bonjour
Tous est dans le titre je recherche des articles de presse concernant des particpants au 4l trophy.
J'ai effectué une recherche sur le site mais je n'ai rien trouver.
je sait pas trop si je post dans le bon topic.
merci d'avance
recherche article de journal
-
- Nomade
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:36
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1728
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Je doit en avoir autour de 10 et un de 4 pages sur la mienne tu veux quoi exactement ?
Le texte les scan à l'arrache ?
Edit : j'air retrouver le texte seul du grand article bonne lecture :
Une 4 L qui a du Bagoo !
La Banque Postale et La Poste de Loire-Atlantique ont sponsorisé un équipage du 4 L Trophy, course d'orientation vers le Maroc. Décorée aux couleurs de Bagoo, la voiture mythique a donné un sacré coup de jeune aux produits bancaires.
"Ce qui nous a séduit ? Le côté aventurier et humanitaire de la course, son image jeune et dynamique, les valeurs d'entraide, de partage et de découverte qu'elle véhicule", explique Pascal Larose, Directeur des Actions Commerciales Bancaires en Loire-Atlantique. Bref, autant d'ingrédients réunis pour faire de ce 4 L Trophy un excellent ambassadeur de Bagoo, le compte bancaire des 16/25 ans. Pari audacieux et original mais pari tenu et gagné par la Direction Départementale et La Banque Postale qui ont su exploiter l'événement bien au-delà de la course en elle-même. Retour sur l'épopée d'une petite voiture qui a fait – et qui fait encore… - beaucoup parler d'elle.
Sur la même longueur d'ondes
Tout a commencé avec la motivation forte de deux jeunes étudiants en deuxième année à l'IUT de génie mécanique de Carquefou, près de Nantes. "Je rêvais de participer au 4 L Trophy depuis des années l'un d'entre eux. Mes parents m'ont offert une 4 L pour mes 18 ans dans cette perspective. Et durant l'année scolaire, la transformation de cette voiture pour concourir dans la course a été mon projet d'étude." Un projet mené avec d'autres étudiants dont Pierre Drouan qui deviendra son co-pilote. Reste cependant à trouver le financement d'une telle aventure. "J'avais la voiture, nous travaillions dessus en cours, mais il nous fallait des fonds, notamment pour l'inscription au 4L Trophy", poursuit le jeune pilote. Mathieu et Pierre vont donc prendre leur bâton de pèlerin pour démarcher des entreprises. Ils frapperont à près de 60 portes. L'une d'entre elles s'ouvrira à deux battants. La Poste et La Banque Postale accepteront de se partager le financement du projet en lui faisant porter les couleurs de Bagoo. "L'idée nous a tout de suite séduits et nous y avons vu l'opportunité de faire parler de Bagoo", développe Pascal Larose. Une convention de partenariat est signée avec l'IUT. "Je ne m'attendais pas à ce que nos interlocuteurs nous proposent un financement total !, se souvient Mathieu. Les autres équipages avaient souvent plusieurs sponsors. Nous, nous en avions un seul. C'est beaucoup plus simple et facile à gérer." Et cela donne une visibilité maximale au sponsor. "La voiture a été entièrement décorée aux couleurs de Bagoo par nos soins, précise Marion Ripaud, chargée de communication. Plus qu'un simple habillage, elle a même pris le nom de Bagoo." Comme la coccinelle de Monte Carlo, on ne parlait plus que de la Bagoo de Nantes !
Forte visibilité en amont
Car pas question de se contenter de promouvoir la voiture Bagoo uniquement pendant la course, en février 2007. Toute une série d'actions a été menée en amont du top départ, et cela se poursuit jusqu'en juillet 2007. "La convention prévoyait une mise à disposition de la voiture, et éventuellement des pilotes, dans le cadre d'animations commerciales", précise Pascal Larose. De septembre à avril, 11 manifestations ont été réalisées.
