Permis de conduire,

Pour parler de tout et de rien
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Il y a 10h de conduite obligatoires (à + de 50€/heure) + l'examen etc
Eh ben dis donc, ils y vont pas avec le dos de la cuillère :waw:
Je persiste : bien content de l'avoir... en fait, je l'ai eu avec le super lourd ;) Quand au lourd, limité à 19t, je l'ai passé à l'armée, gratos )=
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Aaaaaargh... bien content d'avoir le permis E.
et bien la tu m'intéresses ;)

il faudrait que je le passe dans les mois à venir mais je n'ai pas trouvé bp d'infos dessus et encore moins le prix.

aurais tu un petit retour d'expérience à ce sujet (ou alors j'écris un autre post... dsl pour le HS ^^)

++ Vince
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

vince a écrit :

il faudrait que je le passe dans les mois à venir mais je n'ai pas trouvé bp d'infos dessus et encore moins le prix.

aurais tu un petit retour d'expérience à ce sujet (ou alors j'écris un autre post... dsl pour le HS ^^)

++ Vince
:waw: :waw: ouh la honte!!! mais que fait le boss?!!!! :blink: ah! lol oups! mais c'est le boss lui meme qui fait du HS!!!! :D :P ;) (désolé il fallait que je la fasse... :rouge: )
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

vince a écrit : et bien la tu m'intéresses ;)

++ Vince
je me suis renseigné, sur Dieppe c'est 690€ :waw: et il faut compter trois jours de preparation avec l'examen a la fin de ces trois jours.

je pense que le prix est excessif car sur Dieppe une seule auto-ecole le fait donc elle doit profiter du monopole !
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Je pense qu'une contravention pour défaut de permis E vaut beaucoup, beaucoup moins cher :ph34r:

Sinon, perso, j'ai les permis A1, A et B :)
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

vince a écrit :

++ Vince
Alors pour les infos, le prix, tout ça, je peux pas trop t'aider vu que j'ai eu ce tampon sur la case "E" de mon permis lorsque j'ai obtenu le C1 (super-lourd)... par contre, d'après wiggys92 :
Il y a 10h de conduite obligatoires (à + de 50€/heure) + l'examen etc
Sinon, niveau retour d'expérience, le jour du permis, arrivé à un carrefour où je devais tourner à droite, je suis passé à l'orange bien mûr avec la semi ... l'inspecteur : :waw: mais heureusement, j'ai mis les gaz et enquillé les vitesses sans bégailler et sans gêner la circulation donc le gars m'a filé quand même le précieux sésame... non sans préciser toutes fois :
- c'était juste hein !
- je le referais plus m'sieur :rouge:
dsl pour le HS ^^)
T'inquiètes, pas de problème... mais je garde quand même ça sous le coude au cas où :D :D
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Fab a écrit : Je pense qu'une contravention pour défaut de permis E vaut beaucoup, beaucoup moins cher :ph34r:
Ouais sauf que si tu te fait arrêter il faut que tu trouves un mec pour venir le chercher parcequ'il ne te laisse pas repartir. Ensuite le moindre acident et ses direct la prison lool et même si tu es pas en tord.

Sinon je suis déçu parcque le sondage ne prend pas en compte les réponse multiple.
Perso j'ai le B et le cotier.

Mat B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

durango a écrit : je me suis renseigné, sur Dieppe c'est 690€ :waw: et il faut compter trois jours de preparation avec l'examen a la fin de ces trois jours.
C'est à peu près le tarif que j'avais vu, entre 550 et 700€, c'est carrément excessif :x
Répondre