Voici donc le remontage du moteur...
J'en profite pour faire quelque chose de complet pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre pour remonter son moulin... (Comme moi il n'y a pas longtemps !!)
Tout d'abord une petite vue d'ensemble :

Prenez donc votre bloc moteur nu... Comme ceci :

Puis vos coussinets..

Ensuite huiler et mettre en place comme ceci :

Huiler à nouveau puis prendre son villebrequin :

Les coussinets qui viennent recouvrir le villebrequin :

Et mettre en place :

Puis prendre les paliers...

Et les mettre en place.. Ne pas serrer au couple pour le moment, il faudra rajouter le guide de jauge à huile après

Puis mettre en place le joint torrique (rouge) du villebrequin :

Ensuite, mettre en place le volant moteur, il faut serrer les vis au couple préconisé avec un peu de frein filet sur les pas de vis...

Puis on prends les chemises et joints (caoutchouc ou papier en fonction de ce qui était monté sur votre moteur (pour le mien c'était un caoutchouc).

On mets en place les joints (coutchouc ou papier) en butée :

Ensuite, on assemble les pistons/bielles et chemises en huilant d'abord l'intérieur des chemises. La fente des segments sur les pistons doivent être monté à 120° les un des autres. Puis on obtient cela :

Puis on prends les coussinets de bielle.. On mets en place ceux coté piston... en huilant bien sur..

Puis on monte les chemises avec le joint/Pistons/Bielles dans le bloc en faisant attention à ce que les pistons soient dans le bon sens (voir dessin sur la tête):

A présent il faut bloquer les chemises pour ne plus qu'elles bougent avec le système de votre choix.. Puis retourner le moteur.. Mettre en place les coussinets de bielle, huiler et serrer au couple... Mettre en place le guide de jauge d'huile Ensuite, il faut serrer au couple tous les paliers (Attention au sens ! et serrage avec une clé dynamométrique au couple indiqué dans la revue technique).

Puis mettre la pompe à huile en place :

Ensuite on passe à l'arbre à cames :

On le fait rentrer dans le moteur coté distribution puis on fixe :

Ensuite on s'attaque à la distribution et son calage Il faut aligner la flèche du pignon de l'arbre à cames (vers l'intérieur) le point sur le villebrequin (vers l'intérieur aussi) avec l'axe de l'arbre à cames et celui du villebrequin.. Puis on bloque le pignon de l'arbre à cames et on met en place le tendeur de chaine.

Ensuite, on referme en mettant le cache et son joint :

Puis on referme le carter avec son joint :

On retourne le bloc... Puis on passe aux coupelles de culbuteur..

Il faut les huiler et les mettre en place dans leurs emplacements respectifs :

Résultat :

Puis choix de la culasse..
La culasse de LS Coupe neuve prévue pour un 1300 préparé :

Et la culasse de mon TS 1400 refaite à neuf :

Dilemne.. Chambre de combustion de 26,5cm3 pour la LS et de 32,5cm3 pour la TS.. Après calcul.. Mon joint de culasse de 1.75mm.. ça me donne un rapport volumétrique de presque 12 pour la culasse de LS.. Tant pis.. Je me lance... Il faudra faire un peu plus attention mais il marchera mieux !
Puis mise en place du joint de culasse :

Ensuite mise en place de la culasse avec la rampe de culbuteurs, et des tiges de culbuteurs :

Puis serrage au couple...

Ensuite mise en place du doigt d'allumeur :

Dans son emplacement (sous l'allumeur bien sur !)

Et pause pour le moment...

Dans quelques instants.. Mes travaux d'aujourd'hui !...