Première sur la liste, le Triathlon de la Baule les 16 et 17 septembre derniers. "La 4 L était présente et bien visible sur l'événement sportif auquel participaient Michel Brossy, le Directeur Départemental de La Poste de Loire Atlantique et plusieurs collaborateurs de La Banque Postale, dont Anne-Laure Bourn Responsable Territorial Bancaire", rapporte Marion Ripaud. Le 20 septembre, la fête de la Poste a mis à l'honneur la fameuse voiture, garée près d'un bureau. Elle a tourné ensuite, sur deux bureaux de poste de Nantes, les 3 et 4 octobre dans le cadre des journées Bagoo. Fin octobre, trois jours d'animation Bagoo dans la galerie marchande du Super U de Carquefou, ont placé la 4 L comme élément central de leur dispositif d'animation. "Nous avons commencé par distribuer des dépliants annonçant l'opération, devant l'IUT qui compte plus de 1000 élèves, raconte Philippe Rousseau, Directeur de l'Etablissement de Carquefou. Et durant l'animation, les COFI, le Moniteur des Ventes et moi-même, nous nous sommes relayés sur le stand. " Car il ne s'agissait pas seulement de présenter la voiture, mais d'attirer les jeunes – potentiellement de futurs clients Bagoo - par un jeu concours. "Nous avions préparé deux types de bulletins pour le jeu concours, explique Philippe Rousseau. L'un était spécifiquement conçu pour les jeunes avec des questions sur les produits jeunes. L'autre avait été réalisé pour un public plus large, car dans la journée nous avions tout type de visiteurs dans la galerie marchande." Faire d'une pierre deux coups s'avérait une bonne idée. Au total, 150 bulletins ont été récupérés. Cinq gagnants se sont vu remettre tee-shirt ou bons d'achat à faire valoir au magasin Super U. Mais quel intérêt pour La Poste dans cette opération ? C'est dans la remise des prix qu'intervient le génie commercial. "Les gagnants étaient invités à se rendre au bureau de poste pour recevoir leurs cadeaux, poursuit le DET. On leur proposait alors un rendez-vous pour leur présenter nos offres. Pour le moment, nous avons ainsi réalisé un prêt et une ouverture de Bagoo." . Car une opération d'image comme celle-ci a des retombées difficilement mesurables et qui s'étalent dans le temps. Côté interne, l'implication était aussi au rendez-vous. "Cette animation, un peu hors du commun, a fédéré les équipes. Nous avons distribué aux clients des bulletins de participation au tirage au sort dans le bureau. Tout le monde a joué le jeu", se réjouit Philippe Rousseau.
Poursuite de la tournée
Après Carquefou, la déjà célèbre 4 L a poursuivi sa route. Le 24 octobre, elle pavoisait aux côtés du Bus Bagoo national, en tournée à Nantes. Excellente complémentarité. Le 3 novembre, elle était au salon de science fiction des Utopiales. Sur 200 contacts réalisés, une quinzaine d'ouvertures de comptes ont été enregistrées par la suite. Fin janvier, le championnat de skate board a accueilli la nouvelle star. Avec toujours le fameux jeu concours pour gagner des Ipod, des chèques cadeaux, des clés USB… et ramasser des contacts de jeunes prospects. "Animer un stand est très formateur pour les conseillers, les apprentis et les Gestionnaires de Clientèle, commente Béatrice Nogues actuellement en formation de COFI, et présente sur le stand durant les deux jours. Nous apprenons ainsi à aller vers le client plutôt que de l'attendre sagement derrière un bureau."
