
clignos qui marche plus
-
- Routard
- Messages : 1182
- Enregistré le : 15 juin 2006, 15:13
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1192
- Enregistré le : 31 oct. 2006, 19:05
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1077
- Enregistré le : 23 avr. 2006, 18:56
- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bon alors à notre tour d'y aller de notre petite expérience des clignos...
Alors, au début... A marche
Après quelques temps... A marche sauf que dès qu'on mettait les warning... A marche plus
Mais si on tapait un peu sur le tableau de bord... A re-marche
Hier, on fait Montpel-Saint-Chamond au début ... A marche
(ouais cool, on peut doubler, tout ça tout ça !)
Et au bout de 100 bornes...A marche plus (pourtant on n'avait pas mis les warning!)
On tape (méthode bourrine de Saphir)... A marche toujours pas
Vince me fait le coup de la "panne" et on (il) vérifie toutes les ampoules, les fusibles, les contacts, les masses.... A marche toujours pas
(et on peut plus trop doubler... :-° )
Bon, alors, demain, après lecture de ce post...On vérifie le bouton de warniiiiiiiiiiiiing !!!
(tu vois Fab, là, c'est Christelle qui écrit...)
Tout ça pour dire que sur le forum, on trouve des réponses à tout !!!
Christelle et Vince !
Alors, au début... A marche

Après quelques temps... A marche sauf que dès qu'on mettait les warning... A marche plus

Mais si on tapait un peu sur le tableau de bord... A re-marche

Hier, on fait Montpel-Saint-Chamond au début ... A marche

Et au bout de 100 bornes...A marche plus (pourtant on n'avait pas mis les warning!)

On tape (méthode bourrine de Saphir)... A marche toujours pas

Vince me fait le coup de la "panne" et on (il) vérifie toutes les ampoules, les fusibles, les contacts, les masses.... A marche toujours pas

Bon, alors, demain, après lecture de ce post...On vérifie le bouton de warniiiiiiiiiiiiing !!!
(tu vois Fab, là, c'est Christelle qui écrit...)
Tout ça pour dire que sur le forum, on trouve des réponses à tout !!!
Christelle et Vince !
-
- Routard
- Messages : 1077
- Enregistré le : 23 avr. 2006, 18:56
- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Coucou (hibou coucou! Dans la forêt lointaine tout ça tout ça...) !
ça marche toujours pas les copains....
Est-ce quelqu'un pourrait nous dire où se trouve la centrale cligno sur une 4L d'avant 1982 ?...Parce qu'on arrive pas à la trouver...
Est-ce qu'elle est aussi cylindrique ? Ou alors carrée ? Rectangle ? Plate ? En forme d'étoile ?
Merki d'avance
Christelle et Vince, les doigts gelés...travailler dehors sur une 4L quand il fait -4°C ça devrait être interdit !
(électricité de m***e !)
ça marche toujours pas les copains....

Est-ce quelqu'un pourrait nous dire où se trouve la centrale cligno sur une 4L d'avant 1982 ?...Parce qu'on arrive pas à la trouver...
Est-ce qu'elle est aussi cylindrique ? Ou alors carrée ? Rectangle ? Plate ? En forme d'étoile ?
Merki d'avance
Christelle et Vince, les doigts gelés...travailler dehors sur une 4L quand il fait -4°C ça devrait être interdit !
(électricité de m***e !)
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1077
- Enregistré le : 23 avr. 2006, 18:56
- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Coucou Lo !
Merci de ta réponse !
En fait on a essayé :
- les fusibles
- vérification des branchements
- vérification des contacts
- changement du bouton de warning
- vérification des ampoules
- de taper partout (avec plein de trucs différents : raquette de ping pong, batte de baseball...
)
Là on a un comodo récupéré sur une autre 4L à tester...Mais on était en train de perdre nos doigts alors on est en pause-radiateur...Et vu qu'il faut tout démonter pour sortir le comodo en place....
Après il reste cette histoire de centrale cligno....
Tu vois autre chose de possible ? Parce que sinon on se dit qu'on peut peut-être changer de 4L !!!!!
Merci grand !
Christelle et Vince
Merci de ta réponse !
En fait on a essayé :
- les fusibles
- vérification des branchements
- vérification des contacts
- changement du bouton de warning
- vérification des ampoules
- de taper partout (avec plein de trucs différents : raquette de ping pong, batte de baseball...

