Oué du 220 volt c'est tranquil....j'ai déjà prix un coup de triphasé (320 volt) et la tu jongles!!!
Mais du 220 volts si je m'en prend pas 4 à 5 fois par an je suis pas en forme faut recharger les batterie de temps en temps!!!
[TOPIC] Pas heureux!!!!
-
joys
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
-
martial
- Drogué à VRally 4L

- flope4
- Pilier

-
4Alpine
- Routard

Me suis tâté un petit moment avant de répondre car je ne voudrais pas passer pour celui à qui il est arrivé toujours plus fort qu'aux autres... mais que voulez-vous, plus on a de l'âge, plus on a des trucs à raconter
Donc question courant, je suis fâché avec depuis le jour où mes parents m'ont demandé de l'aide pour élaguer l'accacia du jardin, vu que EDF avait eu la bonne idée de faire passer la ligne H.T juste au-dessus et leur avait envoyé un courrier leur demandant de le faire, sinon eux pouvaient s'en occuper moyennant pas mal de sous. Je me suis donc pointé avec une grande perche, munie au bout d'un sécateur actionné à l'aide d'une cordelette. Manque de bol, la perche était pas assez longue (les branches les plus hautes tutoyaient les câbles électiques) donc recours à une échelle. J'étais assis sur le dernier barreau, dos à l'arbre, la perche en l'air (on rigole pas) et je sais pas ce qu'il s'est passé... je ne pense pas avoir touché avec la perche, mais à mon avis, la branche que j'étais entrain de couper a touché le câble éléctrique... mes parents ont vu l'arbre et l'échelle trembler, j'ai bien failli me gauffrer... je m'en suis sorti avec un trou dans chaque jambière du benouze (point de contact avec l'échelle), une belle brûlure sur chaque cuisse et la peur de ma vie...
Donc question courant, je suis fâché avec depuis le jour où mes parents m'ont demandé de l'aide pour élaguer l'accacia du jardin, vu que EDF avait eu la bonne idée de faire passer la ligne H.T juste au-dessus et leur avait envoyé un courrier leur demandant de le faire, sinon eux pouvaient s'en occuper moyennant pas mal de sous. Je me suis donc pointé avec une grande perche, munie au bout d'un sécateur actionné à l'aide d'une cordelette. Manque de bol, la perche était pas assez longue (les branches les plus hautes tutoyaient les câbles électiques) donc recours à une échelle. J'étais assis sur le dernier barreau, dos à l'arbre, la perche en l'air (on rigole pas) et je sais pas ce qu'il s'est passé... je ne pense pas avoir touché avec la perche, mais à mon avis, la branche que j'étais entrain de couper a touché le câble éléctrique... mes parents ont vu l'arbre et l'échelle trembler, j'ai bien failli me gauffrer... je m'en suis sorti avec un trou dans chaque jambière du benouze (point de contact avec l'échelle), une belle brûlure sur chaque cuisse et la peur de ma vie...
-
4lwrc
- Nomade

4alpine je sais que c'est méchant, mais là : mdr
ben moi aussi les joutes j'ai l'habitude, mais c'est plutôt sur la clotûre des chevaux... 6000V, ça fait toujours plaisir, heureusement qu'il y a peu d'ampers...
c'était quand la dernière fois? ah oui j'me souviens... ce soir... <_< <_<
alors quand tu fais comme moi, que tu crois que le courant est coupé, que tu prends le câble électrique bien large à pleines mains, t'as un peu l'impression d'te prendre un bon coup de poing dans la tronche...
surtout quand y'a ton sadique de père qui rajoute : rôô... tu t'es pris une joute? mince alors... (avec un sourire comme ça
grr!)
ben moi aussi les joutes j'ai l'habitude, mais c'est plutôt sur la clotûre des chevaux... 6000V, ça fait toujours plaisir, heureusement qu'il y a peu d'ampers...
alors quand tu fais comme moi, que tu crois que le courant est coupé, que tu prends le câble électrique bien large à pleines mains, t'as un peu l'impression d'te prendre un bon coup de poing dans la tronche...
surtout quand y'a ton sadique de père qui rajoute : rôô... tu t'es pris une joute? mince alors... (avec un sourire comme ça
-
Cyndie
- Drogué à VRally 4L

-
4Alpine
- Routard

Nan nan, t'inquiètes, c'est pas méchant du tout, moi aussi j'en rigole maintenant... même si sur le coup, je faisais pas le fier du tout4alpine je sais que c'est méchant, mais là : mdr
Bien "drôle" également le coup de la cloture à chevaux...
Un tit conseil : la prochaine fois, serre la main de ton père avant d'empoigner le câble électrique bien large à pleines mains, comme ça, c'est lui qui se prendra une joute
-
4lwrc
- Nomade

-
4Alpine
- Routard

-
Cyndie
- Drogué à VRally 4L

looool oui c'est vrai... pauvre poissons... mais je sais pas si ils ressentaient qqchose.. moi oui en tout cas!lol
mais bon non, je suis pas une malade... :-°
mais les poissons et moi, c'est toute une histoire.... entre les savonner parce qu'ils sont sales et les faire bronzer au soleil...
je sais pas si les "volter" un peut c'est le pire... 
mais bon non, je suis pas une malade... :-°