Je n'attaque en aucun cas la publicité comparative mais l'envoi de publicité non sollicité et l'utilisation de numéro de téléphone sans le consentement de l'abonné!!!taou a écrit : la pub comparative n'est pas interdite en France,
[ENVOI DE SMS] A caractère non solicité
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Routard
-
- Renard du Désert
Le problème vient sans doute du faît qu'Alex poste directement son numéro lorsqu'il vend ses pièces détachées.... ils l'ont peut-être recupéré comme ça ?
Maintenant qu'il y ai de la revente de fichiers clients c'est pas impossible, c'est le principe du mailing, phoning et autres techniques d'approche de la clientèle
Maintenant qu'il y ai de la revente de fichiers clients c'est pas impossible, c'est le principe du mailing, phoning et autres techniques d'approche de la clientèle
-
- Renard du Désert
En l'occurence y'a qu'Alex qui a été contacté donc ils ont sans doute trouvé son numéro dans un de ses posts
Maintenant, même si je ne pense pas que cela soit le cas, la revente de fichiers clients inter-entreprises existe, la preuve je l'ai déjà fait. L'entreprise à laquelle on pense ? ca m'étonnerait je vois pas bien quel intérêt ils pourraient y trouver, enfin on sait jamais.... et puis on serait un paquet à avoir reçu ce texto.
Bref beaucoup de polémique pour 1 texto, c'est curieux comment les gens réagissent... Un courrier publicitaire à son propre nom dans la boîte aux lettres et provenant d'une société inconnue, ça n'a pas le même effet
Maintenant, même si je ne pense pas que cela soit le cas, la revente de fichiers clients inter-entreprises existe, la preuve je l'ai déjà fait. L'entreprise à laquelle on pense ? ca m'étonnerait je vois pas bien quel intérêt ils pourraient y trouver, enfin on sait jamais.... et puis on serait un paquet à avoir reçu ce texto.
Bref beaucoup de polémique pour 1 texto, c'est curieux comment les gens réagissent... Un courrier publicitaire à son propre nom dans la boîte aux lettres et provenant d'une société inconnue, ça n'a pas le même effet
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Cà peut être un mec de l'ESC Rennes qui a accès aux dossiers du trophy et bosse pour le supercinq raid, mais vu la tournure du post, çà pourrait être quelqu'un qui connais Alex et qui a pu lui envoyer ce message par je sais pas quel moyen pour le faire chier connaissant sa réaction. On verra bien ...
Mais heureusement, JC nous la joue détective privé, et oui, c'est aussi çà VRally 4L, ils sont polyvalents ces garçons quand même. ^^
nico ^^
Mais heureusement, JC nous la joue détective privé, et oui, c'est aussi çà VRally 4L, ils sont polyvalents ces garçons quand même. ^^

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Globe-Trotter
Deux solutions possibles :
- Ils ont acheté un fichier de contacts à Desertours -> A mon avis IMPOSSIBLE
- Ils ont demandés à une agence une liste de numéro -> Impossible le ciblage est trop précis.
- Mon numéro de tel est à deux endroits sur Internet ou il pourrait savoir que je suis dans le domaine du 4L TROPHY:
- les petites annonces du 4LTROPHY
- A pleins d'endroit sur Vrally.
Mais je ne pense pas etre le seul à avoir mon numéro de tel écrit en clair sur Vrally et avec les premières infos que je dispose je suis le seul a avoir reçu ce SMS.
- Donc le numéro a surement été récupéré sur le site du 4LTROPHY. Mais par qui?
- L'auteur de ce SMS à proceder à la récupération de numéro sur des sites de facon a cibler parfaitement à qui il les adressait. Et ca je trouve ca intolérable.
- Ils ont acheté un fichier de contacts à Desertours -> A mon avis IMPOSSIBLE
- Ils ont demandés à une agence une liste de numéro -> Impossible le ciblage est trop précis.
- Mon numéro de tel est à deux endroits sur Internet ou il pourrait savoir que je suis dans le domaine du 4L TROPHY:
- les petites annonces du 4LTROPHY
- A pleins d'endroit sur Vrally.
Mais je ne pense pas etre le seul à avoir mon numéro de tel écrit en clair sur Vrally et avec les premières infos que je dispose je suis le seul a avoir reçu ce SMS.
- Donc le numéro a surement été récupéré sur le site du 4LTROPHY. Mais par qui?
- L'auteur de ce SMS à proceder à la récupération de numéro sur des sites de facon a cibler parfaitement à qui il les adressait. Et ca je trouve ca intolérable.