Parachutimze

Pour parler de tout et de rien
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

ca me tenterais bien ca !!!!!!!
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Re, J.Charles, c'est génial ce que tu fais... chapeau les 15 sauts, moi j'en suis à 17 mais mon compteur reste bloqué là :D

Ben voui, j'étais para dans l'armée... comment je suis arrivé là ?
Un jour, j'ai reçu un courrier du service national m'expliquant les avantages de la préparation militaire option parachutiste. Rien de bien folichon, sauf l'argument qui tue : solde mensuelle = 3 fois plus que soldat normal pas para... soit 1500 frs au lieu des 405 frs de l'époque.
Je me suis donc retrouvé à Mourmelon pour une préparation théorique d'une semaine, puis direction Pau pour la pratique où il fallait réussir 4 sauts :

- 1 saut normal
- 1 saut avec déclenchement du parachute ventral
- 1 saut de gaine (avec une caisse enfermant le bardas, reliée au harnais par une corde d'environ 6m, mais attachée au harnais pendant le saut)
- 1 saut de nuit

Premier saut :

Comme on saute d'un Transal, il y a 80 parachutistes à bord, 4 rangées de 20 guguss... l'avion fait 4 passages : les 10 premiers des rangées extérieures sautent (soit 20 mecs), puis les 10 suivants, après les 10 premiers des rangées intérieures et enfin, ceux qui restent. Pour assurer le coup, je me glisse au milieu d'une rangée... comme ça, si j'ai la pétoche, je serai entraîné par les autres.... Manque de bol, je me retrouve n°11... donc, number one du second passage. Je me retrouve donc à la porte de l'avion, avec 400 mètres de vide sous les pieds !
L'instructeur :
- Ca va mon p'tit gars ?
- Ben, la marche est haute...
Soudain, on entend nettement au bruit des moteurs que l'avion ralenti... la lumière verte s'allume et l'autre qui gueule "GO"... à ce moment là, j'ai pris une grande claque dans la tronche à cause du vent parce que l'avion vole encore à 200 km/h ! et puis plus un bruit à part le vent... Ouuuuuuups, il est où le ciel ? et le parachute il est ouvert au moins ? Yeeeesss ! Donc, vite fait, vérifications de la toile, des suspentes... puis découverte du panorama, et c'est déjà l'atterrissage, plutôt bien passé ce premier saut... vite passé aussi, une grosse minute en l'air...

Les autres sauts et la suite plus tard... B)
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Moi j'en ai fait un seul de saut et en plus j'étais pas toute seule....ça compte ?
Non parce que quand même, y a eu la combi rouge, le vide, le panorama, l'ouverture du parachute, ce couillon de gars en tandem avec moi qui me demande de lui faire un bisous sur la joue alors qu'on est à je sais plus combien de mètres (il paraît que les gens qui font leur premier saut ne se souvienne pas de tout, mais moi j'ai oublié de débrancher mes neurones mon gars!), l'atterrisssage, et pis mon diplôme de baptème de saut en parachute, etc....

Alors, ça compte ? einh dites, ça compte ?
Et si on saute des rochers bien hauts dans les rivières mais sans parachute, ça compte aussi ?

Ketchupy
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Ben un peu que ça compte !!!! :D

Nous à la formation théorique, ils nous faisaient sauter d'un tabouret, avec roulé-boulé et tout et tout :P

Chouette, on est 3 maintenant ;)

PS : J.Charles, pas encore regardé ta vidéo, mais ça va venir... dès que le téléch' est terminé (36 ko/s, pas glop) )=
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

bah moi je dit que ton saut en parachutte il compte!! non parce que bon quand meme il y a le saut dans le vide... collé à un type qui en profite... ;)
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Ca y est ! J'ai regardé ta vidéo... c'est trop génial, tu fais de la chute libre ! Moi c'était juste de l'automatique (le système d'ouverture attaché à un cable de l'avion) et avec les modèles de parachutes dont on disposait, ben on choisissait pas vraiment le lieu de l'atterrissage :o

Tu sautes à quelle altitude ? Jusqu'à quelle vitesse de vent tu peux sauter ? Nous, au-dessus de 4m/s de vent au sol, saut annulé. Rooooooo, c'est trop fort, il y a plein de trucs qui me reviennent... comme le coup où ils nous ont fait faire un vol tactique... en gros, le pilote du zinc choisit une altitude et il s'y tient... donc il suit le relief... montée, descente, montée, descente... pour l'occasion, ils nous avaient fournis des sacs au cas où on aurait des retours de manivelle... mais c'était des sacs en papier ! A la deuxième gerbe, le fond du sac qui pète, et pof, tout sur les genoux... oh merde, mon treillis tout propre... sans parler de l'odeur... Au secouuuuuuuuuuurs, c'est quand qu'on saute ?????????????
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Moi j'arrive pas à la regarder la vidéo.... :(
(ça rame trop à la DDE...)
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

J'ai téléchargé le fichier .rar puis je l'ai regardé tranquillou B)
Est-ce que le fichier .avi c'est le même non compressé ou bien c'en est un autre ?
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Mmmmmm ! Sympa le vomi ... c'est bon ! Pis ca réchauffe les genous !
Mouais, bof, sur le moment peut-être... :o
On saute à 4200m ... pour le vent je sais pas trop il en faut un peu mais pas trop histoire de bien freiner à l'attero mais pas trop pour ne pas etre blancé dans tous les sens sous voile ...
Ouaaaaaaaah, 4200m ! Ca doit être géant... au moins, tu as le temps de profiter de ton saut :) Parce que moi, 400m, c'est 1mn de bonheur, puis couché par terre et traîné par le parachute... m'enfin, quand il y a beaucoup de vent :D

Sinon, meilleur souvenir : saut d'un hélicoptère Puma... vol stationnaire (donc pas de claque à la sortie), les pieds pendant dans le vide... juste se laisser tomber et apprécier le spectacle :wub: Impression de faire du toboggan géant :)
j'ai hate d'être à la prochaine saison ...
Tu sautes où... et quand ? Le fan club VRally pour voir ça peut-être ?
Je crois que c'est le meme mais pas compressé ...
OK, merci )=
gounet51
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6

Message par gounet51 »

moi aussi j'ai pratiqué le parachutisme j'ai 10 sauts a mon actif. mais ne pouvant pas assumer les saut et le brevet de pilote j'ai arréter de sauter et préférer l'avion.
Répondre