[anecdotes]vous et le permis!

Pour parler de tout et de rien
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

moi j'ai perdu les 12 points (j'en ai que 6 pour le moment en vrai! :P ) mais c'est des questions a la cons! la route qui ressemble a une autoroute, il faut m'expliquer en quoi on peut savoir qu'elle est limitée a 90 et pas a 110.... sans panneaux (et là il n'y en a pas) on peut pas savoir! pas fiable... ^^
Marie
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Marie »

A mon tour...
J'ai fait la conduite accompagnee,
J'ai passee le code 2 fois y'a maintenant 5.5 ans donc si je le repassais je ne l'aurai pas probablement :P :P
J'ai fait une lecon de code par semaine pendant 2 mois... et j'ai fait mes 20h de conduite obligatoire en 2 semaines B) pendant des vacances scolaires (car j'etais a l'internat la semaine) quand au livre de code, jamais ouvert :-° , c'est quoi ca???
Ensuite me voila partie pour 2 ans de conduite avec mes parents ou j'ai parcouru un peu plus de 10 000km, je ne les comptais plus...
Mon auto ecole avait tranforme les fameux rendez vous pedagogique obligatoire en 3h de conduite car ils trouvaient inutile de passer 3h dans une salle....
Et 6 jours apres mes 18ans, j'avais mon permis :P
Voila tout...
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

salut,

et bien, moi je suis tombé sur un examinateur qui s'appellait "Le Batteur"(un breton), quant il a vu que je m'appellais "Le Pennec", "Oh un BRETTTOOOONNNNNN... sa plaisir :P " j'ai donc reçu une reponse favorable le lendemain matin dans ma boite aux lettre. (j'ai quand meme bien conduit ce jour là, d'ailleur pas asser vite d'apres mon prof)

+++
clément
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Aussi trippant, l'examinatrice qui m'a fait passer mon permis (4 jours après mes 18 ans...) s'appelait Mme Perchoc :P ! et c'est pas une connerie :D !

avant qu'elle me dise que j'avais mon permis j'ai pas osé mais après j'ai pas pu m'empecher de lui faire une petite vanne !
++ )=
gounet51
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6

Message par gounet51 »

Moi le permis ça c'est super bien passé
le code la premiére fois je l'ai raté pour une faute de trop et la seconde je l'ai eu en faisant une petite faute.
Pour la conduite je l'ai eu du premier coup avec la pire des inspectrice d'ailleur elle a été virée 2 mois aprés car elle était trop sévére. au mois de mars je suis le seul de mon autoécole a avoir eu le permis.
Depuis la directrice de l'auto école est partie avec la caisse donc j'ai eu chaud.
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Moi mon permis je l'ai eu y a 6 ans dans une petite auto école au milieu d'une " cité" (la zup pour ce du coin!) le mec faisait tous correction du code conduite...

J'était une cliente d'exeption et aujourd'hui il parle encore de moi a ses clients (d'après d pote a ma soeur qui passe le permis au mm endroit)

Alors d'abors j'était sa p'tite lucette! (je sais pas pk? mais bon!)

Le code ->
On était tous dans le hall a attendre de rentrer ds la salle et la l'examinateur m'appelle et me demande de venir! Mon tuteur (le gars de l'auto école) me regarde genre qu'est ce ta fait encore. Faut dire mon non de famille commence par un k dons bizard bizard.

Je m'avance et la le gars me tend ma carte d'identité en me disant vous en aurrez peut etre besoin!
Coup de bol! Ma carte était tombé de ma poche en sortant de la voiture et l'examinateur c t garer a coté de nous!
Donc forcement avec cette chance ba le code je l'ai eu du 1er coup!
:P

La conduite ->
Bah la pas de bol je l'ai passé 3 fois (mai, juin et aout)

1er fois le gars rentre ds la voiture demande
- c t la 1er fois
je répond:
- oui
il me dit:
- bah se sera pas la dernière!
Déja sa te met en confiance, sachant que j'était pas encore installé ds la voiture!
Donc forcement avec le coup de stress du dépard bah j'ai fait qque betise.

2eme fois le mec me la pas donner et mon tuteur n'as tjs pas compris pk!

3eme fois le même examinateur que la 1er.
il rentre; me demande:
- on c'est deja vu?
je répond:
- oui
et la il me fait prendre direction camp des loge donc la national (ligne droite magnifique), me fait rentrer ds le parking complètement vide a l'exception de 2 voiture et la je me gare entre les 2 et il me répond:
-c ok!

Voili voilou
Donc depuis il parle de sa p'tite lucette qui avais perdu sa carte d'identité avant le code!
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

ah oui!! et vous vous avez eu quoi comme examen? moi jai eu la total: creneau a gauche, rangement bataille marche arriere et des petits démarages en cote avec la pedale d'embrayage parce qu'il y avait du monde.... et 2 questions bidons sur les feux du véhicule... mais bon j'en garde un bon souvenir de mon permis!! et c'est extra quand tu l'as! surtout qu'on m'a donné une golf apres...looool par contre, je suis une pro des creneaux, je sais me garer dans des trous de souris (là où tu passes meme pas une jambe entre les pare-chocs quand t'es garé et sans faire du pousse pousse! B) meme mon pere etait étonné la derniere fois...) le truc c'est que les rangement en bataille, j'y arrive pas, il peut n'y avoir personne, je m'y reprends a 2 fois minimum.... :rouge: (sauf le jour du permis..;ouf!)
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Allleeeeez, attention les oreilles, voilà comment Ketchupy est devenue super pilote TT experte en wheeling sur les pistes marocaines ! Tintintin ! (miloumiloumilou…)

Alors ça a commencé à 14/15ans, quand mon père a voulu m'apprendre à conduire le tracteur de ma grand-mère. Conclusion : le tracteur, c'est bien, surtout sur du plat. En descente, ça a tendance à s'emballer ces trucs là et à 14ans, on oublie vite où se trouve le frein (où alors on n'arrive pas à l'atteindre, même si on est grande pour son âge !!!).
Et puis finalement, c'est bien aussi, assise sur le garde boue ou mieux dans la remorque !!!

