[ENVOI DE SMS] A caractère non solicité

Pour parler de tout et de rien
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

taou a écrit : la pub comparative n'est pas interdite en France,
Je n'attaque en aucun cas la publicité comparative mais l'envoi de publicité non sollicité et l'utilisation de numéro de téléphone sans le consentement de l'abonné!!!
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

je suis ok avec toi...

ton N° doit etre sur un fichier ..

des fichier de N° de tel et d'adresse sont en vente par des boite de com afin de pouvoir faire des mailing et action commando pub....

Big Brother, touche même les rally raids
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Oué bah qu'il me donne le nom de celui qui a vendu le fichier!!!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

plop plop plop

alors surtout comme dit JC, pas la peine de crier au loup dans que nous ne connaissons pas les tenants et aboutissants !

On va investiguer de notre coté (JC a déjà commencé dès l'ouverture de ton post), nous reviendrons vers vous dès qu'il y aura du nouveau.

Merci d'avance

++ Vince
Image
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

La revente de fichier de clientelle est monnaie courante.

Suffit qu'ils aient acheté un de ces fichier et tu recois de magnifiques texto
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Le problème vient sans doute du faît qu'Alex poste directement son numéro lorsqu'il vend ses pièces détachées.... ils l'ont peut-être recupéré comme ça ?

Maintenant qu'il y ai de la revente de fichiers clients c'est pas impossible, c'est le principe du mailing, phoning et autres techniques d'approche de la clientèle
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

En l'occurence y'a qu'Alex qui a été contacté donc ils ont sans doute trouvé son numéro dans un de ses posts

Maintenant, même si je ne pense pas que cela soit le cas, la revente de fichiers clients inter-entreprises existe, la preuve je l'ai déjà fait. L'entreprise à laquelle on pense ? ca m'étonnerait je vois pas bien quel intérêt ils pourraient y trouver, enfin on sait jamais.... et puis on serait un paquet à avoir reçu ce texto.

Bref beaucoup de polémique pour 1 texto, c'est curieux comment les gens réagissent... Un courrier publicitaire à son propre nom dans la boîte aux lettres et provenant d'une société inconnue, ça n'a pas le même effet
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

avec les mails, tu peux bloquer, mais avec un sms, tu ne peux pas bloquer, donc t'es emmerdé sans pouvoir rien faire
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Cà peut être un mec de l'ESC Rennes qui a accès aux dossiers du trophy et bosse pour le supercinq raid, mais vu la tournure du post, çà pourrait être quelqu'un qui connais Alex et qui a pu lui envoyer ce message par je sais pas quel moyen pour le faire chier connaissant sa réaction. On verra bien ...

Mais heureusement, JC nous la joue détective privé, et oui, c'est aussi çà VRally 4L, ils sont polyvalents ces garçons quand même. ^^

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Deux solutions possibles :

- Ils ont acheté un fichier de contacts à Desertours -> A mon avis IMPOSSIBLE

- Ils ont demandés à une agence une liste de numéro -> Impossible le ciblage est trop précis.

- Mon numéro de tel est à deux endroits sur Internet ou il pourrait savoir que je suis dans le domaine du 4L TROPHY:
- les petites annonces du 4LTROPHY
- A pleins d'endroit sur Vrally.
Mais je ne pense pas etre le seul à avoir mon numéro de tel écrit en clair sur Vrally et avec les premières infos que je dispose je suis le seul a avoir reçu ce SMS.

- Donc le numéro a surement été récupéré sur le site du 4LTROPHY. Mais par qui?

- L'auteur de ce SMS à proceder à la récupération de numéro sur des sites de facon a cibler parfaitement à qui il les adressait. Et ca je trouve ca intolérable.
Répondre