A l'approche du départ de la course, les animations ont pris le ton de l'aventure. Du 30 janvier au 2 février, près de 15 équipages du 4L Trophy se sont rassemblés dans la galerie commerciale Paridis de Nantes dans une ambiance très marocaine. "C'était génial !, s'exclame Mélina Bazin, à l'époque COFI sur le bureau de Nantes Talensac et qui a fait partie de l'équipe d'animation. Nous avions un stand de 30 m2 qui reconstituait un bivouac dans le désert avec palmiers, hamac, malles, etc. et nous éditions admirablement bien placés, juste en face d'un magasin de sport qui draine un public jeune." Le jeu concours a remporté un grand succès : tous les 50 bulletins, un tirage au sort permettait de gagner une chaussette pour téléphone portable et un T-shirt Bagoo. "Au départ, nous proposions le jeu concours et, seulement après, nous invitions les jeunes à en savoir plus sur Bagoo. Mais très vite nous nous sommes aperçus qu'il était plus efficace de proposer les deux en même temps", poursuit la jeune femme. Résultats ? 300 bulletins de jeux et 87 fiches contacts remplis ! Tous ces contacts ont été remis aux bureaux de poste correspondant à l'adresse des jeunes. Un vivier de prospects purs très intéressant à exploiter.
En voiture !
Le 13 février sonnait le top départ de la course. Les équipages de l'Ouest se sont retrouvés place du commerce pour prendre la route et rejoindre Bordeaux. Durant près de 15 jours, Mathieu et Pierre ont baroudé à travers des kilomètres de pistes, pour leur plus grand bonheur. Et ils ont porté fièrement les couleurs de Bagoo avec tee-shirt et casquette à l'effigie du compte bancaire des jeunes. Comme leur voiture. Un parrainage qui leur a sans doute porté chance car les deux amis ont terminé à la 58e place sur 1000 équipages. Belle performance.
Après la course
Et après ? Moteur à l'arrêt pour la voiture Bagoo ? Pas du tout. Malgré quelque 6000 Km dans les jantes, l'increvable 4 L continue sa route. Elle était présente au salon des jeunes, Ram Dam, de Nantes, encore toute couverte du sable marocain. On l'attend à la fête de la musique et le 22 juin, elle sera bien en vue à la journée de l'IUT de Nantes. Bref, pas de répit pour la nouvelle star. Et ce n'est pas fini. "Nous sommes en train de concevoir un kit de communication qui comprendra la 4 L bien sûr mais aussi des oriflammes Bagoo, des banderoles, un téléviseur sur pied pour diffuser les photos prises lors du raid et toujours un jeu qui permettra de récolter les coordonnées des jeunes", poursuit Marion Ripaud. Ce kit devrait circuler dans les bureaux du département jusqu'au 8 juillet, date à laquelle la convention prendra fin.
Et ensuite, prêt pour l'année prochaine ? "Pourquoi pas ?, répond Pascal Larose. Car le bilan de cette opération de sponsoring est positif. En terme d'image, nous avons vraiment tapé fort. Il est plus difficile de dresser un bilan chiffré sur les ouvertures de comptes Bagoo. Mais nous avons observé une hausse de 21% de livrets jeunes depuis le début 2007 et, le nombre de jeunes clients a progressé de 3% depuis un an. La 4 L Bagoo y est certainement pour beaucoup." Et ce n'est sans doute qu'un début car, la période de l'été est très propice à l'ouverture de comptes jeunes. C'est bien la raison pour laquelle ces produits figurent dans le Turbo en cours. En Loire-Atlantique, la 4 L Trophy va sûrement mettre le turbo… au Turbo !
Encadré
4 L Trophy, le raid des étudiants
JJ Rey, ancien du Paris – Dakar, est le père du 4 L Trophy. Il a l'idée de ce raid africain, avec quelques amis, en 1996. Desertours, organisateur de voyages, se chargera de passer le message auprès des jeunes. Le 4 L Trophy est lancé. Mais c'est grâce au soutien de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, que ce raid prendra son véritable envol en 2001. Cette course mythique des étudiants a fêté son 10e anniversaire cette année et rassemblé 2000 participants, soit 1000 équipages sur la ligne de départ. Si l'aventure attire tous ces jeunes, l'esprit humanitaire qui y est lié en est aussi le moteur. En effet, chaque voiture transporte 50 kg de fournitures scolaires, distribuées à l'arrivée au Maroc entre plusieurs associations agréées par l'UNICEF. Les voitures parcourent près de 6000 Km jusqu'aux dunes de Merzouga parmi les oueds, les pistes sableuses, les cailloux. Une réelle aventure humaine.
