salut tout le monde
voila, je réfléchis à faire une prise d'air sur le capot pour faire circuler de l'air dans le compartiment moteur pour éviter les surchauffe.
Pensez vous que cela soit efficace et si c'est le cas, quel est le meilleur endroit pour l'installer?
merci pour vos réponses
à +
jere
prise d'air sur capot
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- Petit Baroudeur
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voilà un apperçus de mon évacuateur d'air...
Capot + aération : :wub: :wub: :wub:

je pense qu'il est préférable de faire une prise d'air pour évacuer l'air... car avec le sabot moteur tu bloque le flux d'air chaud..
ensuite le placement, c'est "at the feeling..." moi je l'ai mise ici car ça fesait jolie... :ph34r: :ph34r:

Capot + aération : :wub: :wub: :wub:

je pense qu'il est préférable de faire une prise d'air pour évacuer l'air... car avec le sabot moteur tu bloque le flux d'air chaud..
ensuite le placement, c'est "at the feeling..." moi je l'ai mise ici car ça fesait jolie... :ph34r: :ph34r:


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- Routard
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Salut copain !
Nous on a fait une extraction d'air avec un ventilo en dessous. L'air dans le compartiment moteur est resté à température ambiente pendant tout le raid, du coup, on pense que ça a bien marché.
D'autant plus que le matin (où ça maousse caille), tu peux te chauffer les mains sur le flux d'air sortant.
Et si en plus tu rajoute un bidouilleur d'azote à proton neurotronique monique à la wannagain bistoufly, alors là tu peux carrément faire chauffer le cassoulet (cf. wikipedia :ph34r: )
Les tofs du montage :
D'abord tu fais un trou dans le capot, et tu fixes un ventilo sous le capot :

Après tu fais un truc joli en fibre, au dessus du capot :

Et enfin tu dessine sur la trappe pour que ce soit joli :

Au final ça donne un petit air agressif pas piqué de anne le thon ...

(Bon j'avoue on voit pas trop sur la dernière, mais bon
)
Nous on en est trop content.
Atchoum boum boum
psst : on l'a mis là (en gros derrière la batterie) parce que il n'y a que là qu'il y a de la place pour le ventilo dans le compartiment moteur. En plus, même pendant les grosse averses montpelliéraines, la partie électrique n'est pas mouillée, donc nickel. Et puis placé ici, ça devient une R4 Williams )=
)=
Nous on a fait une extraction d'air avec un ventilo en dessous. L'air dans le compartiment moteur est resté à température ambiente pendant tout le raid, du coup, on pense que ça a bien marché.
D'autant plus que le matin (où ça maousse caille), tu peux te chauffer les mains sur le flux d'air sortant.
Et si en plus tu rajoute un bidouilleur d'azote à proton neurotronique monique à la wannagain bistoufly, alors là tu peux carrément faire chauffer le cassoulet (cf. wikipedia :ph34r: )
Les tofs du montage :
D'abord tu fais un trou dans le capot, et tu fixes un ventilo sous le capot :

Après tu fais un truc joli en fibre, au dessus du capot :

Et enfin tu dessine sur la trappe pour que ce soit joli :

Au final ça donne un petit air agressif pas piqué de anne le thon ...

(Bon j'avoue on voit pas trop sur la dernière, mais bon

Nous on en est trop content.
Atchoum boum boum
psst : on l'a mis là (en gros derrière la batterie) parce que il n'y a que là qu'il y a de la place pour le ventilo dans le compartiment moteur. En plus, même pendant les grosse averses montpelliéraines, la partie électrique n'est pas mouillée, donc nickel. Et puis placé ici, ça devient une R4 Williams )=

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franchement apres avoir vu votre ventilo je voulais me faire le meme
mais le probleme c'est que de mettre un ventilo de renault 4/5 ca prend vraiment de la place (en profondeur), le seul moyen est de le passer pres du vase d'expansion mais pour ma part j'ai plus de place a cet endroit
j'avais pensé a mettre un ventilateur 12 volt d'environ 4 centimetre de hauteur vu sur Conrad mais je l'ai pas fait car je doutais de la solidité de l'engin !
mais pour ma prochaine prepa je suis sur que je ferais un extracteur d'air avec un ventilo !
mais le probleme c'est que de mettre un ventilo de renault 4/5 ca prend vraiment de la place (en profondeur), le seul moyen est de le passer pres du vase d'expansion mais pour ma part j'ai plus de place a cet endroit

j'avais pensé a mettre un ventilateur 12 volt d'environ 4 centimetre de hauteur vu sur Conrad mais je l'ai pas fait car je doutais de la solidité de l'engin !
mais pour ma prochaine prepa je suis sur que je ferais un extracteur d'air avec un ventilo !

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Interrupteur mon bon monsieur, interrupteur !
En plus ça fait plus de boutons sur le tableau de bord, comme dans un avion (Cf. Boeing 747 ou équivalent)
Weetos & Cie
PS : au fait, on a breuveté le système... ça vous fera 500€ !!! :-° :-° :-°
PS : Pour de vrai, si vous avez des questions, hésitez pas !
En plus ça fait plus de boutons sur le tableau de bord, comme dans un avion (Cf. Boeing 747 ou équivalent)



Weetos & Cie
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je me pose un question.........pour extraire l'air chaud du compartiment vers l'extérieur, il faut que le ventilo fonctionne en soufflant !
Or, ce même ventilo installé sur le radia travaille forcément en aspirant............
Peut être faut-il simplement inverser la polarité pour faire fonctionner le ventilo dans l'autre sens !
Si tel n'est pas le cas, on retient l'air chaud à l'intérieur :blink: :blink: :blink:
Or, ce même ventilo installé sur le radia travaille forcément en aspirant............
Peut être faut-il simplement inverser la polarité pour faire fonctionner le ventilo dans l'autre sens !
Si tel n'est pas le cas, on retient l'air chaud à l'intérieur :blink: :blink: :blink:
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avec ce montage fais attention a une chose . si tu as une fuite d echappement tu va avoir les gaz direct dans l habitacle . on a eu le probleme avec une jeep . je te passe l etat du conducteurpetibonohm a écrit : voilà un apperçus de mon évacuateur d'air...
Capot + aération : :wub: :wub: :wub:
je pense qu'il est préférable de faire une prise d'air pour évacuer l'air... car avec le sabot moteur tu bloque le flux d'air chaud..
ensuite le placement, c'est "at the feeling..." moi je l'ai mise ici car ça fesait jolie... :ph34r: :ph34r:
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