[Mano]Install de sonde de temperature

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

hello!

je redeterre un vieux sujet, je viens d'acheter un triple mano , et je voudrais mettre la sonde de temperature sur le circuit d'eau, seulement a priori il faut la monter sur la pompe a eau si j'ai bien compris, mais est ce que ca marche sur les petit moteur...? sachant que l'helice du ventilo est vissé sur la pompe...
ou est ce que je peux la mettre sinon?
merki!
matt76
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par matt76 »

salut,

j'ai acheté un mano de tempére d'eau sur ebay. Bon il a marché deux mois et la sonde a claqué....
Donc je recherche une sonde seule mais je n'arrive pas a en trouver. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner....
Merci
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum !!! et je prépare ma 4L pour le 4L trophy 2008 ...

je voudrais justement placer une sonde de température ... mais sur ma pompe a eau je n'ai pas de trou !!! comme sur une autre pompe a eau que j'ai mais plus vieille je préfére donc garder celle la !!!

quelqu'un aurait de photos du montage de la sonde sur la durit plus détaillé que celle visible le post svp ???

merci de votre aide !!

sinon il faut mieux que le tube soit en qu'elle matière ?? alu ?? fer ?? et si je visse ma sonde dans un bout de métal rond il n'y a pas de risque de fuite ???

si vous voulez voir ma 4L : http://prepa4ltrophy.skyrock.com/ http://prepa4ltrophy.skyrock.com/ ( derniéres pages !!)

ce n'est pas pour faire de la PUB juste que je n'ai pas le temps de faire ma fgalerie photo la !!!

merci bien

+++
allstrike
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par allstrike »

pour installer ta sonde oui il y a des truc speciaux ou tu coupe ta durite et t'insert un tube sur lequel tu met la sonde

va voir chez gt2i
je croi en avoir vu sur power tuning aussi

j'espere t'avoir aidé
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ok !! merci je vas aller voir !!

mais il faut un tube spéciale pour mettre la sonde ?? ou je prend un tube du diamétre de la durit que je coupe et je le m'est en place ??
matt76
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par matt76 »

va voir ma présentation si tu veux j'ai usiné un bloc d'alu pour mettre la sonde sur la durite
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ok merci je vais regarder ça !!!

Merci j'ai vue ce que tu avais fait !!

tu n'as plus les plans de la piéces avce les cotes des fois ?

+++
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

petite question !! les mano de température d'eau ... ils ont tous besoin d'un branchement électrique ?

ou il existe des mano qui ont seulement 2 fil qui vienne de la sonde et c tout ?
allstrike
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par allstrike »

une sonde de temperature d'eau ne peut pas etre active car elle ne produit pas de courant ( je voie pas comment d'ailleur ce serait possible ) c'est un capteur passif donc il lui faut une alimentation et puis un fils en moins un fil en plus ca change pas la face du monde
Neiluj77
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Neiluj77 »

Bonjour, a quelques semaines du dépard je voudrais installer une sonde de température d'eau ainsi que le mano, le seul problème c'est que je ne connais la bonne référence pour la sonde, ni ou la fixée (pompe a eau il me semble?). J'avais déja vu sur d'autre topic (que je n'ai pas retrouvé) que certains conseillaient chez conrad la sonde qui est normalement celle de la pression d'huile, ca me va, du moment que ca me permet de voir quand mon moteur chauffe.
Ma R4 est une fourgonette de 1983 mais le moteur a été changé par l'ancien proprio et je pense qu'il provient d'une GTL. Donc pouriez vous me donner les bonne référence pour le mano et la sonde chez conrad svp?
j'ai trouvé ca, est ce la bonne? :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

Merci ;)
Répondre