Pour en savoir plus : www.4ltrophy.com
Encadré 2
Paroles de pilotes
"Le fait d'être sponsorisé par La Poste a changé l'image que j'avais de cette entreprise. Je l'a vois désormais plus jeune, plus moderne, plus dynamique."
Pierre Drouan
"De mon côté, j'ai découvert La Banque Postale, son fonctionnement et je me sens un peu comme un ambassadeur de ses offres auprès de mes amis."
Encadré 3
Récit d'une aventure
La 4 L Bagoo était l'une des seules voitures décapotables de la course. Elle avait fière allure sur la ligne de départ, le 15 février, à Bordeaux. Avec ses plaques de renfort, son volant de course, ses sièges spéciaux, ses pneus cross, son équipement était complet pour affronter les pistes marocaines. Mais pas de chance… A la première étape, le châssis lache ! "Nous nous sommes arrêtés dans un village marocain pour faire une soudure de fortune mais c'était insuffisant pour aller jusqu'au bout", raconte Pierre. Pas question d'arrêter pour les deux amis. Ils négocieront avec les organisateurs pour bénéficier d'une réparation plus costaud. Et ils repartent ! "Nous roulions avec d'autres voitures et l'entraide était de mise lorsque l'un d'entre nous avait un problème", poursuit Mathieu. Les deux compères sont rentrés avec un classement très honorable et des souvenirs pleins la tête. "Les paysages sont magnifiques, c'est le dépaysement assuré !", lance Pierre. Des projets à l'avenir ? "Oui, la Transafricaine..;" répond Mathieu en souriant, avec des étoiles dans les yeux. Autre course, autre défi. Bonne chance les jeunes !
Mat B)
Le texte les scan à l'arrache ?
Edit : j'air retrouver le texte seul du grand article bonne lecture :
Une 4 L qui a du Bagoo !
La Banque Postale et La Poste de Loire-Atlantique ont sponsorisé un équipage du 4 L Trophy, course d'orientation vers le Maroc. Décorée aux couleurs de Bagoo, la voiture mythique a donné un sacré coup de jeune aux produits bancaires.
"Ce qui nous a séduit ? Le côté aventurier et humanitaire de la course, son image jeune et dynamique, les valeurs d'entraide, de partage et de découverte qu'elle véhicule", explique Pascal Larose, Directeur des Actions Commerciales Bancaires en Loire-Atlantique. Bref, autant d'ingrédients réunis pour faire de ce 4 L Trophy un excellent ambassadeur de Bagoo, le compte bancaire des 16/25 ans. Pari audacieux et original mais pari tenu et gagné par la Direction Départementale et La Banque Postale qui ont su exploiter l'événement bien au-delà de la course en elle-même. Retour sur l'épopée d'une petite voiture qui a fait – et qui fait encore… - beaucoup parler d'elle.
