[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

encore qlq petites tofs lors du dernier WE.

purge du liquide de refroidissement..

superbe technique au lieu de faire le tour de la voiture... (merci Romain pour cette photo :D)
Image

et la partie la plus charmante : nettoyage du vase... j'avais vraiment l'impression que c'était de la merd. :wub:
Image

sinon encore des news, une petite surprise en cours de montage ce soir et demain ;)

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

vince a écrit : alors apres avoir fait un peu de route avec - conclusion :

AVANT
+ la 4L se couche moins dans les virages (se plante pas sur une roue ou l'autre) d'ailleurs, les pneus ne touchent plus en virage appuyé, c'est ma principale façon de faire la différence.
+ rebondit moins de facon indéniable. (mais plus que lorsque j'étais réhaussé au max - normal, amortisseurs en butée de détente...)
+ direction plus saine, je sens par contre le moindre caillou de la route
+ répond mieu dans un virage avec bosses, pas besoin de rectifier la trajectoire

ARRIERE
+ malgré le gros réhaussage, pas de tangage
+ tient parfaitement par rapport à l'avant
+ rebondit peu (largement moins qu'avant en tout cas)
+ tres ferme (trop ?), les dos d'anes deviennent un peu sec :D

GENERAL
+ la partie cycle ne bouge plus du tout (bon point) mais maintenant, c'est la carosseirie qui prend... du cout, ca grince de partout maintenant... (enfin à l'arrière car à l'avant l'arceau empeche le tout de bouger)
+ en confiance dans les virages appuyés
+ un poil trop haut qd mm a l'arrière donc tendance à se lever un peu des fesses du à la fermeté de l'ensemble

Je n'ai pas de vidéos par contre mais pour l'instant, je suis satisfait pour la conduite de tous les jours.

Je pense que dans le désert par contre ce serait peut etre trop rigide ? l'habitacle prendrait cher à la place de la partie cycle qui doit normalement etre un peu souple ?

Bref, ca valait largement le coup de se faire chier car au moins mainenant elle re roule et surtout mieu !!

Faudrait que je remette le filtre à air parce que la, ca fait un bruit... wahou !

++ Vince
Dans le désert, tes amorto chauffent et se ramolissent, donc je penses qu'aprés quelques bosses, tu auras quelques chose de correct qui absorbe bien, sans se vautrait complétement et faire le yoyo dans tous les sens, le mieu c'ets d'essayer sur les pistes en conduite intensive et de voir ce que ça donnne.

A+
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

yesss

raison de plus de se faire une sortie cross !!

Wiggys, l'Essone c'est pour qd ? avec picnique et tout le reste ?

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

vince a écrit : yesss

raison de plus de se faire une sortie cross !!

Wiggys, l'Essone c'est pour qd ? avec picnique et tout le reste ?

++ Vince
On pensait ce w-e...pour une fois que Romain et moi sommes dispo en meme temps :D le 2e romain (ICWT) est ok aussi...
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

bon j'aim is à jour ma 1ere page histoire qu'on puisse se retrouver dans la préparation de la 4L : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... ost&p=2922 ICI ;)

Pour Maxime, je serais surement dispo le Dimanche mais pas avant, tenez nous au courant (voir fait un post )= )

++ Vince
Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Vince ? T'as pas de filtre sur ton carbu ???

)= Malus
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Vince ? T'as pas de filtre sur ton carbu ???
:ph34r:

si depuis ce soir :D

les photos lorsque l'installation sera bien propre.

++ Vince

PS : lors de la descente au Maroc j'ai bouffé un plein complet en 200 bornes à cause de la boite a air sous dimensionnée et donc je prenais plus d'esssence que d'air...

du coup jusqu'à Algésiras, j'ai enlevé tout le bordel, réglé le carbu et roulé sans filtre ==> aucun prolème, ouf :D
Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

En fait, avant de voir le post de Romain, je ne savais pas ce qu'était une admission directe ;)

)= Malus
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

tu m'attriste, j'avais fait un beau dossier pourtant :

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/viewtopic.php?t=29 Admission directe, dynamique...

snif... je sers à rien...

++ Vince :(
Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

ARRRRRRGGGG !

désolé, vraiment !
Mais tu sais Vince, la quantité des informations et des dossiers sur ce forum est telle, que on fini par en zapper...

Par contre, si j'aurai besoin de monter une admission directe, j'irai instinctivement consulter le forum ;)

)= Malus

*Edit* : en plus j'étais pas encore inscris :D J'ai du en louper des dossier ! Il faudrait que je m'y colle un de ces 4 !
Répondre