Là on a un comodo récupéré sur une autre 4L à tester...Mais on était en train de perdre nos doigts alors on est en pause-radiateur...Et vu qu'il faut tout démonter pour sortir le comodo en place....
Après il reste cette histoire de centrale cligno....
Tu vois autre chose de possible ? Parce que sinon on se dit qu'on peut peut-être changer de 4L !!!!!

Merci grand !
Christelle et Vince
-
- Nomade
- Messages : 54
- Enregistré le : 14 juil. 2007, 02:38
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Les cligno qui marchent plus, il faut pas chercher 12h à 14h.
Après les vérifications d'usages ==> la centrale qui a grillé, qui foire, qui rumine, enfin ca marche as.
Super classique quand j'ai récupéré ma trelle, c'est le premier truc que j'ai fait pour la faire venir chez elle.
Après un homme d'expérience
m'a dit faut tjrs en avoir une sur soit. a bon ...
Les premiers débuts en 4L, et pour le reste faut aussi avoir un double ? ...
En plus c'est plus rapide que changer les comodos, faut juste dévisser le cache de direction/neiman et à l'intérieur il y a la fautive.
Après les vérifications d'usages ==> la centrale qui a grillé, qui foire, qui rumine, enfin ca marche as.
Super classique quand j'ai récupéré ma trelle, c'est le premier truc que j'ai fait pour la faire venir chez elle.
Après un homme d'expérience

Les premiers débuts en 4L, et pour le reste faut aussi avoir un double ? ...

En plus c'est plus rapide que changer les comodos, faut juste dévisser le cache de direction/neiman et à l'intérieur il y a la fautive.
-
- Routard
- Messages : 1077
- Enregistré le : 23 avr. 2006, 18:56
- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bon bon bon ...
On s'en sort pas avec cette histoire de centrale thermo nucléaire qui clignotte...
Le soucis, c'est qu'on la trouve pas : elle steack haché ! :ph34r:
La différence avec vous vient probably (I want to bis to fly) du fait que notre trelle est de 82 donc : vieux tableau de bord, pas de cache de neiman/direction, et que tout est en bordel sous la colonne.
Bref, rien à voir, et on ne trouve pas le petit cylindre de 3x7 qu'on est censé trouver.
La bonne nouvelle : on ne désespère pas ! sur la photo :

la centrale est-elle le petit apéricube qu'on voit sur la droite ? On a très envie de dire oui : même genre de cosse que sur un post précédent (page1), mais il n'y a que trois fils qui arrivent dessus, contrairement aux cinq fils visibles (toujours sur le post précédent).
Un avis ?
(petite question bonus : les interrupteurs de warning de 4L sont ils tous compatibles ? on en a démonté deux, apparement semblables (avant 1982), et ben à l'intérieur, rien à voir !)
Merki (re) les gens !
On s'en sort pas avec cette histoire de centrale thermo nucléaire qui clignotte...
Le soucis, c'est qu'on la trouve pas : elle steack haché ! :ph34r:
La différence avec vous vient probably (I want to bis to fly) du fait que notre trelle est de 82 donc : vieux tableau de bord, pas de cache de neiman/direction, et que tout est en bordel sous la colonne.
Bref, rien à voir, et on ne trouve pas le petit cylindre de 3x7 qu'on est censé trouver.
La bonne nouvelle : on ne désespère pas ! sur la photo :

la centrale est-elle le petit apéricube qu'on voit sur la droite ? On a très envie de dire oui : même genre de cosse que sur un post précédent (page1), mais il n'y a que trois fils qui arrivent dessus, contrairement aux cinq fils visibles (toujours sur le post précédent).
Un avis ?
(petite question bonus : les interrupteurs de warning de 4L sont ils tous compatibles ? on en a démonté deux, apparement semblables (avant 1982), et ben à l'intérieur, rien à voir !)
Merki (re) les gens !
-
- Nomade
- Messages : 54
- Enregistré le : 14 juil. 2007, 02:38
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1077
- Enregistré le : 23 avr. 2006, 18:56
- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités