Mais c'est quoi l'outillage nécessaire ? car je pense que c'est ça qui manque à la plupart d'entre nous... pinch.png
Une caisse à outils, comme le dit wiggys92, une clé dynamométrique avec une grande plage d'utilisation car je vais être oubligé de rouvrir mon carter pour finir de serrer mes pieds de bielle (serrage 40Nm quand ma clé commence à 44 !)
Pour rentrer les segments, le plus simple c'est une boite de conserve coupée que l'on puisse enroulée autour des pistons avec un gros colier par dessus et ça rentre comme dans du beurre !!
un outil pour compresser les ressorts de soupapes afin de sortir les coupelles
Pour l'outil de compression des ressorts de soupape, je n'en ai pas eu besoin, j'ai simplement fait roder les soupapes et remonter l'ensemble par la personne qui m'a rectifié et éprouvé la culasse..
Donc c'est vrai qu'il n'y a rien de spécial comme materiel à avoir pour faire ça, et c'est vraiment pas compliqué..
Il faut juste un peu de patience, prendre son temps pour ne rien oublier.. Et surtout, lorsque l'on démonte, il faut ranger plus ou moins dans l'ordre pour ne pas perdre de morceau et se faire chier à chercher pendant 2 heures !
Pour le dossier, je pense que je vais m'y mettre bientot !
++