[Pres] Student Challenge => R4 GT...I !

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

je ne pense pas que ça gène qu'il soit monté si haut....

@Con de Drole : pour le schéma de la plaque triangulaire, je regarde ça cet aprem, je t'envoie un plan via MSN dans la soirée (si j'ai eu le temps)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : je ne pense pas que ça gène qu'il soit monté si haut....
Si si, pour la purge c'est un coup à avoir une grosse bulle d'air coincée dans l'étrier ;)

Beau boulot en tout cas! Du Vince bis :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

alors plusieurs remarques au passage :

+ tout d'abord très jolie
+ par contre le montage n'est pas tout à fait correct (c'est con pour un élément de sécurité... il faut le monter à l'horizontal (CF ma galerie)

+ le freinage n'est pas mieux avec ce montage mais est plus endurant

+ la mastervac ne t'améliorera pas l'ensemble est reste compliqué à mettre en place ^^

+ il te sera impossible de monter les cables de freins à main dans cette position (d'ailleurs tes cables de 4L peuvent rester au placard aussi :P)

et pour ceux qui sont tentés de faire la même opération, n'oubliez pas que le freinage est la chose la plus importante et que de ce faite, NE BRICOLEZ PAS (je ne dis bien entendu pas ca pour toi Thomas ^^).

Au passage, le montage de ces étriers sans avoir modifié le montage à l'avant peut s'avérer dangereux car ce n'est plus proportionnel.

Bref, ce montage n'est pas comme un montage d'autoradio !

sinon ca rend toujours aussi bien ^^

++ Vince
Image
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

+ par contre le montage n'est pas tout à fait correct (c'est con pour un élément de sécurité... il faut le monter à l'horizontal (CF ma galerie)
J'ai regardé à nouveau après et pour le montage des cables de frein à main, ce n'est pas possible dans la position ou je les ai mis.. C'est pas grand chose à faire, donc je tournerai la plaque d'un quart de tour !
+ la mastervac ne t'améliorera pas l'ensemble est reste compliqué à mettre en place
C'est clair que ça n'est pas évident.. Je verrai si je peux le caser.. Dans tous les cas, un mastervac ne permet pas de freiner plus, mais de moins forcer sur la pédale !
et pour ceux qui sont tentés de faire la même opération, n'oubliez pas que le freinage est la chose la plus importante et que de ce faite, NE BRICOLEZ PAS
Au passage, le montage de ces étriers sans avoir modifié le montage à l'avant peut s'avérer dangereux car ce n'est plus proportionnel.
Tout à fait d'accord !
sinon ca rend toujours aussi bien
Merci !!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

je me suis relu vite fait ce matin, ca faisait un peu sermon mon précédent post ^^

Ce que je voulais dire sans faire trop Papy, c'est que Le freinage, c'est votre sécurité.

Thomas nous montre depuis le début du super taff et le montage qu'il a fait est nikel (tout comme le remontage moteur), si vous vous lancez dans une opération de ce genre, prenez autant de précautions que lui et surtout ne bricolez pas.

Fin du mode Papy :P

Petite question, tu n'as pas mis la platine de protection du disque ?
as tu monté des entretoises afin de compenser cette différence parce que moi au début j'ai lutter pour comprendre pourquoi mes vis venaient toucher les disques :(

C'était claire ... pas sur :D

++ Vince
Image
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Tu m'impressionnes tout le temps tomtom! ^^
Beau boulot!
Pour ma part, pour les disques à l'arrière, je ne les mettrai pas car avec un pov 1108 même avec double corps c'est pas utile!
Quand je vois ce que vous mettez comme moulin! ^^ :rouge:
Du coup, j'ai acheté un kit pour freins arr, car pour les avants les plaquettes sont quasi neuves.
je cherche juste des disques très peu pas cher pour le jour où je les change.
Bon quand c'est que çà roule tout çà??!! :D

;)
yannou
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

je me suis relu vite fait ce matin, ca faisait un peu sermon mon précédent post
C'est pas faux, mais vaut mieux accentuer la dessu que de ne pas en parler !
Petite question, tu n'as pas mis la platine de protection du disque ?
as tu monté des entretoises afin de compenser cette différence parce que moi au début j'ai lutter pour comprendre pourquoi mes vis venaient toucher les disques
Platine de protection du disque ? Je ne vois pas de quelle platine tu veux parler.. j'ai refait un tour dans ta galerie (p.39) et je ne vois rien de différent !
Pour les entretoise, J'en ai deux, mais pas montées pour le moment.. J'attends de voir ce que donne le montage définitif.. Mais je prends note ! Merci
Bon quand c'est que çà roule tout çà??!! 
Pas avant le printemps.. Je prends mon temps.. Et une modification moteur risque de me prendre plus de temps que prévu... Si je la fait !!
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Vince tu as mis combien en ep d'entretoise ?

Le cache disque ce trouves entre le bras et le moyeux il protège le disque des retours de caillou sur la caisse.
Il entraine aussi un risque de bloquer de la caillasse entre lui et le disque et du coup endommager le disque.

Mat B)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Platine de protection du disque ? Je ne vois pas de quelle platine tu veux parler.. j'ai refait un tour dans ta galerie (p.39) et je ne vois rien de différent !
c'est vrai, je ne l'ai pas mise c'est pour cela que tu ne vois rien ^^

En gros la platine est une plaque en fer plat ronde qui protège le disque.
Vince tu as mis combien en ep d'entretoise ?
je n'ai pas le chiffre en tête mais je crois de mémoire que j'avais au moins 3 rondelles (dans les 4 ou 6mm en tout je pense)

++ Vince
Image
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Ok merci vince.
Perso je suis entrain de monter le systeme et je voie pas quels vis frottent sur le disques tu parles des 4 de platines c'est ca ?
Celle sur le moyeu ?

Mat B)
Répondre