les Fedimas "ne crevent pas"!!! c est l avantage sur les caillous!
On m a deconseillé de faire de long trajets sur autoroute avec une chambre a air dans des pneus tubeless. Car avec le frottement sur l'interieur du pneu, il y a echauffement et risque d'eclatement.
Mais j avais des chambres dans mes fedimas et ils n ont pas explosé sur le trajet retour...
Sinon avec des chambres tu peux degonfler encore plus que 0,8bar... et c est ca qui fait toute la différence!!
Sinon je confirme que que le Trophy c est beaucoup (enormement!!!) de route et qu en pneu route c est sympa mais attention aux cailloux!!
Enfin, pour le sable... a part le petit tour de 5min dans les dunes t aura pas beaucoup l'occasion de t ensabler!
[Pneu] Pneux FEDIMA
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Routard
-
- Nomade
-
- Aventurier
-
- Nomade
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Je confirme...gros bruit de roulement autour de 60 km/h mais qui disparait par la suite.
Et effectivement ils frottent un peu sur les ailes avant, mais en repliant le bord de l'aile ca ca beaucoup mieux, idem à l'intérieur des ailes arrières, là il faut tirer dessus en passant les mains en dessous...
Et effectivement ils frottent un peu sur les ailes avant, mais en repliant le bord de l'aile ca ca beaucoup mieux, idem à l'intérieur des ailes arrières, là il faut tirer dessus en passant les mains en dessous...
-
- Aventurier
Je vais peut etre dire de grosses conneries mais bon je dois pas etre loin de la vérité. Les fedimas sont excellents mais sont déséquilibrés et lourds.
Perso j'avais pas de bruit de roulement au début, ce n'est qu'au bout de quelques milliers de KM que le bruit est apparu. Surement une usure des roulements accentuée du fait du déséquilibre et du poids des Fedima mais je peux me tromper...
EDIT: Je viens de lire ton post plus haut Cassedalle alors je te réponds
Je ne suis pas du tout de l'avis de la personne qui te dit que les Fedimas sont durs car rechappés... au contraire la gomme sur les miens est extra tendre puisque qu'avec un doigt je peu faire bouger un crampon
Pour l'expérience j'ai pas poussé une seule fois la voiture avec 4 pneus Fedima meme dans l'épreuve des "dunes". Je sais que ca compte pas vraiment puisque je suis en Sinpar mais c'est pour dire que j'ai pas creusé non plus. Et enfin pour les cailloux c'est vraiment le top, aucune crevaison.
Perso j'avais pas de bruit de roulement au début, ce n'est qu'au bout de quelques milliers de KM que le bruit est apparu. Surement une usure des roulements accentuée du fait du déséquilibre et du poids des Fedima mais je peux me tromper...
EDIT: Je viens de lire ton post plus haut Cassedalle alors je te réponds
Je ne suis pas du tout de l'avis de la personne qui te dit que les Fedimas sont durs car rechappés... au contraire la gomme sur les miens est extra tendre puisque qu'avec un doigt je peu faire bouger un crampon

Pour l'expérience j'ai pas poussé une seule fois la voiture avec 4 pneus Fedima meme dans l'épreuve des "dunes". Je sais que ca compte pas vraiment puisque je suis en Sinpar mais c'est pour dire que j'ai pas creusé non plus. Et enfin pour les cailloux c'est vraiment le top, aucune crevaison.
-
- Nomade
Merci de me souligner les points négatifs et positifs.
Pour ce qui est du bruit de roulement, les miens sont neuf à l'arrière et je pense que j'en enmènerai un kit neuf pour l'avant. Pour ce qui est des ailes je suis réhaussé à l'avant et en cour pour l'arrière. Les Fedima pourrai donc a priori se monter sur ma titine sans que j'ai trop de problème.
Pour l'instant je n'ai pas pris de décision, je verais avec mon sponsor samedi prochain.
@+

Pour ce qui est du bruit de roulement, les miens sont neuf à l'arrière et je pense que j'en enmènerai un kit neuf pour l'avant. Pour ce qui est des ailes je suis réhaussé à l'avant et en cour pour l'arrière. Les Fedima pourrai donc a priori se monter sur ma titine sans que j'ai trop de problème.

Pour l'instant je n'ai pas pris de décision, je verais avec mon sponsor samedi prochain.
@+