, c'est mieux :P
Petit test : http://www.40millionsdautomobilistes.co ... listes.xls http://www.40millionsdautomobilistes.co ... listes.xls

J'ai perdu 8 points :rouge:
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Je l'ai fait honnêtement en mettant à quelle vitesse, il me paraissait logique de rouler, j'ai perdu 24 points, c'est grave docteur ? :D

;) nico ^^

PS : enfin c'est à peu près toujours une tranche de limitation en dessous de ce qu'on pense.
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Con de Drôle a écrit : Je l'ai fait honnêtement en mettant à quelle vitesse, il me paraissait logique de rouler, j'ai perdu 24 points, c'est grave docteur ? :D

;) nico ^^
Ah ben 24 points, là oui c'est grave :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

flope4 a écrit : J'ai perdu 8 points :rouge:
Pareil :D Ca va, en vrai j'en ai perdu que la moitié :ph34r:
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

wiggys92 a écrit :
flope4 a écrit : J'ai perdu 8 points :rouge:
Pareil :D Ca va, en vrai j'en ai perdu que la moitié :ph34r:
Moi 5 :-°
Marie
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Marie »

Ben moi aussi 6 points de moins.... :-°
Heureusement qu'en vrai y'a des pencartes....et que je n'ai perdu qu'un point... :P
Répondre