[Carrosserie]fixation de coffre arrachée

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
Bobby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2006, 22:04
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Bobby »

Salut,

En ouvrant mon coffre ce matin je découvre une bien mauvaise surprise.

D'abord il reste coincé juste avant le pare choc au niveau des protections noires. Je baisse un peu le pare choc pour laisser passer le coffre et là...
Le coffre s'ouvre complètement de travers. En fait c'est la patte de fixation gauche qui s'est tout simplement arrachée.
Elle était déjà plus ou moins abimée car pendant le rallye une rafale avait emporté mon coffre. Je l'avais redressé tant bien que mal avec une pince mais bon c'était pas super.
J'ai donc essayé de la ressoudé il y a deux mois pour renforcer le tout mais hélas ca n'a pas tenu.

Je crois que certains on déjà eu ce problème donc si vous avez des conseils pour réparer je suis preneur.

Merci

a+ Yann
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

une vraie horreur ce probleme ...

Y'a pas 36 solutions : refixer, et souder bien fermement ;)

Perso sur mon ancienne 4L l'ancien proprio avait fait un truc pas trop dégueu : il avait pris 2 lamelles de fer plat de 5-7cm qu'il avait mis de chaque coté de la goutiere au niveau la charnière (une en dessous, une au dessus). Une fois ces 2 lamelles bien fixées : soudées a l'arc l'une a l'autre, ou avec vis/boulons (mais c moins joli), tu peux venir resouder la charnière du coffre sur ce nouveau "support".

L'objectif de l'opération est de faire un support vraiment solide pour venir arrimer la charniere. Malgré tous les efforts possibles, la charnière est fixée d'origine sur la goutiere (tole de moins de 1mm !!), donc forcement c sensible !!

Bon courage !
++ JC
Bobby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2006, 22:04
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Bobby »

Bon ok de toute façon je me doutai que ce serait pas une partie de plaisir...
Le plus chiant c'est que je préfère pas ouvrir mon coffre de peur de fausser l'autre patte.
Merci pour tes conseils shai.

a+
Yann
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité