[ECHAPPEMENT] echappements d'origine....

Moteurs, réglages et pignons
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nickie
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Message par nickie »

une question m'assaille soudain,


on à plusieurs moteurs sur quatrelle, de 782 à 1108cc voire plus, branchés sur un pot à priori identique,

le sont-ils? ou y a-t-il un pot par moteur en fonction de la cylindrée?
auquel cas ne pourrait-on pas optimiser les perfs un poil en montant un autre silencieux de quatrelle?

y'à de l'idée ou je ferais mieux de me coucher? :D
vince
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Message par vince »

il existe en effet plusieurs types de pots, ex des pots dans l'aile:

+ sur les F4, petit et assez "rond"
+ sur F6, plus long et plus "ovales"

je vais voir si je peux faire des tofs pour te montrer.

Pour les perfs c'est déconseiller de mettre un pot de F4 (les vieilles) pour des moteurs de 1100cm3. Ca perd en gouache

++ Vince
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nickie
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Message par nickie »

et alors tiens, j'ai une question ptet intéréssante,

ceux qui mettent des moteurs de supercinq et compagnie, c'est avec le pot de 1108 quand même ?
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