Sur la même longueur d'ondes
Tout a commencé avec la motivation forte de deux jeunes étudiants en deuxième année à l'IUT de génie mécanique de Carquefou, près de Nantes. "Je rêvais de participer au 4 L Trophy depuis des années l'un d'entre eux. Mes parents m'ont offert une 4 L pour mes 18 ans dans cette perspective. Et durant l'année scolaire, la transformation de cette voiture pour concourir dans la course a été mon projet d'étude." Un projet mené avec d'autres étudiants dont Pierre Drouan qui deviendra son co-pilote. Reste cependant à trouver le financement d'une telle aventure. "J'avais la voiture, nous travaillions dessus en cours, mais il nous fallait des fonds, notamment pour l'inscription au 4L Trophy", poursuit le jeune pilote. Mathieu et Pierre vont donc prendre leur bâton de pèlerin pour démarcher des entreprises. Ils frapperont à près de 60 portes. L'une d'entre elles s'ouvrira à deux battants. La Poste et La Banque Postale accepteront de se partager le financement du projet en lui faisant porter les couleurs de Bagoo. "L'idée nous a tout de suite séduits et nous y avons vu l'opportunité de faire parler de Bagoo", développe Pascal Larose. Une convention de partenariat est signée avec l'IUT. "Je ne m'attendais pas à ce que nos interlocuteurs nous proposent un financement total !, se souvient Mathieu. Les autres équipages avaient souvent plusieurs sponsors. Nous, nous en avions un seul. C'est beaucoup plus simple et facile à gérer." Et cela donne une visibilité maximale au sponsor. "La voiture a été entièrement décorée aux couleurs de Bagoo par nos soins, précise Marion Ripaud, chargée de communication. Plus qu'un simple habillage, elle a même pris le nom de Bagoo." Comme la coccinelle de Monte Carlo, on ne parlait plus que de la Bagoo de Nantes !
Forte visibilité en amont
Car pas question de se contenter de promouvoir la voiture Bagoo uniquement pendant la course, en février 2007. Toute une série d'actions a été menée en amont du top départ, et cela se poursuit jusqu'en juillet 2007. "La convention prévoyait une mise à disposition de la voiture, et éventuellement des pilotes, dans le cadre d'animations commerciales", précise Pascal Larose. De septembre à avril, 11 manifestations ont été réalisées.
Première sur la liste, le Triathlon de la Baule les 16 et 17 septembre derniers. "La 4 L était présente et bien visible sur l'événement sportif auquel participaient Michel Brossy, le Directeur Départemental de La Poste de Loire Atlantique et plusieurs collaborateurs de La Banque Postale, dont Anne-Laure Bourn Responsable Territorial Bancaire", rapporte Marion Ripaud. Le 20 septembre, la fête de la Poste a mis à l'honneur la fameuse voiture, garée près d'un bureau. Elle a tourné ensuite, sur deux bureaux de poste de Nantes, les 3 et 4 octobre dans le cadre des journées Bagoo. Fin octobre, trois jours d'animation Bagoo dans la galerie marchande du Super U de Carquefou, ont placé la 4 L comme élément central de leur dispositif d'animation. "Nous avons commencé par distribuer des dépliants annonçant l'opération, devant l'IUT qui compte plus de 1000 élèves, raconte Philippe Rousseau, Directeur de l'Etablissement de Carquefou. Et durant l'animation, les COFI, le Moniteur des Ventes et moi-même, nous nous sommes relayés sur le stand. " Car il ne s'agissait pas seulement de présenter la voiture, mais d'attirer les jeunes – potentiellement de futurs clients Bagoo - par un jeu concours. "Nous avions préparé deux types de bulletins pour le jeu concours, explique Philippe Rousseau. L'un était spécifiquement conçu pour les jeunes avec des questions sur les produits jeunes. L'autre avait été réalisé pour un public plus large, car dans la journée nous avions tout type de visiteurs dans la galerie marchande." Faire d'une pierre deux coups s'avérait une bonne idée. Au total, 150 bulletins ont été récupérés. Cinq gagnants se sont vu remettre tee-shirt ou bons d'achat à faire valoir au magasin Super U. Mais quel intérêt pour La Poste dans cette opération ? C'est dans la remise des prix qu'intervient le génie commercial. "Les gagnants étaient invités à se rendre au bureau de poste pour recevoir leurs cadeaux, poursuit le DET. On leur proposait alors un rendez-vous pour leur présenter nos offres. Pour le moment, nous avons ainsi réalisé un prêt et une ouverture de Bagoo." . Car une opération d'image comme celle-ci a des retombées difficilement mesurables et qui s'étalent dans le temps. Côté interne, l'implication était aussi au rendez-vous. "Cette animation, un peu hors du commun, a fédéré les équipes. Nous avons distribué aux clients des bulletins de participation au tirage au sort dans le bureau. Tout le monde a joué le jeu", se réjouit Philippe Rousseau.
