/!\ Présentez vous

Répondre
timon1605
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par timon1605 »

bonjour,

Nicolas, 19 ans en term ES. (oui ,un peu de retard... :D )

je rentre en ecole hoteliere l'an prochain (vatel ,je pense sur lyon).
Je vient de récupérer une 4l F6 de 85 en état visiblement plus que correct, pour participer au trophy 2009.

Je fait du karting en compétition et suis passionné d'automobiles, et particulièrement des anciennes.

Notre projet avec mon coéquipier est de démonter de A à Z l'auto pour la remettre à neuf et optimiser la préparation au maximum, pour profiter un max du désert.
J'espère en faire une voiture qui sera capable de nous emmener dans plusieurs aventures!

Pour ce qui est dans sponsors, nous avons déja une assoc dans le monde du karting qui nous sert à regrouper un petit groupe de personnes, pour récolter des fonds et mettre du matos en commun.
Nous avons donc déja une certaine expérience dans ce domaine qui va nous permettre, je pense, de trouver un budjet satisfaisant pour la voiture.

++ Nico

Les photos du monstre arriveront bientôt!
bianco
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par bianco »

)= Salut à tous!

Arnaud,Petit nouveau...(je l'ai déjà dit dans un autre post.... je sais.. mais bon...)
Je suis acheteur chez Orange (Telephonie mobile)
Je sors de l'ESC Toulouse où j'ai fait parti du Bureau des Sports.

Je n'ai pas encore ma petite 4L.. mais mon petit doigt m'a dit... que Noêl arrive... :wub:

Projet: Participer au 1er STUDENTS CHALLENGE avec ma copine !
buchius
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par buchius »

Salut, moi c'est Xhavier, un 'tit belge. Ma passion, restaurer des voitures (hum, pour l'instant je n'en ai qu'une à mon actif). Je viens de terminer mon MGB de 69 et, étant récement papa, il me falait une voiture avec plus de place. Le hasard m'a prposé une 4 L et je me suis dit : pourquoi pas? Depuis je n'ai que du bonheur tant elle est facile à démonter et ingénieuse. De plus la chance m'a permis de trouver ce site qui m'aide beaucoup (rien que de lire les réponses à certaines de mes questions et j'ai compris la symphatie autour de la 4L). Je me réjouis de vous montrez les photos de ma restauration/préparation.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bienvenue à vous tous et content de trouver de plus en plus de nouveaux sur Vrally,

Merci pour vos présentations, si vous avez la moindre question, nous sommes la ;)

Xhavier, elle a l'air magnifique ta MG, hate de voir des photos de celle ci : viewtopic.php?t=211 Par exemple ici ^^

++ Vince
Image
simsim87
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par simsim87 »

Bon bé voila je me présente aussi ! Simon de la Sarthe. Je part pour le 4L trophy 2008 avec Damien un vieux vieux pote du college (ouf ! ca nous rajeunit point !)
Je suis en 2eme année d'un DUT génie civil à Saint Nazaire (44). damien est à l'INH d'Angers (49) en 3eme année. On s'est lancé dans l'aventure du trophy il y a deja quelques mois et on espere vivre plein de choses en fevrier prochain :ph34r: .

Notre titine : Une clan de 1989. elle etait a mon papy qui l'entreposait dans une grange depuis 2 ans; bref imaginez notre tete lorsqu'on la vue la premiere fois... Ca fesait un peu peur au debut, on se sentait pas encore à Marrakech :'( ! Mais bon apres quelques grosses reparations (ca fait mal au porte monnaie) elle est bientot prete pour le grand départ ! Il reste à faire des modifs pour la préparer au desert (feux longues portées, 2eme ventilo, sonde, plaques, etc...), on va faire tout çà par le centre fermé éducatif du Mans (72). allez une petite photo pour la montrer :Image
A Gauche Damien et à droite moi (Simon).

La peinture est signée de 2 graffeurs d'arts Plastiques de Rennes, originaires de la région de Caen. La titine fait fureur maintenant, j'ai l'impression de provoquer des accidents ... ca fou les boules quand meme ! petites photos pendant la peinture :
Image Image
Mon papy vient de revoir son ancienne 4L, on frisait l'attaque cérébrale :waw: ... c vrai que la carrosserie est plus "péchue" qu'avant !

Que dire de plus?? Eh bien on espere vous voir sur le raid, ou tout simplement dans notre vie courante ! Le 4L trophy est interessant pour cela aussi : plein de nouvelles rencontres de tout genre !
Perso, si y'a du monde de St Nazaire qui participe au raid, je suis interressé par les voir ! On est pas mal cette année de l'IUT on dirait ! Donc une petite rencontre serait fort sympathique !

Allez bon préparatifs a tous et a bientot j'espere !

Simon
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

hey ça fait plaiz de te voir la Simon!! c'est net faut qu'on organise un départ de l'iut vu le nombre qu'on sera!!
:P ;)
plonger22
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par plonger22 »

Salut Vince,merci pour la proposition pour dialoguer entre personne de bonne foie.C'est Guillaume du 22 qui m'a donné votre adresse car il voulait me montrer les photos de ses deux 4L fourgonette bleu a restaurer. Je n'ai pas de 4L mais j'ai toujours eu de l'admiration pour cette auto.En effet, mes parents en avais un modèle SAFARI qu'en j'étais petit(j'ai 32 ans maintenant).Je me rappelle elle étais très pratique parce qu'on pouvais mettre un veau dans le coffre de la ferme de mes grands parents jusqu'au marché au cadran de louargat en côte d'armor.JE VOUS DIS PAS LES ODEURS DANS L'AUTO MËME S'IL Y AVAIS DE LA PAILLE!!!!En tous cas c'est une superbe auto qu'il faut absolument protégé.A part ça, je possède moi aussi deux auto qui sont des renault super 5 gt-turbo.L'une est de 1989 bleu lumière et l'autre est la bleu sport série limitée Alain oreille de 1990 acheter en 2005 dans la" Meuse "pour le prix d'un scooter!!!Cette série limitée était de 2500 exemplaires (A L'EPOQUE!!!!) s'il en reste moin de 1000 aujourd'hui en bonne état, ce sera déja pas mal!!!!Je sais qu'en bretagne nous somme deux a en possèder une . Elle sont toutes deux en très bonne état d'origine et entre de bonne main!!! J'ai tous de même une peinture fraiche à faire sur la gt Alain Oreille.Faute de temps et pc capricieux, je ne peux pas vous envoyer de photos aujourd'hui. Je ne veux pas non plus taper l'incruste avec une auto qui ne corespond pas à ce site(cheveux sur la soupe).MERCI POUR LA PASSION DE L' AUTO EN GENERAL ET LONGUE VIE A VOTRE SITE ET AUX 4L.
plonger22
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par plonger22 »

Photos de mes deux fausses jumeles:Bleu lumière(495) et bleu sport(449)

[EDIT J.Charles] Ta photo n'est pas passée car beaucoup trop grosse : 640x480 maximum ! Merci ;)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

AIEEEEEEEEEEEEE!!!!!

Redimentionnnnnnnnnnnnneeeeee en 640 x 480 please!!!!!
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Salut Stéphane,

Bienvenue sur Vrallye ! :)

Ton image étant légérement trop grande elle n'a pas passée l'upload :P Tu peux créer un topic dans index.php?showforum=15 Le Souk dédié à tes merveilleuses autos et n'oublies pas de retailler les photos en 640x480... ;)
Image
Répondre