[Pres] Student Challenge => R4 GT...I !

Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

corentin a écrit : Parlons pas comme ca on va essayer de rester vivant.
Toi tu resteras peut-etre vivant, mais ca arrive de faucher un piéton :'( Et là tu payes les dommages et interet A VIE...+ la taule éventuelle...
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Oui c'est surtout ça dont je veux parler en disant "accident mortel". Il ne faut pas penser qu'à soi.

++
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Dans ma recherche d'homologation, l'ai eu quelques news pour aujourd'hui.. J'ai discuté avec un expert automobile (accessoirement passionné d'ancienne voitures) qui intervient après les accidents graves.
Je lui ai parlé de mon projet de mettre un moteur d'alpine préparé dans ma 4L..
La première chose qu'il m'a dit : Surtout ne le fait pas.

Je l'ai fait parlé, et il en sort que :

- Avec un moteur d'alpine, dès l'ouverture du capot on voit que c'est un moteur d'alpine à sa culasse => Grosse modification, l'assurance ne couvre plus... Il a vu une personne condamnée à payer 10.000.000€ => Toute une vie à payer... huh.png

- Il m'a conseillé de monter mon moteur actuel préparé... En effet, lors d'un accident grave, ils relèvent le numéro du moteur et les modifications apparentes, ils ne démontent quasiment jamais le moteur pour voir chaque élément intérieur.

Au final, avoir un carbu plus gros voire 2 carbus ou un allumage modifié n'annulera jamais un contrat d'assurance mais une grosse modification du moteur (tel que la culasse) annule le contrat et on prends tout dans les dents..

Au final, le moteur d'alpine préparé que j'ai acheté (je vous détaillerai la prépa faite dessus plus tard) ne sera pas monté.. triste.png Trop dangereux pour un usage quotidien.. Il sera donc revendu...
je ne suis pas un exemple ici à ce niveau mais merci d'avoir fait ton retour.
On ne fait que se répéter concernant le montage de gros moteur, ce que tu racontes est totallement vrai.

++ Vince
Image
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Je donne juste les infos qui m'ont été données clairement... Je savais très bien que ça ne serait pas homologuable en France si ce n'est en passant par l'angleterre.. il s'avère à présent que passer par l'angleterre pour homologuer et revenir est très long (plusieurs années) et très couteux.
Tu ne le savais pas qu'un moteur pas d'origine annule ton contrat d'assurance en cas de carton sévère? Ca sera la même chose avec le 1300 TS de toute façon, ca se voit 2 carbus
Et l'homologation anglaise puis la réimportation ne marchera pas mieux, à moins de passer en CG collection...et encore 
Bien sur que si je le savais, je comptais passer par l'angleterre pour une réimportation par la suite.. Mais d'après cette même personne, ça risque d'être trèe très long et très compliqué.. Surtout pour la réimportation d'un véhicule modifié.

Pour un moteur de r5 TS.. Je répète ce qu'il m'a dit.. Il n'ouvrent le moteur que très très rarement. 99.9% des cas, ils regardent juste pour voir si le numéro du moteur correspond au type de voiture !
Et même si il y a 2 carbus ou un allumage différent, ils notent juste qu'il y a eu une modif, mais ça n'entraine quasiment jamais d'annulation de contrat.
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Ah ben tomtom je suis dég pour toi! Mais bon t'auras quand même un bon petit moteur! ;)
Perso, tu me rassures pour mon double corps au niveau de l'assurance.

;)
yannou
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Dure réalité...

La solution c'est d'en faire un proto pour rouler en privé sur circuit (journée circuit) que tu trimbale sur plateau...
ou te trouver une petite compèt genre 24h4l (attention, alpine interdit, mais 1400cc autorisés...)
Je pense bien qu'il y a des moyen de rouler quand même, mais juste pas sur route ouverte...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

bah d'après ce que j'ai compris en lisant le forum, on peut mettre des chemises 1400 dans un bloc de GTL, donc si ils n'ouvrent pas, il suffit de faire ça, en laissant la culasse de GTL, y'aura juste le carbu double corps qui sera visible... J'ai juste ?
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Tu as juste, mais changer juste les chemises c'est dommage il faut ensuite mettre l'arbre à cames, le carbu et l'allumage qui vont bien.

MAis si ils ouvrent le moteur et qu'ils mesurent la cylindrée. Dans le C** LULU

++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Ouais bien sur pour l'AAC et tout ce qui s'en suit...

Donc c'est peut être une des meilleures solutions pour préparer le moteur sans trop risquer même si il y a quand même des risques qu'en déculassant on l'ait dans le cul...
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Ouais bien sur pour l'AAC et tout ce qui s'en suit...

Donc c'est peut être une des meilleures solutions pour préparer le moteur sans trop risquer même si il y a quand même des risques qu'en déculassant on l'ait dans le cul...
Dans tous les cas, je vais partir sur mon moteur 1400 préparé avec un numéro de série de 4L.. J'ai beaucoup moins de chance d'avoir un souci si il y a un accident..

Je finirai donc de préparer mon moulin actuel.. Il n'en reste pas moins que j'obtiendrai déjà une puissance correcte !

++
Répondre