Poursuite de la tournée
Après Carquefou, la déjà célèbre 4 L a poursuivi sa route. Le 24 octobre, elle pavoisait aux côtés du Bus Bagoo national, en tournée à Nantes. Excellente complémentarité. Le 3 novembre, elle était au salon de science fiction des Utopiales. Sur 200 contacts réalisés, une quinzaine d'ouvertures de comptes ont été enregistrées par la suite. Fin janvier, le championnat de skate board a accueilli la nouvelle star. Avec toujours le fameux jeu concours pour gagner des Ipod, des chèques cadeaux, des clés USB… et ramasser des contacts de jeunes prospects. "Animer un stand est très formateur pour les conseillers, les apprentis et les Gestionnaires de Clientèle, commente Béatrice Nogues actuellement en formation de COFI, et présente sur le stand durant les deux jours. Nous apprenons ainsi à aller vers le client plutôt que de l'attendre sagement derrière un bureau."
A l'approche du départ de la course, les animations ont pris le ton de l'aventure. Du 30 janvier au 2 février, près de 15 équipages du 4L Trophy se sont rassemblés dans la galerie commerciale Paridis de Nantes dans une ambiance très marocaine. "C'était génial !, s'exclame Mélina Bazin, à l'époque COFI sur le bureau de Nantes Talensac et qui a fait partie de l'équipe d'animation. Nous avions un stand de 30 m2 qui reconstituait un bivouac dans le désert avec palmiers, hamac, malles, etc. et nous éditions admirablement bien placés, juste en face d'un magasin de sport qui draine un public jeune." Le jeu concours a remporté un grand succès : tous les 50 bulletins, un tirage au sort permettait de gagner une chaussette pour téléphone portable et un T-shirt Bagoo. "Au départ, nous proposions le jeu concours et, seulement après, nous invitions les jeunes à en savoir plus sur Bagoo. Mais très vite nous nous sommes aperçus qu'il était plus efficace de proposer les deux en même temps", poursuit la jeune femme. Résultats ? 300 bulletins de jeux et 87 fiches contacts remplis ! Tous ces contacts ont été remis aux bureaux de poste correspondant à l'adresse des jeunes. Un vivier de prospects purs très intéressant à exploiter.
En voiture !
Le 13 février sonnait le top départ de la course. Les équipages de l'Ouest se sont retrouvés place du commerce pour prendre la route et rejoindre Bordeaux. Durant près de 15 jours, Mathieu et Pierre ont baroudé à travers des kilomètres de pistes, pour leur plus grand bonheur. Et ils ont porté fièrement les couleurs de Bagoo avec tee-shirt et casquette à l'effigie du compte bancaire des jeunes. Comme leur voiture. Un parrainage qui leur a sans doute porté chance car les deux amis ont terminé à la 58e place sur 1000 équipages. Belle performance.
Après la course
Et après ? Moteur à l'arrêt pour la voiture Bagoo ? Pas du tout. Malgré quelque 6000 Km dans les jantes, l'increvable 4 L continue sa route. Elle était présente au salon des jeunes, Ram Dam, de Nantes, encore toute couverte du sable marocain. On l'attend à la fête de la musique et le 22 juin, elle sera bien en vue à la journée de l'IUT de Nantes. Bref, pas de répit pour la nouvelle star. Et ce n'est pas fini. "Nous sommes en train de concevoir un kit de communication qui comprendra la 4 L bien sûr mais aussi des oriflammes Bagoo, des banderoles, un téléviseur sur pied pour diffuser les photos prises lors du raid et toujours un jeu qui permettra de récolter les coordonnées des jeunes", poursuit Marion Ripaud. Ce kit devrait circuler dans les bureaux du département jusqu'au 8 juillet, date à laquelle la convention prendra fin.
