le nouveau contrôle technique?

Tout et rien autour de la 4L
nickie
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Message par nickie »

Rs01 a écrit :

Enfin ca m'étonerait... car le but de cette réforme c'est de virer toute les vieilles autos ! <_< Le gouvernement veut rajeunir le parc automobile français... alors qu'il n'est agé en moyenne que de 8 ans :blink:
bah tant qu'on arrive pas dans la situation du japon avec des CT à 2000 € ou de la belgique ou tu peux même pas le passer sans les sièges d'origine, on va toucher du bois! :P


pour les amortos qui fuient, déjà avant j'aurai pas osé amener la caisse au CT avec perso, ça passait? :D


l'éclairage c'est renforcé? (j'ai un probleme de regulateur je crois, on m'a toujours fait chier avec mes phares pas assez puissants, ou trop, selon l'humeur :o )
skilkeuss
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Message par skilkeuss »

J'ai entendu parler des silent-bloc d'amortisseur...ça craind pour les 4L, vous savez les petit truc rond ou on passe la vis de fixation... :s

Sinon chez moi un CT c'est 54 euros, et apparement ça passe a 75 euros !!
wiggys92
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Message par wiggys92 »

Alors le CT c'est + 20 à 30% qu'ils justifient par le fait qu'ils passent plus de temps sur les voitures et qu'ils doivent acheter une valise diagnostic.

En gros : fuites sur les amortos = contre-visite. Il n'y a plus de "jeu mineur" pour les articulations, ca passe ou ca ne passe pas.

Niveau de LDR et de frein, caches sur les pédales de frein et d'embrayage.

Et pour les voitures plus récentes: contrôle du système airbag à la valise diagnostic.

C'est la première mesure avant le passage a un CT tous les ans pour les voitures de plus de 10 ans. Le but est clairement de mettre à la casse les voitures de 8 à 20 ans. En dessous de 8 ans, on peut encore dire qu'elles sont à peu près récentes, au dessus de 20 ans, ca représente une part infime des voitures en circulation...

Donc travaillez plus pour acheter une voiture neuve :D
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Message par Rs01 »

Comme si la majorité des gens avaient les moyens de s'acheter une voiture neuve... :D

Bonjour le gouffre dans le porte monnaie!! et voir la bagnole decoter de plus d'un millier d'€ chaque année ça doit faire mal au cul ! :blink:

On entre dans un monde où tout doit être jetable y compris l'automobile :x
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wiggys92
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Message par wiggys92 »

Ah bah faut travailler plus pour gagner plus :ph34r: C'est pas cher une voiture maintenant en plus, 15000€ la moindre bouse de Clio :D
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Message par papuche »

travailler plus pour gagner ce que tu devrais déja avoir normalement... m'enfin bon!!

et pour les pédalier "sport" ça va donen quoi alors?
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Message par wiggys92 »

papuche a écrit : travailler plus pour gagner ce que tu devrais déja avoir normalement... m'enfin bon!!

et pour les pédalier "sport" ça va donen quoi alors?
Les pédaliers sport, ca dégage, il ne peut y avoir que la pédale d'accelerateur sans antidérapant.

Pour le reste, je déconnais hein :D :D
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Message par papuche »

j'avais bien compris la déconnade! ;)

va falloir que j'aille demander à mon controleur habituel pour voir ce qu'il est encore près à laisser passer ou pas! lol

pas cool pour le pédalier sinon, le mien est percé de par en par! lol

m'enfin d'ici 2009 ma trybal devrait revenir à mon père est prendre une retraire paisible je pense!! :D
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Message par skilkeuss »

M'en fou je changerai jamais de voiture :P
Le jour ou elle me lache j'en rachète pas, vive le vélo :D (elle va sur ses 16ans la 205...j'dois commencer à y penser ! )
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Message par flope4 »

wiggys92 a écrit :
papuche a écrit : travailler plus pour gagner ce que tu devrais déja avoir normalement... m'enfin bon!!

et pour les pédalier "sport" ça va donen quoi alors?
Les pédaliers sport, ca dégage, il ne peut y avoir que la pédale d'accelerateur sans antidérapant.

Pour le reste, je déconnais hein :D :D
Eh !

Je fais comment moi, sur ma S16, les pédales d'origine sont en alu :x

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Ne me dites pas que même ça ça va être refusé ? :x
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