Rien du toutnicky a écrit : et sinon t'as pas touché à ton train arrière?
[Direction] Diantre, ce véhicule m'importune
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il ne faut absoluement pas joué avec les reglages de cremaillère.
1_ ne pas mettre de cremaillère de R5 sur une 4L
2_ ne pas mettre de pivots avant de R5
3_ il y a des câles calibrées sous les cremaillères (mesurees par rapports aux deformations du chassis à la fabrication.. pour faire simple, chaque 4L a ces cales...) ( ce sont souvent les memes tout de meme) il faut les mettre tout le temps!!!!!!!!!
4_ parallèlisme correct?
5_ etat des pneus?
je pense sincerement que ton probleme vient d'une epure de direction que tu aurais modifiée sans le vouloir... verifie bien tout ca...
ensuite un gros jeu dans la cremaillère (et non le neiman) peu avoir des consequences similaires..
ensuite rayon suspensions.
1_reglages simetriques des barres de torsions?
2_ ne pas mettre une barre G côté D
3_ne pas monter des amortisseurs arrière à l'avant et vice versa...
Si tu es sûr de tout ceci... tu souffles un grand coup...et tu te calmes. il faut de l'organisation quand on monte et demonte une voiture
.
Tiens nous au courant
bon courage
@+ CAD
1_ ne pas mettre de cremaillère de R5 sur une 4L
2_ ne pas mettre de pivots avant de R5
3_ il y a des câles calibrées sous les cremaillères (mesurees par rapports aux deformations du chassis à la fabrication.. pour faire simple, chaque 4L a ces cales...) ( ce sont souvent les memes tout de meme) il faut les mettre tout le temps!!!!!!!!!
4_ parallèlisme correct?
5_ etat des pneus?
je pense sincerement que ton probleme vient d'une epure de direction que tu aurais modifiée sans le vouloir... verifie bien tout ca...
ensuite un gros jeu dans la cremaillère (et non le neiman) peu avoir des consequences similaires..
ensuite rayon suspensions.
1_reglages simetriques des barres de torsions?
2_ ne pas mettre une barre G côté D
3_ne pas monter des amortisseurs arrière à l'avant et vice versa...
Si tu es sûr de tout ceci... tu souffles un grand coup...et tu te calmes. il faut de l'organisation quand on monte et demonte une voiture

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Une épure de suspension et/ou de direction, c'est la "façon dont elle se comporte" suivant la position de la suspension ou de la direction.4lman78 a écrit : Qu'est ce que c'est qu'une EPURE?
Par-exemple tu constateras souvent que la roue intérieure braque plus que l'extérieure

Là ton problème est bizarre, enfin surtout TRES mal expliqué, tu ne peux pas faire un post synthétique qui décrit chaque point. (origine des rotules, jeux, origine de la cremaillere etc etc etc).
T'as monté les rotules de suspension du bon côté? Je crois que les supérieures ou les inférieures sont symétriques droite/gauche
Et puis je pense que ton instabilité est aussi due à un pincement beaucoup trop important, faudra que tu fasses faire un parallélisme quand toutes les pièces seront OK
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ben possible, vu que neiman bloqué ton volant peut quand même tourner de quelques degrés, si c'est ça dont tu parle, c'est normal4lman78 a écrit :ouéoué ya un peu de jeu. j'ai bloqué le neman et il y a un léger jeu...nicky a écrit : à l'arrêt en levant chaque roue puis les 2 t'as contrôlé le jeu ?
normal ou pas?

sinon, non

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As tu vérifier tes silents blocs de traingles supérieurs et de tirants de chasse?
Le mieu est de mettre ta voiture en l'air et tu essayes de bouger ta roue d'avant en arriére et de droite à gauche pour voir si il y a du jeu, si c'est le cas, c'est soit ta cremaillére H.S, ou tes silent blocs H.S ou encore possibles tes roulements H.S.
Enfin possible qu'il faille faire un réglage de parlélisme.
A+
Le mieu est de mettre ta voiture en l'air et tu essayes de bouger ta roue d'avant en arriére et de droite à gauche pour voir si il y a du jeu, si c'est le cas, c'est soit ta cremaillére H.S, ou tes silent blocs H.S ou encore possibles tes roulements H.S.
Enfin possible qu'il faille faire un réglage de parlélisme.
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Moi je dis que tu as revissé les rotules de direction sur les bras de la crémaillère sans faire gaffe à la position qu'ils avaient d'origine, du coup ton parallélisme est complètement foiré! :blink: En gros, tu roules avec une roue braquée à gauche, et l'autre à droite...
Et comme dis CAD, il ne faut pas mélanger les pièces R5-4L au niveau de la direction (quoique je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les crémaillères...), surtout pas les pivots!!!
Après, la solution, c'est de ne pas tout démonter sans regarder comment c'était mis...
Et comme disait ma maman quand on rentrait dans un magasin de porcelaine: "tu touches avec les yeux"
En gros: <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PAS TOUCHE!!!
pas de bras, pas de problème de direction
Et comme dis CAD, il ne faut pas mélanger les pièces R5-4L au niveau de la direction (quoique je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les crémaillères...), surtout pas les pivots!!!
Après, la solution, c'est de ne pas tout démonter sans regarder comment c'était mis...
Et comme disait ma maman quand on rentrait dans un magasin de porcelaine: "tu touches avec les yeux"
En gros: <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PAS TOUCHE!!!
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