sonde t° + pression d'huile sur petit moteur

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

hello!

j'ai cherché un peu partout dans les vieux sujet mais je n'ai pas trouvé de reponses clair, surtout que les photos n'y apparaissent parfois plus...
tous d'abord qu'est il plus utile entre la temperature d'huile et la temperature d'eau?

et ensuite ou mettre cette sonde de temperature d'eau ou d'huile ainsi qu'une sonde de pression d'huile sur un moteur 845cm3?????

je dois aller les installer ce week end alors si je pouvais deja savoir ou les mettre avant d'y aller je gagnerais surement bcp de temp!

merci d'avance!
vlad
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

La température d'eau, sans hésiter, la température d'huile est même moins utile que la pression d'huile.

Pour le branchement, certaines pompes à eau possèdent un filetage étudié côté collecteur d'échappement si ma mémoire est bonne, si tu n'a pas de filetage à cet endroit, tu dois pouvoir mettre la sonde en perçant la petite plaque à l'arrière de la culasse. (sors là avant pour bien voir où tu va mettre la sonde)
Tu peux encore couper une grosse durite de refroidissement pour y placer une espèce de T sur lequel vient se visser la sonde en question.
Il y a bien évidemment d'autres méthodes.
Le sujet a quand même était maintes fois traité.

Voilà, si je n'ai pas été clair où que tu souhaites des précisions, n'hésites pas le faire savoir. :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

ben oui j'ai vu qu'il a deja été traité mais pour les moteur 1100!!
alors je me demande si le fait qu'il y ai le ventilo directement sur la pompe a eau ne va pas forcer a mettre la sonde ailleur...?
de plus pour la sonde de pression d'huile, j'ai lu sur d'autre sujet que cela vari selon les moteur... soit a coté de la pompe a essence, soit a coté du filtre a huile... mais a chaque fois aussi pour les moteur 1100... qu'en est il pour les petit moteur...??? n'ayant pas ma 4L a porté de main je voudrais savoir comment faire avant de m'y mettre ce week end...
merki!
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

pas de candidat pour des sondes sur petit moteurs...?! :-° :( :rouge:
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Perso je l'ai mis sur ma pompe à eau...
Il y avait un emplacement filleté et ca marche très bien...

La mettre sur la durite haute qui relie la Pompe à eau et le radiateur ne te permet pas de voir une surchauffe sur calorstat bloqué fermé... Et dans ce cas tu peut flinguer ton moteur en quelques minutes sans que ta sonde te dise rien...

Mais sinon c'est le même montage que sur un 1108, 956 ou même 14L de bateau ( :P ), un T taraudé au diamètre de ta sonde dans la durite..!
illustration sur notre 956 des 24h :
post 1 de la page
viewtopic.php?t=2322&start=80 index.php?s...opic=2322&start=80

++ )=
Répondre