j'avais oublié de vous faire part de mon histoire ^^
donc conduite accompagné => 4500 km en C3 1,1L essence (ça avance pas) et camping car sur Ford transit 2,5L 120 ch 6m de long et 2,3 de large, ça forme bien...
2 jours après mes 18ans c'est le jour J, après 1h d'attente et de stress c'est parti...
Je connais très bien la ville qui n'est pas très grande pour tout dire (Mont de Marsan 40), après 2 minutes la femme me dit de prendre à gauche... Et là gros doute la prochaine tournée à gauche mène à une voie sans issus... Et trop occupé à réfléchir à pourquoi elle me fait aller là... Je mets le cligno et au moment de tourner gros coup de frein :blink: moi : "ah ok c'était à gauche au rond point !!!"... On repart, elle me fait m'arréter... Elle : "Pourquoi je vous ai pas laissé tourner???", Moi: "bah je sais pas", Elle: "ben c'était un peu interdit de tourner à gauche" ... Ouais j'ai juste pas vu 2 panneau d'interdiction et une ligne continue ^^
bref on repart, feu rouge je tourne à gauch, il y a 2 voitures devant moi qui tournent aussi à gauche et il y a une voiture avec une remorque en face qui a donc la priorité... Les 2 voitures passent sans laisser la priorité et moi j'avance, j'attends un peu le mec d'en face bouge toujours pas donc je passe... la femme m'engueule parce que j'ai pas laissé la priorité... (j'allais pas attendre 3h que le mec se bouge le cul...)
on continu, on passe dans un rue ou il y a plein de dos d'âne et des limitations 30km/h sur une distance de 100m... au dernier dos d'âne la femme me demande quels étaient les dernier panneau qu'on a vu, je dis donc "dos d'âne, 30, sur 100m" et là pas de chance c'était sur 250m... (je passe dans cette rue tout le temps je fais plus gaf...)
Un autre feu rouge même situation que tout à l'heure sauf que je laisse passer la femme qui regardait dans sa boite à gant avant de se faire klaxonner et de démarré en trombe... et l'inspectrice me dit que j'aurais eu le temps de passer...
Donc on revient au départ, la femme m'envoie gentiment chier en disant qu'elle en a assez vu, se bare... Elle avait l'air pressée de finir la journée...
Elle a juste eu le temps de dire à mon moniteur que je conduisais comme si j'avais 10 ans de permis...
3 semaines plutard, 2ème jour J ^^, un mec cette fois-ci, il faisait trop le beau, je le sentais mal... et en fait le mec m'a fait aller dans un village à 8km du départ donc 15min aller retour en ligne droite à 85km/h ^^, les manoeuvres : un demi tour sur une place et se garer en épi en avant ^^, on rentre, "bon c'est très bien"

merci monsieur
depuis toujours 6 points, il me reste 5 mois et 25 jours, donc respect des limitations de vitesse à gogo (je suis pas pressé ^^), cligno, etc