tableau de bord

Tableau de bord, sièges, volant...
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Je sais qu'il ya dèja plein de posts sur les compte-tours, boussoles, ... mais il n'y en a pas UN vrai sur le tableau de bord en général !!

Je voulais savoir comment vous aviez fait pour votre tableau de bord, surtout pascal et nio, qui je pense on refait tout le tableau de bord avec une plaque en alu ou autre chose et sur lesquels ils ont mis différents mano ? Comment vous avez fait ? Quels matèriaux utilisés ? Fixation ?

Merci beaucoup

Antoine

PS : les photos des 2 tableaux de bord en question
Pascal
Image
Nio
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors le tableau de bord de Pascal c'est le top B)

Il a en fait decoupé et viré toute la partie du tableau de bord d'origine où est fixée le bloc compteur, les interrupteurs, le cendrier etc. A la place est vissée une plaque d'alu pliée sur laquelle est fixé un bloc compteur de clio 1. On peut voir qu'il a recuperé le compteur de vitesse de la 4L pour le mettre dans le bloc de la clio. J'ai testé ca se fait nickel.

Après il faut couper toutes les prises sur les branchements au compteur d'origine de la 4L et ressouder sur les prises du compteur de clio aux emplacement correspondants. C'est le travail le plus long.

Donc sur ce compteur on a : compte-tour, jauge à essence, t° d'eau et niveau d'huile (je ne crois pas que ca fonctionne chez pascal) A coté il a rajouté 3 compteurs conrad (voltmètre, t° dhuile et pression d'huile) Par-contre il vaut mieux éviter l'amperemetre vu que ca oblige à raccorder le cable de puissance de la batterie...c'est toujours sources d'ennuis.

On peut noter aussi que tous les interrupteurs ont été deplacés vers le levier de vitesse.

)=

Maxime
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Merci beaucoup Maxime

je ne pense pas que je vais me lancer dans un changement complet du compteur, je pense que je vais le garder d'origine et refaire le tableau de bord, un peu comme Nio mais dans le même genre que celui de pascal (le tableau de bord), sauf qu'il y aura pas de compteur de clio !!! :(

Antoine
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bah c'est pas beaucoup plus long d'integrer le compteur de clio, t'as l'avantage d'avoir toutes les infos essentielles sous les yeux...et ca te couteras pas grand chose B)
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

moi ce que j'aimais vraiment bien c'était la plaque d'alu qui refait tout le tableau de bord super propre avec les mano intégrés dedans !!

c'était surtout ça, le compteur à la limite ben tant pis je le laisse il a quand même son charme !! :P

Antoine

PS : si jamais qlq a d'autres photos de beaux tableaux n'hésitez pas !!
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Une question plus terre à terre ça coute combien un compteur type Clio?

Merci

Clem
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Euh suivant le casseur...moi j'en ai eu un gratos mais sinon c'est en moyenne une trentaine d'€ . Mais prends les connecteurs et les sondes de t° ;)
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

merci
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Moi je veux le meme tableau de bord que Pascal... ouiouioui
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

allé un p'tit compteur de clio 20euro a la casse et j'me lance...

et j'voulai savoir, pacal comment t'as fait pour plier ta tole d'alu bien propre comme ça ?
d'ailleur je remarque souvent que vos toles de protection sous moteur et reservoir sont aussi bien plié, y'a une machine spécial ? faut chauffer ? ... et ça s'trouve ou l'alu comme ça ?

++ / benoit
Répondre