Et ensuite, prêt pour l'année prochaine ? "Pourquoi pas ?, répond Pascal Larose. Car le bilan de cette opération de sponsoring est positif. En terme d'image, nous avons vraiment tapé fort. Il est plus difficile de dresser un bilan chiffré sur les ouvertures de comptes Bagoo. Mais nous avons observé une hausse de 21% de livrets jeunes depuis le début 2007 et, le nombre de jeunes clients a progressé de 3% depuis un an. La 4 L Bagoo y est certainement pour beaucoup." Et ce n'est sans doute qu'un début car, la période de l'été est très propice à l'ouverture de comptes jeunes. C'est bien la raison pour laquelle ces produits figurent dans le Turbo en cours. En Loire-Atlantique, la 4 L Trophy va sûrement mettre le turbo… au Turbo !
Encadré
4 L Trophy, le raid des étudiants
JJ Rey, ancien du Paris – Dakar, est le père du 4 L Trophy. Il a l'idée de ce raid africain, avec quelques amis, en 1996. Desertours, organisateur de voyages, se chargera de passer le message auprès des jeunes. Le 4 L Trophy est lancé. Mais c'est grâce au soutien de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, que ce raid prendra son véritable envol en 2001. Cette course mythique des étudiants a fêté son 10e anniversaire cette année et rassemblé 2000 participants, soit 1000 équipages sur la ligne de départ. Si l'aventure attire tous ces jeunes, l'esprit humanitaire qui y est lié en est aussi le moteur. En effet, chaque voiture transporte 50 kg de fournitures scolaires, distribuées à l'arrivée au Maroc entre plusieurs associations agréées par l'UNICEF. Les voitures parcourent près de 6000 Km jusqu'aux dunes de Merzouga parmi les oueds, les pistes sableuses, les cailloux. Une réelle aventure humaine.
Pour en savoir plus : www.4ltrophy.com
Encadré 2
Paroles de pilotes
"Le fait d'être sponsorisé par La Poste a changé l'image que j'avais de cette entreprise. Je l'a vois désormais plus jeune, plus moderne, plus dynamique."
Pierre Drouan
"De mon côté, j'ai découvert La Banque Postale, son fonctionnement et je me sens un peu comme un ambassadeur de ses offres auprès de mes amis."
Encadré 3
Récit d'une aventure
La 4 L Bagoo était l'une des seules voitures décapotables de la course. Elle avait fière allure sur la ligne de départ, le 15 février, à Bordeaux. Avec ses plaques de renfort, son volant de course, ses sièges spéciaux, ses pneus cross, son équipement était complet pour affronter les pistes marocaines. Mais pas de chance… A la première étape, le châssis lache ! "Nous nous sommes arrêtés dans un village marocain pour faire une soudure de fortune mais c'était insuffisant pour aller jusqu'au bout", raconte Pierre. Pas question d'arrêter pour les deux amis. Ils négocieront avec les organisateurs pour bénéficier d'une réparation plus costaud. Et ils repartent ! "Nous roulions avec d'autres voitures et l'entraide était de mise lorsque l'un d'entre nous avait un problème", poursuit Mathieu. Les deux compères sont rentrés avec un classement très honorable et des souvenirs pleins la tête. "Les paysages sont magnifiques, c'est le dépaysement assuré !", lance Pierre. Des projets à l'avenir ? "Oui, la Transafricaine..;" répond Mathieu en souriant, avec des étoiles dans les yeux. Autre course, autre défi. Bonne chance les jeunes !
Mat B)
-
- Nomade
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:36
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 58
- Enregistré le : 06 oct. 2007, 13:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Nous avions fait un article dans la gazette du Val d'Oise, sortie le 28/11/2007 :
http://img205.imageshack.us/my.php?imag ... queam9.jpg
http://img205.imageshack.us/my.php?imag ... queam9.jpg

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités