J'ai une petite question concernant le réglage de mon carbu : le carbu aspire de l'air c'est normale mais est ce qu'on doit entendre vraiment l'apiration? Le mien fait un sacré boucan!
Et quand je diminue le bruit (avec la vis de ralenti) le moteur s'essoufle et s'arrete.
Une dernière question : le réglage de la richesse est assez précis (sans doute trop pour moi) mieux vaut il etre trop vissé ou trop devissé?
Merci d'avance...
Clément
[CARBU] Réglage du carbu
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
Pour le réglage de richesse, si t'en as aucune idée, tu peux serrer a fond, et desserer d'un tour et demi ... ca correspond a peu près au réglage d'origine. Si qd tu dessere la vis il ne se passe rien et qui'l faut dévisser a mort pour obtenir qqchose, c'est peut etre ton carbu qui est mort (ovalisé ou autre...)
Sinon pour le bruit d'aspiration c'est tt a fait normal : tu verras le bruit que ca fait sur un 32 double corps, on dirait un aspirateur
++ JC
Sinon pour le bruit d'aspiration c'est tt a fait normal : tu verras le bruit que ca fait sur un 32 double corps, on dirait un aspirateur

++ JC
-
- Globe-Trotter
Salut,
il fat que tu devisse plus i tu as un doute, vos mieu êre trop riche et consommer un peu que trop pauvre, car trop pauvre=surchauffe, aprés tu peux controler ta richesse en dévissant tes bougies et en les contrôlnt il faut qu'elles soient chocolat, si elles sont blachatre pas bon trop pauvre, faut désserer plus.
A+
il fat que tu devisse plus i tu as un doute, vos mieu êre trop riche et consommer un peu que trop pauvre, car trop pauvre=surchauffe, aprés tu peux controler ta richesse en dévissant tes bougies et en les contrôlnt il faut qu'elles soient chocolat, si elles sont blachatre pas bon trop pauvre, faut désserer plus.
A+
-
- Aventurier
-
- Habitué
-
- Renard du Désert
Si tu sais régler un simple corps, a priori y'a pas grand chose de différent ... a part le réglage de l'ouverture du 2eme corps (a savoir a partir de quel régime le 2eme corps commence a s'ouvrir).
Ca reste une mécanique assez simple, et même si je n'en ai pas monté sur ma 4L, il ne me semble pas que c'était très compliqué quand j'avais démonté celui de romain a merzouga
Peut être que les utilisateurs réguliers auront quelques conseils supplémentaires à te donner !
++ JC
Ca reste une mécanique assez simple, et même si je n'en ai pas monté sur ma 4L, il ne me semble pas que c'était très compliqué quand j'avais démonté celui de romain a merzouga

Peut être que les utilisateurs réguliers auront quelques conseils supplémentaires à te donner !
++ JC
-
- Habitué
-
- Routard
Si j'ai bien compris les explications du prof de GTE la difference de réglage entre un simple corp et un double est simple. Tout les réglages sont identique au simple corp la seul difference est que tu doit régler la depression des deux chambres. Pour cela il étais utilisé un tube de mesure de diférentielle de pression branché sur les deux corp qui te permetais d'équilibrer la dépression du 2eme corp en fonction du premier. Voila certain vieux garagiste ont encore ce tube au mercure.
Mat B)
Mat B)
-
- Habitué
Merci pour toutes vos réponses les gars c'est génial se forum!!
Bon finalement, je vais garder mon carbu d'origine, mais le souci, c'est que je n'arrive pas a regler le ralenti.
Il se met tout desuite a haut régime, et en touchant les vis, on arrive pas a mettre un ralenti convenable.
Si quelqu'un avait un idée d'ou ca peut venir
Merci d'avance
Bon finalement, je vais garder mon carbu d'origine, mais le souci, c'est que je n'arrive pas a regler le ralenti.
Il se met tout desuite a haut régime, et en touchant les vis, on arrive pas a mettre un ralenti convenable.
Si quelqu'un avait un idée d'ou ca peut venir
Merci d'avance
-
- Globe-Trotter