Petite news du jour, j'ai récupéré mon arceau de sécurité hier.. Il est vraiment bien fait ! Les photos pour ce week end..
Par la même occasion, j'ai commencé à faire mes recherches pour faire homologuer et assurer ma bête une fois terminée... Les premières pistes sont déjà là même si le périple risque d'être long !
++ pour d'autres news !
[Pres] Student Challenge => R4 GT...I !
-
totomatic
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) :
-
clem92
- Renard du Désert

-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
Tu penses malclem92 a écrit : salut, avec un grops moteur, tu peux etre assuré je pense
Et Thomas si t'arrives à homologuer la 4L, là je dis chapeau
-
totomatic
- Renard du Désert

Tout d'abord, la piste française pour l'homologation n'est pas envisagée pour le moment.. je pense plus à nos amis anglais ! Puis réimportation.. Enfin, je vais voir.Et Thomas si t'arrives à homologuer la 4L, là je dis chapeau Un passage à l'UTAC n'est pas spécialement donné (autour de 2000€) et le résultat dépend de ta DRIRE régionale, je peux t'affirmer qu'il est plus qu'incertain!
Je vous tiendrai au courant
++
-
totomatic
- Renard du Désert

Dans ma recherche d'homologation, l'ai eu quelques news pour aujourd'hui.. J'ai discuté avec un expert automobile (accessoirement passionné d'ancienne voitures) qui intervient après les accidents graves.
Je lui ai parlé de mon projet de mettre un moteur d'alpine préparé dans ma 4L..
La première chose qu'il m'a dit : Surtout ne le fait pas.
Je l'ai fait parlé, et il en sort que :
- Avec un moteur d'alpine, dès l'ouverture du capot on voit que c'est un moteur d'alpine à sa culasse => Grosse modification, l'assurance ne couvre plus... Il a vu une personne condamnée à payer 10.000.000€ => Toute une vie à payer...
- Il m'a conseillé de monter mon moteur actuel préparé... En effet, lors d'un accident grave, ils relèvent le numéro du moteur et les modifications apparentes, ils ne démontent quasiment jamais le moteur pour voir chaque élément intérieur.
Au final, avoir un carbu plus gros voire 2 carbus ou un allumage modifié n'annulera jamais un contrat d'assurance mais une grosse modification du moteur (tel que la culasse) annule le contrat et on prends tout dans les dents..
Au final, le moteur d'alpine préparé que j'ai acheté (je vous détaillerai la prépa faite dessus plus tard) ne sera pas monté..
Trop dangereux pour un usage quotidien.. Il sera donc revendu...
++
Je lui ai parlé de mon projet de mettre un moteur d'alpine préparé dans ma 4L..
La première chose qu'il m'a dit : Surtout ne le fait pas.
Je l'ai fait parlé, et il en sort que :
- Avec un moteur d'alpine, dès l'ouverture du capot on voit que c'est un moteur d'alpine à sa culasse => Grosse modification, l'assurance ne couvre plus... Il a vu une personne condamnée à payer 10.000.000€ => Toute une vie à payer...
- Il m'a conseillé de monter mon moteur actuel préparé... En effet, lors d'un accident grave, ils relèvent le numéro du moteur et les modifications apparentes, ils ne démontent quasiment jamais le moteur pour voir chaque élément intérieur.
Au final, avoir un carbu plus gros voire 2 carbus ou un allumage modifié n'annulera jamais un contrat d'assurance mais une grosse modification du moteur (tel que la culasse) annule le contrat et on prends tout dans les dents..
Au final, le moteur d'alpine préparé que j'ai acheté (je vous détaillerai la prépa faite dessus plus tard) ne sera pas monté..
++
-
slooptoot
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
pompom6380
- Petit Baroudeur

-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
:blink: Tu ne le savais pas qu'un moteur pas d'origine annule ton contrat d'assurance en cas de carton sévère? Ca sera la même chose avec le 1300 TS de toute façon, ca se voit 2 carbus
Et l'homologation anglaise puis la réimportation ne marchera pas mieux, à moins de passer en CG collection...et encore :-°
Et l'homologation anglaise puis la réimportation ne marchera pas mieux, à moins de passer en CG collection...et encore :-°
-
slooptoot
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
corentin
- Drogué à VRally 4L

- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition