Merci pour les encouragements, c'est toujours aussi motivant !
Alors explication pour la boite de vitesse :
Je me suis aperçu en montant l'embrayage sur le TX que l'arbre primaire qui me servait de centreur ne bougeait absolument pas une fois emmanché dans le vilebrequin. J'ai donc comparer en le replaçant sur l'alpine et la, l'arbre avait du jeu une fois positionné.
L'embrayage n'était donc plus sur un axe fixe, moteur tournant et l'arbre primaire venait frotter sur les dents du mécanisme (très légèrement mais suffisamment pour que l'embrayage ne soit pas bien positionné).
Donc c'est avec une grande joie que j'ai (déjà trouvé la panne) mais surtout vu que ca marchait sur le moteur en place (donc au moins une erreur en moins pour la suite !).
J'avoue que ce problème a hanté pas mal de journée et surtout attaqué sérieusement mon moral a une certaine époque.
J'essaierais de vous trouver des photos pour mieux expliquer !
++ Vince
PS : super content, j'avais quasiment ma larme hier en passant les vitesses