Après, il y a eu la mobylette, l'ancienne « bleue » de mon père, une de celles qu'on démarre en pédalant….et mes débuts en mécanique ! Naîve que je suis, je croyais qu'une mobylette ça se démontait aussi facilement qu'un vélo…démonter oui…mais remonter…. « Papaaaaaaaaaaa ! Il me reste des morceaux, je sais pas où les mettre !!! » (et pourtant, j'avais étiqueté !)
Bref, cette mobylette, c'était du bonheur en boîte. C'est elle qui m'emmenait me faire exploiter à ramasser des petits fruits de 5h30 à 19h les étés !
On a fini par la donner à un gars qui en avait plus besoin que moi…

[NB : avant la mobylette, il y avait les cartes à jouer qu'on épinglait sur les rayons de nos vélos avec ma grande sÅ“ur…Je vous assure que ça pétaradait sévèèèère !!!!]

Et pour finir, les choses sérieuses….Le permis.
Alors je sais pas comment sont vos pères, mais le mien, il voulait absolument que mes sÅ“urs et moi comprenions bien le fonctionnement du moteur à explosion…Et il nous sortait sa célèbre « coupe de moteur », un truc animé…Bon, avec moi il s'est un peu tiré les cheveux : je lui ressortais à chaque fois la chanson « écoutez la leçon sur le moteur à explosion, faites bien attention, après interrogation ! » que j'avais apprise à la chorale…Je devais pas être assez mature pour comprendre à l'époque !
Le code est passé comme une lettre à la poste quand elle fait pas grève. J'y allais avec ma meilleure pote et ma cousine et on se payait des fous rires pour rien, du coup ça m'a pas traumatisée d'y aller… Et pis on l'a eu du premier coup, toutes les trois, la classe !
Il y a ensuite eu les 20h de conduite avec Odile. Elle était chouette Odile, on rigolait bien ! (en fait, j'ai fait que rigoler je crois !)

Après, il y a eu la conduite accompagnée. J'avais le choix entre deux versions :
-Conduire la vieille peugeot 305 avec ma maman : là c'était cool, quand je me prenais un trottoir en reculant, on rigolait.
-Conduire notre nouveau Scénic tout neuf-si-tu-le-rayes-ça-va-chier avec mon papa : là, je faisais moins ma maline !!!
La perle que mon père m'a sorti un jour :
« Vraiment Christelle, on dirait que si il y avait un mur en face tu ne t'arrêterais pas !!! »…Oui et d'ailleurs si avant je pouvais renverser une grand-mère ça me ferait des points en plus… !!!
Et pis finalement, un jour on a perdu l'embrayage de la 305 sur la route (c'est pas moi qui conduisait !)…Du coup, j'ai fini avec le scénic (que j'ai rayé d'ailleurs)

C'est mon père (encore lui !) qui m'a appris la conduite « sportive » : bien couper les virages quand la visibilité est bonne et doubler ce con qui roule à 30 même si il y a une ligne blanche (mais quand la visibilité est bonne également)… J'ai eu beau lui expliquer que ligne blanche = mur…. ;)
Et j'ai fini d'apprendre à être vive au volant à Antibes, en stage de fin d'études : là bas c'est une question de survie !!!

Bref, j'ai eu mon permis du premier coup (autoroute, prioS à droite, stationnement en épi), ça fait 5 ans maintenant et je n'ai bugné qu'une seule fois (mais c'était pas ma faute, etc…. !), avec mes deux meilleurs potes et devinez ce qu'on a fait….On s'est marré ! (plus de peur que de mal)
Un de mes potes a eu le temps de dire une dizaine de fois "on va bugné, on va pas bugné, on va bugné, on va pas bugné..."
Ah non, deux fois, il y a aussi le poc sur la Focus de Vincent il y a une semaine (pardon pardon pardon !!!).
Et flashée une fois mais j'ai rien reçu
Et deux prunes le même jour sur un stationnement à courte durée
Et….Et….

Voilààààààààààààààààààààààààààààà

Ketchupy 3615mavie !!!
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Que d'émotion! lol!
Sa ma rappeler ma 103 et ma p'tite 102 juste avant!

Perso je les ai pas démoter mais je me suis taper une super honte.
Allo papa! la roue est bloquer! j'arrive pas a pedaler pour la demarrer!
Papa arrive et me dit: sa marcherai mieux si la bequille était pas dans un trou! :rouge:
C'est vraie q'une fois déplacer ça marchait beaucoup mieux! ;)

Après niveau accident j'en au eu plus avec ma 103 en 3 ans qu'avec mes tuture en 6 ans.
A mon actif une voiture m'est passer dessus, après j'ai fait un vol plané au dessus d'une autre et puis le reste beaucoup moins spectaculaire.
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Kelby a écrit :
A mon actif une voiture m'est passer dessus, après j'ai fait un vol plané au dessus d'une autre et puis le reste beaucoup moins spectaculaire.
:waw: ah merde!!! :blink: loooool mais t'es pas humaine!!!!!
Répondre