paris dakar

Pour parler de tout et de rien
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

C'est bien domage sa!!
En meme temps cela ne m'étonne pas quand on voit comment les menaces soit disante "terroristes" (merci les médias pour ce terme tout droit sortie des dico neocolonialiste).
En meme temps pour nous c'est normal cela nous alarme, nous attendons de pied ferme le Dakar car nous faisons suciter de vives interets pour cette compétition.

Mais placons nous à la place aussi des "terroristes" qui essayent de stopper les rouages d'une économie "globalisée" qui brise les potentiels économiques de leur pays.

Mode altermondialiste: off

C'est bien regretable en tout cas, mais putain j'imagine pas les amateurs qui vont devoir annoncer à leurs sponsors que en fait c'est dans le cul lulu!!
Trt
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Tu crois vraiment que :
essayent de stopper les rouages d'une économie "globalisée" qui brise les potentiels économiques de leur pays
???

Non parce qu'on pourrait presque croire qu'ils sont intelligents du coup, ce qui est incompatible avec ce qu'ils viennent de faire. Parce que là, des touristes, il va plus y en avoir. Toutes les tunes lachées par le passage du Dakar (les gens qui suivent et tout), ben cette année et les suivantes ça va être NADA.

Ils auraient mieux fait d'acheter le livre de José Bové.

++
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Il ne faut pas les prendre pour des brankinioles non plus. La principale ressource de la Mauritanie est son sous sol. L'exploitation miniere y est tres forte mais est sujette a de nombreuses fluctuations monétaires au niveau mondiale.
Alors il ne faut pas s'etonné si certains groupes s'insurgent contre un rally qui va servir de terrain de jeu a des occidentaux dont les véhicules coutent aussi cher que les ressources de plusieurs villages meme de nombreux villages traversés....
Trt
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Bon, je vais essayer de ne pas trop glisser dans le HS... ^^

D'une, c'est TRES dommage que le Dakar soit annulé. Chaque année, c'est une grande fête, y'a pas à dire. Certes il y a ses détracteurs, qui disent que ca pollue, etc... D'abord, je pense qu'il n'ont pas tord (le type qui pète son carter au milieu du désert ne va pas récupérer l'huile :P ) mais là où je suis rassuré, c'est que c'est un petit millier de personnes qui va traverser un bout de l'Afrique pendant 15 jours...alors que ce pays est une gigantesque POUBELLE!!! C'est un peu défaitiste de dire ca, mais un peu plus, un peu moins...
Ca rejoint mon deuxième point. Pour dire que je suis à 200% d'accord avec Wiggys 92
"TIA" comme ils disent dans Blood Diamond, mais également pour de VRAI en Afrique du Sud."This Is Africa". En gros, ce sont des sauvages qui ne savent communiquer que par la violence. Et ce n'est pas du racisme de dire ça, c'est de la génétique! DOnc de là à essayer de leur inculquer les bases de l'écologie...

Enfin, je vous pose la question: que ce serait-il passé si tout ce petit était parti, et qu'un équipage s'était fait descendu en plein milieu du désert??? Tout le monde aurait dit qu'ASO n'avait pas pris ses responsabilités et que c'était une folie de partir alors qu'il y avait des tensions. Au moins ils ont eu des couilles, et ils ont peut être évité des drames!
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Il ne faut pas les prendre pour des brankinioles non plus. La principale ressource de la Mauritanie est son sous sol. L'exploitation miniere y est tres forte mais est sujette a de nombreuses fluctuations monétaires au niveau mondiale.
Alors il ne faut pas s'etonné si certains groupes s'insurgent contre un rally qui va servir de terrain de jeu a des occidentaux dont les véhicules coutent aussi cher que les ressources de plusieurs villages meme de nombreux villages traversés....
Tu as bien raison, les WRC coutent bien plus cher que 10 ans de mon salaire en fin de carrière.

Je vais fabriquer du C4 et un peu de TNT pour le prochain tour de Corse. C'est honteux, tous ces mecs qui viennent déballer leurs richesses sur la terre natale de mon arrière Grand mère.

:ph34r: SloopTooT Terroriste intelligent :P

++
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par TRT_1043 »

slooptoot a écrit :
Tu as bien raison, les WRC coutent bien plus cher que 10 ans de mon salaire en fin de carrière.

Je vais fabriquer du C4 et un peu de TNT pour le prochain tour de Corse. C'est honteux, tous ces mecs qui viennent déballer leurs richesses sur la terre natale de mon arrière Grand mère.

:ph34r: SloopTooT Terroriste intelligent :P

++
quelques details sans importance
toi tu as l'eau l'electricité internet chez toi, enfin a ton domicile.........
Trt
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Et le 4l trophy pourrait-il être annulé de la même façon? oui? non? possible?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ouais j'allais le demander vous pensez que pour le trophy et le students ça va se faire...

En lisant les interviews, il est bien précisé que la menace n'était pas seulement en Mauritanie mais sur l'ensemble de l'évènement... Après peut être que seul le Dakar était visé (en tant que symbole) et non les raids en Afrique...
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

En lisant le journal, ce matin, il y a marqué que toute manifestation sportive ou culturelles ou politiques serait susceptibles d'être visé par le terrorismes d'Al qaida
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

4lman78 a écrit : Et le 4l trophy pourrait-il être annulé de la même façon? oui? non? possible?
Je ne suis peut-etre pas un fin politologue (merci de ta réflexion en haut de cette page d'ailleurs) mais j'arrive à faire la différence entre le Maroc et la Mauritanie...le régime politique n'est pas le même et entre la frontière mauritanienne et le terrain de jeu du trophy il y a quelques milliers de kilomètres... :-°

PS: Al Quaida et les "terroristes" ont bon dos...
Répondre