[SCM] 4l Alpine qui dépote
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
merci pour les compliments ca fait super plaisir surtout quand on est encore un novice en méca comme moi ^^
je crois que le plus gros du boulot c'est poser un max de questions à droite à gauche pour justement palier à ses lacunes. J'ai commencé la méca réellement il y a 1 an. Il y a 2 na, c'est Pascalou qui m'apprenait à changer une crémaillère
Etre bien entouré, chercher beaucoup sur Internet et surtout ne pas hésiter à ouvrir les documentations mécaniques, c'est mon secret
J'attends juste que ma voiture roule avant de parler trop vite, parce que ce n'est pas encore gagné :-°
++ Vince
je crois que le plus gros du boulot c'est poser un max de questions à droite à gauche pour justement palier à ses lacunes. J'ai commencé la méca réellement il y a 1 an. Il y a 2 na, c'est Pascalou qui m'apprenait à changer une crémaillère

Etre bien entouré, chercher beaucoup sur Internet et surtout ne pas hésiter à ouvrir les documentations mécaniques, c'est mon secret

J'attends juste que ma voiture roule avant de parler trop vite, parce que ce n'est pas encore gagné :-°
++ Vince
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Petites nouveautés de mon coté.
Avec l'aide de JC, nous avons déplacé la 4L du garage ou elle résidait gentillement vers mon box histoire que je puisse bosser un peu dessus car le Students arrive plus vite que prévu
Et la voila au départ (notez la technique de sious pour le remorquage... une corde :-° )

et nous voila parti fièrement sur... l'autoroute à doubler d'autres voitures... vraiment du n'importe quoi ce JC

et titine rentrée au bercaille avec sa copine de chambre pour passer les longues soirées d'hiver :

je n'ai rien fait de spéciale dessus aujourd'hui, je tente de me motiver pour demain parce que je suis pas sorti d'auberge...
bonne nuit et bonnes fêtes à tout le monde !
++ Vince
Avec l'aide de JC, nous avons déplacé la 4L du garage ou elle résidait gentillement vers mon box histoire que je puisse bosser un peu dessus car le Students arrive plus vite que prévu

Et la voila au départ (notez la technique de sious pour le remorquage... une corde :-° )

et nous voila parti fièrement sur... l'autoroute à doubler d'autres voitures... vraiment du n'importe quoi ce JC

et titine rentrée au bercaille avec sa copine de chambre pour passer les longues soirées d'hiver :

je n'ai rien fait de spéciale dessus aujourd'hui, je tente de me motiver pour demain parce que je suis pas sorti d'auberge...
bonne nuit et bonnes fêtes à tout le monde !
++ Vince
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
- flope4
- Pilier
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Roh les malades
Mais à votre décharge, c'est dur de fixer une barre de remorquage sur une 4L sans crochet de remorquage...

Je confirme! C'est la curiosité qui fait avancer, et les forums ne font pas tout, il faut essayer de se documenter au max!je crois que le plus gros du boulot c'est poser un max de questions à droite à gauche pour justement palier à ses lacunes. J'ai commencé la méca réellement il y a 1 an. Il y a 2 na, c'est Pascalou qui m'apprenait à changer une crémaillère langue.png
Etre bien entouré, chercher beaucoup sur Internet et surtout ne pas hésiter à ouvrir les documentations mécaniques, c'est mon secret heureux.png
-
- Habitué
-
- Pilier
tu m'étonnes, c'est une horreur en comparaison du luxe d'avantSinon le box ça risque d'être un peu plus galère que le beau et grand garage mais ca a l'avantage d'être chez toi quoi clin.png

grand garage chauffé, plein de place, de l'électricité et de la lumière... et aujourd'hui... ba peu d'espace et surtout, mécanique "interdite à l'intérieur ... :-°
Mais bon faut que ca avance donc je m'enferme dedans

++ Vince
PS : oui sympa la coloc, faut juste que je la lave un coup, j'ai honte de son état actuel !
PS 2 : aujourd'hui, j'ai réglé tous mes problèmes électriques ! le pied, je suis trop content !
-
- Habitué