installation manometre , aide!!

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

hello

alors voila , j'ai commencé à installer mon triple manometre ( t° eau, pression d'huile et voltmetre) pour l'instant seul le voltmetre est entierement raccordé ( facile vous direz!) , j'ai prix le plus au + aprés contact, et chose un peu etrange, au ralenti , cela indique 13 14v la je pense que c'est normal , mais en revanche lorsque je roule l'aiguille monte dans le rouge du cadran pourindiquer une valeur autour de 16v.... normal ou pas?!!!

sinon pour info, sur les petit moteur j'ai decouvert qu'il y a un emplacement pour une sonde de temperature d'eau sur le bloc moteur derriere le demarreur...

derniere question, j'ai recuperer une sonde de temperature qui prend la temperature directement sur le moteur( il parai que c'est ce qu'il y avais sur certaine 4L a un moment) seulement je ne sais pas trop sur quel ecrou la mettre?
merki d'avance!
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Un peu bizarre le 16 volt, normalement ça ne doit pas dépasser 14.5v..... hum... régulateur cuit?
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Regarde au voltmètre ce que ça donne pour ta tension moteur tournant. Il se peut que ton cadran ne soit pas parfaitement calibré, surtout si c'est pas une grande marque.

++
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

ce n'est en effet pas une grande marque.... sinon ou se situe le regulateur pour que je puisse diriger mes recherche si jamais le voltmetre m'indique la meme chose?

si c'est le regulateur, c'est grave si j'ai roulé avec ca de cuit? la batterrie peut en souffrir?
merci!
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Si tu as une version récente de 4L, le régulateur est au cul de l'alternateur (là ou se branchent les 2 petits fils rouge et jaunes).

Sinon il est contre le tablier vers la gâche de fermeture du capot.

++
Répondre