Reglement

http://www.4ltrophy.com
Hollywood
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Hollywood »

Bonsoir,

J'avais certaines petites questions. Ou est-ce que je peux trouver le reglement officiele du 4L trophy? Quelles modifications sont permis et pas permis par exemple? et en particulier doubler ou changer le carburateur est-ce permis?

Merci
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

La 1ére année du trophy (ils étaient moins de 10) un équipage avait débarqué avec une sinpar alpine.... :ph34r:
Hollywood
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Hollywood »

Réponse de Severine

Bonjour Nicolas,

Vou salez recevoir le reglement avec votre convocation mais totu ce que vous
avez besoin de savoir se trouve sur notre site. En particlier ce qui concerne
les modifications de la voiture, vous ne devez pas toucher au moteur pour
augmenter la puissance, il doit rester d'origine ni toucher à la hauteur des
pneus.

Sportivement,
L'équipe du 4L Trophy, Séverine
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

c'est de nouveau une réponse très claire comme d'habitude

elle sait pas dire oui ou non, toujours tourner autour du pot :angry: c'est dingue quand même !!!!!
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

je vais te citer le règlement depuis deux ans:
"base moteur d'origine" sous entendu tu ne changes rien, éventuellement tu remplaces un 800 par un 1100...
Maintenant si tu appliques le règlement a la lettre tu peux monter jusqu'à 160 cv sans trop de soucis. Il suffit de laisser un cleon de 747 à 1550 cc et une boite d'origine....la base est la même...

Ils veulent que tu sois d'origine, c'est effectivement un garde fous..

@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Heu... en fait, ça peut vous arranger de penser ça, mais l'esprit du 4L Trophy c'est clairement moteur de 4L d'origine sous entendu 850 ou 1100 34cv stock!

Au vérif en 2005 ils m'ont cassé les couilles en pensant que j'avais un 1300, tout ça parcequ'on avait une caisse bien préparée, ben ça m'a vraiment saoulé car on a tjrs était en 1100 stock, à côté de ça des voitures qui étaient en 1300 et qu'on connaissait bien (pas la 1ére fois qu'ellle faisait le trophy) passaient tranquille...

Aprés c sur que on peut jouer sur les mots et le fait que le réglement est trés trés vague et changeant ça je vous l'accorde.

Mais pour nous ça a toujours était trés clair, moteur d'origine pas de 1300, 1400, mix culasse, bloc cléon, moteur twingo, Gt turbo ou alpine tant qu'on y est c aussi une base cléon...

Aprés je critique pas ce qui le font dans la mesure où c'est fun et interessant de booster sa 4L et de voir comment faire, mais pour le Trophy c pas équitable pour la majorité qui retse d'origine!

A+
CAD
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

attention je n'ai jamais dit que ct autorisé j'ai simplement cité le règlement...libre à toi de l'interprêter comme tu le sens.....

Ensuite g connu la meme histoire jethro en 2005...."il marche bien ton moteur d'alpine!!!!" (les organisateurs et les mecanos) alors que gt 100% origine (niveau moteur simplement)...

Pour cette année, aux vérifs techniques, j'avais camouflé un peu le truc et un vieux qui passe me dit "il est gonflé a combien ton moteur?" moi? 100% origine devant les mecanos qui verifiaent la conformite.....! Le vieux me dit "non, base moteur d'origine!!"..... :rolleyes: moi, genre chuis pas au courant.... et la le mecano (inspectant mon moteur pdt 2 min) y'en a qui mettent des gros carbus on tolère mais la c pas le cas..... mes parents morts de rire moi j'essaye de garder mon serieux... tout ca pour dire qu'ils tolèrent bcp de choses et qu'ils n'en voient pas bcp non plus.... Mais le reglement stipule que le moteur doit etre d'origine meme si ce n'est pas totalement explicite (pas de carbu double corps ni d'augmentation de cylindree etc..)

@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ok on est totalement d'accord alors,

aprés c clair que ça dérive de plus en plus chaque année et que les gars des vérifs soit sont incompétents et te harcélent à tort, soit voit rien, soit laisse passer des trucs énormes, mais bon ils vont pas recaler des gars avant même le départr (un moteur ça se change pas comme ça, surtout si t'as plus le moteur d'origine et que t'es à 500 bornes de chez toi...

Aprés c vrai que c'est un peu aussi de leur faute du à leur laxisme au niveau du réglements technique (et aussi sur les classements, voir 2005....la roue de la fortune).

Voili,

A+ zt vivz la 4L )=
CAD
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

je voulais rajouter un petit truc sur lequel g médité.... :rolleyes:
Moi je trouve que s'il y a un pb d'équité dans le désert ce ne sera pas au niveau de ta puissance moteur, pour les anciens vous le savez quand c plus puissant on roule plus vite c sur mais ca ne mène a rien en terme de classement. Moi je pense que la différence se sentira au niveau prepa chassis, du genre t rehaussé a mort et t'as un arceau qui te rigidifie plus des amortisseurs de malade, et bien la y'a une grosse différence en terme de franchissement et de résistance de la voiture.... maintenant c a savoir qui a passé le plus de temps a preparer sa voiture et donc "merite" de s'amuser un peu plus.... ;)

@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

C'est vrai ce que tu dis, la vitesse n'entre pas en compte, mais par exemple si tu t'enlise dans le bac à sable et qu'on doit te tracter tu prends des pénalité, t'avoueras qu'avec 63cv ça passe mieu qu'avec 34...aprés c sur que pour moi la prépa chassis reste primordiale, et d'un point de vue du classement le seul faite de monter des pneus à taille haute était déja une grosse faille dans le classement que beaucoup on utilisé jusqu'à 2006, bref c encore prerfectible ce réglement, mais bon c'est voyant les travers du réglement qu'ils le peaufine (faudrait juste aller un peu plus vite).
Répondre