A ne pas faire!

Pour parler de tout et de rien
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

mais ca parle peu de peinture dans ton devis genre il vont peindre juste le début du haut du pavillon :o
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Aucune idée mais mon devis est un peu bidon. Dessus on peut voir que le carrossier chez qui je l'ai déposé peut faire les réparation alors qu'il m'on dit que si je devais faire les réparation chez eux ceux n'était pas possible!!

Enfin bon je verrais bien car je n'arrive toujours pas à joindre l'assurance du lavomatique et mon assureur ma annoncé qu'en général ce type de structure niait les fait!!

Mais bon! PERSEVERANCE
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Je sens que cette histoire va passer par ton assurance...

Le lavomatic qui nie les faits? :blink: T'as une déclaration de sa part non? T'as pensé à faire des photos de leur portique? (qui a forcément des traces de peinture de ta 4L...)
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Non j'ai pas fait de photo et eux non rien signé!
la seul chose, le gars du lavo a bien voulu se mettre en témoin.

Je verrais bien!
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

Au pire si il te croit pas tu retourne lavé ta voiture avec l'expert comme passagé :P
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Au pire si il te croit pas tu retourne lavé ta voiture avec l'expert comme passagé langue.png
A méditer! ;)

Bon j'ai enfin des News!

L'assurance adverse a accepté de payé les frais de réparation a deux condition:
-la facture ne depasse pas le devis de l'expert
-j'avance les frais et il me rembourse une fois qu'il on la facture.

Mon premier problème:
Je ne pouvais pas avancer les frais du coup je négocie avec mon assurance qui fini par me dire qu'elle m'avance les frais de réparation et qu'elle se fera remboursé par l'autre assurance.
A ce moment là tout allait bien mais un doute restai en moi, bah oui environ 200 eurros pour le devis ça me paraissai léger vu le prix de la peinture de base!

Arrive mon deuxième problème:
Le garage de l'expertise quant il m'on vu arrivé la première fois, il m'on dit tout de suite qu'il ne pouvais pas faire les réparation a cause de la référence peinture non standard (bah oui c du sur-mesure!) du coup pas de problème je retourne chez le carrossier qui me la peint la 1er fois. Il me fait un devis.... et la c'est le drame! Montant du devis 2 fois plus élevé que l'expertise!

Je pense que mon carrossier est honnête, il a regarder dans sont livre le temps de main d'oeuvre pour la peindre et pour la préparation peinture et il a trouver le double du devis.

Du coup j'ai informé mon assurance, j'ai envoyé le devis a l'assurance qui l'envoie a l'expert lequel doit le valider. Une fois valider il est envoyé a la partie adverse. Si elle accepte tout est bon, sinon bah j'y ai pas encore réfléchi.

Voili voilou
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Bon voici la fin du tunnel!!

Après avoir fait plusieur carrossier, j'ai eu des devis oral (bah oui, écrit c'était 30 euros! :blink: Vive la région parisienne!) donc ces devis tournaient entre 400 et 500 euros!

En montrant mon devis d'expertise et surtout en voyant le nom de l'expert, ils ont tous eu la même réflexion! "Ah lui! Ba je comprend, il est en froid avec tous les garage du coin! C une tête de mule!"

MAIS voila, j'ai enfin trouvé un carossier sympa qui me prend la 4L le 3 janvier pour les réparations. Il s'aligne avec le devis de l'expert. Reste plus qu'a faire les démarche auprès de l'assurance pour la prise en charge!

Donc voili voilou!

Je vous post des photos après réparation.
Romu5zigen
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Romu5zigen »

Bon c'est parfait tout ca ! Heuresement que ca s'arrange parce que moi je ne l'aurai pas supporté !! ( une peinture tout neuveeeeeeeeeeeee !! )
Mais comment se fait il qu'il ait accépté a moitié moins cher que les autres ton carrosier ???
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Quelques jours plus tard..elle n'a toujours pas récupéré la 4l....le carrosier s'est trompé de couleur!!!
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Bon voici la suite! Bah oui que des problèmes! :'(

Je dépose fifi jeudi 3 janvier chez le carossier.
Le lendemain j'apelle vers 11h "allo, bonjour, la 4l est elle prête?"
"Ah non, on a des problèmes, on trouve pas la réference" (Alors que, le jour où j'ai pris RDV, y avait pas de problème, il en avait déjà fait une de cette couleur là! Mais bon! restons calme!)
Résultat je contact mon carossier qui me la faite en 2006 pour lui demander la référence. Forcement avec un peu de gêne, de lui demandé ça, puisqu'il pensait qu'il allait faire la réparation lui même.... Gentiment il me donne la référence et le Nom de la peinture avec, comme même, de l'enervement car il ne comprend pas le différence de prix entre sont devis et celui qui effectue les réparations (50% de moins!!).
A midi je donne les références au carossier qui du coup me dit que la voiture serra prete pour lundi. :angry: Enfin bon admettons!

Le lundi mon père va chercher les clées, et là, c'est le drame!
La voiture n'est pas prete, la couleur est trop foncé!
L'explication "celui qui vous a fait la peinture, a pris des reste et la dilué du coup ce n'est plus la bonne référence!"
Bon admettons, je ne tiens pas a savoir qui a tord, mais vous en connaissé beaucoup des carossiers qui on des restes de rose???? enfin bref là n'est pas le pbs.
La voiture sera prete le mercredi, car il faut tout refaire.

Ce mercredi je vais cherché la voiture dans la nuit, et ce matin je m'aperçois que les retouches sont trop claire, il y a une dégradation de rose. La couleur est rose nacré claire tandis que l'origine est rose violine! (j'ai demandé l'avis de ma soeur mais elle ne voit rien donc c'est pas flagrant!) HEUREUSEMENT!

Enfin bref demain je vais voir l'assurance car je ne suis PAS CONTENTE DU TOUT!!!! Et on va voir ce qu'il me propose.

7 jours sans voiture pour ça!!! (enfin heureusement ma soeur m'a preté sa 106!)

Mais bon le 18 janvier dépard pour l'angleterre avec Fifi donc ..... à suivre!
Répondre