Paiement essence au Maroc !!!

http://www.4ltrophy.com
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Bonjour a tous ...

Alors voilas ... Je vous explique ... Je voulais savoir comment ce passer le paiement de l'essence au Maroc pour nos chers 4L,

j'ai donc envoillé un mail à l'organisation qui m'a répondu : en € et en liquide ...

Jusque là tout va bien ...

Mais ma seur elle, ne savant pas que j'avais demandé par mail a téléphoné directement a une personne de l'orga et la la réponse a été : au prix du marché marocain et en Diram ( je ne suis pa sur de l'orthographe )

Savez vous en quoi ce fait l'achat de l'essence ??

et autre petite question : savez vous ou ce fait le départ de 2008 a Paris ? il y a une semaine dans ce méme mail, la personne m'a dit qu'il ne savait toujours pas car apparament ils ne peuvent pas ce mettre sur la défense il y aurai une réunion d'une grande entreprise ce jour la et ils ne veulent pas de 4L en bas de chez eux ... donc si des fois quelqu'un a du new ??

Ps : personnellement pour moi ce n'est pas trés grave le lieu de départ mais c'est certain de mes sponsors qui voudraient venir voir commen ça ce passe.

Merci de vos réponses !! a + tard sur le forum !
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Salut,

Alors pour le paiement de l'essence c'est en euros et en liquide le soir au bivouac avec l'assistance Total... par contre il se peut que tu ai a acheter de l'essence dans les stations marocaines, notamment lors de ton arrivée au Maroc, ou en général tu as environ 500 bornes qui t'attendent, et lors de l'épreuve marathon ( juste avant de regagner Marrakech ). Dans ce cas c'est en Dirham !

Pour le départ, je crois que c'est sur le parvis de la Défense

)= B) )=
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Ouais enfin les dirahm c'est bon pour les souk les gars dans les stations acceptes les euros.

Mat B)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

oui mais tant qu'à faire.. paie en dirahm, ca t'évite de te faire enfler par un taux de conversion "à l'oeil".

+ 1 pou Enzo, le 4L Trophy te demandera de payer à la citerne Total en €.
dans les autres stations, paye en dirahm

++ Vince
Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

OK merci pour vos réponses ...

Sinon au niveau des endroits ou l'on passe et ou on bivouac c'est le desert complet ou on voi quant même un peu de gens "locaux" pour acheter la nourriture du midi par exemple ??

A+ tard
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

On va dire que ça dépend des étapes. Mais même en plein désert tu verras des gars sortir de nulle part.

Ne t'attend pas à traverser un village avec commerces par jour quand même. Le trophy est très dépaysant.

C'est ça qui est bon.

++
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

OK, en faite je voulais savoir comme l'orga prevoit le pti dej + repas du soir ... si pour le midi il faut prévoir d truc ken on est encore en europe ou si on trouve quant méme dequoi labas ?

et pour l'eau aussi ça ce passe comment ? ( ça c'est ma mére qui flippe tout les jours et qui me dit qu'il faut surtout pas boire de l'eau du robinet dans ces pays la !! )
raph_otacon
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par raph_otacon »

Moi perso, j'ai acheté des pastilles de décontamination de l'eau aux vieux Campeurs environ 8,50€ les 50 pastilles à laisser agir 1h pour purifier l'eau.

J'ai deja utilisé ca en rando et c'est vraiment efficace.

J'ai pas envie de devoir m'arreter toutes les 5 min pour aller chier (qui plus est en plein désert...)

:D

bonne soiree à tous.
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

les pastilles ça vaut pas le coup je pense. tu prevois quelques bouteilles d'eau en Europe si tu veux, et de toute façon le matin au bivouac c'est distribution de 2 bouteilles de 1,5L par equipage.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

OK merci ... je me doutais bien qu'ils n'allaient pas nous laisser mourir de soif !!

A+ tard sur le forum
Répondre